Voila surtout le genre de truc a pas direhomerisback a écrit : ↑mar. août 16, 2022 11:55 am pour savoir si tu peux acheter une autre 9.3 juste pour lui piquer le turbo
900 ng coupe 2L 185 turbo SE
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Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
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Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Si si !
Surtout à Alex, c'est mon pote de 9.3
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Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
J'y ai pensé mais le CT etant à 5.1 kms je suis obligé de changer900 turbo 16 a écrit : ↑lun. août 15, 2022 10:22 pm A mon avis tu peux tenter la remise en route comme cela et un road trip d'au moins 5 kms!
les miens était en 260 contre 286 sur le tid à priori les 2 montes sont possible à l'arrière , merci pour le compliment!milou_info a écrit : ↑mar. août 16, 2022 10:41 am Pour les freins de tid, tu es sur de toi ? Parce que j'ai jamais vu de différence.
En tout cas, bravo pour ta pugnacité !
j'ai écouté le conseil ,j'ai trouvé pour le prix d'un turbo, une 9-3 entière ( bientôt la présentation dans la section adéquate ) et je me suis fait imprimer comme à l'époque, l'autocollant pour la lunette arrière "THE 9-3 HOMERIS TOUCH" pour la dédicace!homerisback a écrit : ↑mar. août 16, 2022 11:55 am Assez surprenant comme casse pour un turbo ; en trouver un d'occaz doit être faisable. L'idéal serait la lecture de la plaque d'identification du turbo pour savoir si tu peux acheter une autre 9.3 juste pour lui piquer le turbo
il etait important que je présente mon chez moi , je vous joins une google maps de mon jardin, je peux encore mettre 3 jantes mais pour les voitures ça va être compliqué à moins d'empiler
je suis en train de voir pour raser les 2 maisons à coté pour construire mon atelier Saab mais curieusement Madame n'est pas de cet avis.....
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"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
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Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Non tu plaisantes ? Oui c'est sûr car je ne vois pas de noires.
Rassures nous, t'es pas un accumulateur compulsif ?
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Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
je te rassure ce n'est que de l'humour!!!! je cumule plutôt les ennuis et les surprises avec mes merguez ça oui !!!
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Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
j'ai écouté Homer et j'ai acheté la 4eme elle a fini à la casse j'ai gardé que le meilleur!!!
Montage ce week end!
je sais pas ce qu'il vaut mais ça devrait faire l'affaire pour en faire 1 avec 2!!Montage ce week end!
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Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
petit démontage du week end , au programme turbo, pompe à eau, galets et calorstat
l'ensemble était bien fatigué.... sans compter des tiges filetées manquantes sur le collecteur d'où les fuites et le gras sur le moteur j'ai bien entendu nettoyé tout ça afin que les surfaces de contact retrouvent leur étanchéité au remontage
je me suis bien amusé avec la pompe à eau en particulier sur la vis du dessous , obligé de démonter le compresseur de clim pour la couper à la Dremel et la dévisser au marteau burin.....
j'en ai profité pour changer toutes les durites de dépression qui se sont désintégrée juste en les touchant.... quelques durites craquelées un peu partout , le kit silicone aura bien sa place sous le capot!!!
Les pièces sont commandées , reste plus qu'à attendre sagement l'arrivée d'ici fin de semaine
l'ensemble était bien fatigué.... sans compter des tiges filetées manquantes sur le collecteur d'où les fuites et le gras sur le moteur j'ai bien entendu nettoyé tout ça afin que les surfaces de contact retrouvent leur étanchéité au remontage
je me suis bien amusé avec la pompe à eau en particulier sur la vis du dessous , obligé de démonter le compresseur de clim pour la couper à la Dremel et la dévisser au marteau burin.....
j'en ai profité pour changer toutes les durites de dépression qui se sont désintégrée juste en les touchant.... quelques durites craquelées un peu partout , le kit silicone aura bien sa place sous le capot!!!
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Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Qui a dit qu'il ne fallait pas nettoyer les crépines des B204l , voici la preuve du contraire
le moteur vu de dessous , je changerais les coussinets la semaine prochaine histoire de repartir sur du propre après quelques heures de nettoyage, j'avais plus de nettoyant frein en stock , j'ai donc utilisé un produit magique et radical, le nettoyant pour foyer de cheminée, ça décolle toute les vieilles huiles et saletés collés, un peu de white spirit et un bon nettoyant industriel pour finir, 1 joint neuf et voilà le travail:
un bon tas de saleté bien collée et bien épaisse sous la crépine le moteur vu de dessous , je changerais les coussinets la semaine prochaine histoire de repartir sur du propre après quelques heures de nettoyage, j'avais plus de nettoyant frein en stock , j'ai donc utilisé un produit magique et radical, le nettoyant pour foyer de cheminée, ça décolle toute les vieilles huiles et saletés collés, un peu de white spirit et un bon nettoyant industriel pour finir, 1 joint neuf et voilà le travail:
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Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Pas mal le coup du nettoyant cheminée, ça a l'air vachement efficace !
C'est le produit pour nettoyer les vitres d'insert ?
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Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Joli travail sur la crépine; c'est vrai qu'elle le méritait .
Ca peut être sympa de voir dans quel état sont les coussinets de bielle.
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Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Nettoyant insert cheminé, très efficace sur tous ce qui est huile, calamine. Une question sur l'agressivité du produit....que je ne sait pas.
Saab 9-5 2.0 t biopower 2007.
En apprentissage saab....
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Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Le moteur est passé près de la mort...
Ça va pas lui faire de mal à la pression d'huile !
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Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
c'est bien ça , je l'ai testé à plusieurs reprises sur des pièces bien grasse et c'est radical, ça dissout tout !! et ça abime pas les piècesmilou_info a écrit : ↑dim. août 28, 2022 11:03 pm Pas mal le coup du nettoyant cheminée, ça a l'air vachement efficace !
C'est le produit pour nettoyer les vitres d'insert ?
j'ai pas eu le temps de les démonter ce week end mais c'est prévu, vu qu'ils annoncent un sale week end ( pluie ) je ne sais pas si j'y arriverai.....900 turbo 16 a écrit : ↑lun. août 29, 2022 7:43 am Joli travail sur la crépine; c'est vrai qu'elle le méritait .
Ca peut être sympa de voir dans quel état sont les coussinets de bielle.
n'étant pas à mon coup d'essai avec ce produit, je te confirme que ça n'abime pas les pièces, en même temps je projette je frotte avec un pinceau et je rince rapidement, regarde nos cheminées elles sortent comme neuves après nettoyage!!
et dire qu'il démarrait au 1/4 de tour comme quoi Saab c'est Fiable!!!
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Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Beau travail.
Surtout utilise la bonne pate Berner JR230 ou Loctite pour remonter le carter!
Moi j'ai plus qu'à refaire l'opération ça fuit légèrement après 15KKm
Surtout utilise la bonne pate Berner JR230 ou Loctite pour remonter le carter!
Moi j'ai plus qu'à refaire l'opération ça fuit légèrement après 15KKm
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Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
ce soir j'avais un peu de temps en sortant du boulot donc démontage suite......
coussinet cylindre 4 , légèrement fatigué le couvre culasse d'une propreté inespérée je vais dévaliser le rayon nettoyant insert à cheminée
le haut moteur, pas mal de calamine vers les poulies la chaine et les tendeurs ont l'air en bon état
les bougies d'aspect épuisées mais avec une bonne couleur on passe aux questions:
y a t il une procédure spécifique pour changer les coussinets ou c 'est juste plug and play?
Avec quoi je peux nettoyer le haut moteur en sachant que le carter est démonté et un bac est dessous pour récupérer la vieille huile et les morceaux de calamine ?je tenterais bien le nettoyant cheminée mais pas convaincu de la ou ça va finir
pour le carter , j'ai acheté de la loctite 5980 , je peux en mettre aussi pour le joint de couvre culasse?
coussinet cylindre 4 , légèrement fatigué le couvre culasse d'une propreté inespérée je vais dévaliser le rayon nettoyant insert à cheminée
le haut moteur, pas mal de calamine vers les poulies la chaine et les tendeurs ont l'air en bon état
les bougies d'aspect épuisées mais avec une bonne couleur on passe aux questions:
y a t il une procédure spécifique pour changer les coussinets ou c 'est juste plug and play?
Avec quoi je peux nettoyer le haut moteur en sachant que le carter est démonté et un bac est dessous pour récupérer la vieille huile et les morceaux de calamine ?je tenterais bien le nettoyant cheminée mais pas convaincu de la ou ça va finir
pour le carter , j'ai acheté de la loctite 5980 , je peux en mettre aussi pour le joint de couvre culasse?
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Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Salut,
si le coussinet est d'origine, il a bien résisté le bougre!
Perso, je ne trouve pas le moteur très sale eu égard à son kilométrage.
Les coussinets c'est effectivement plug and play, juste bien resserrer au couple .
Je ne ferais pas de nettoyage complet avec tes produits, parce qu'il va forcément en rester un peu (pas mal?) de ci de là. Je préfère un bon rinçage au gas oil, quitte à recommencer deux ou trois fois et ensuite une vidange dès 500 kms.
Rinçage gas oil c'est 1/2 litre au moins en plus par rapport au volume initial d'huile, démarrage en douceur, accélérer juste pour éteindre le voyant de pression et rester comme cela 2 ou 3 minutes, pas plus. On arrête, on vidange tout de suite; attention le gas oil est très chaud! Et selon la couleur, on recommence ou pas. Ensuite, huile, filtre à huile et tu revidanges dans 500kms maxi sans avoir tapé le rupteur
si le coussinet est d'origine, il a bien résisté le bougre!
Perso, je ne trouve pas le moteur très sale eu égard à son kilométrage.
Les coussinets c'est effectivement plug and play, juste bien resserrer au couple .
Je ne ferais pas de nettoyage complet avec tes produits, parce qu'il va forcément en rester un peu (pas mal?) de ci de là. Je préfère un bon rinçage au gas oil, quitte à recommencer deux ou trois fois et ensuite une vidange dès 500 kms.
Rinçage gas oil c'est 1/2 litre au moins en plus par rapport au volume initial d'huile, démarrage en douceur, accélérer juste pour éteindre le voyant de pression et rester comme cela 2 ou 3 minutes, pas plus. On arrête, on vidange tout de suite; attention le gas oil est très chaud! Et selon la couleur, on recommence ou pas. Ensuite, huile, filtre à huile et tu revidanges dans 500kms maxi sans avoir tapé le rupteur
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Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Pour la vidange au gasoil, moi je dose beaucoup plus, voir 100 % si c'est très encrassé. Je laisse cinq minutes au ralenti, re-vidange au gasoil, trois minutes. Une nuit de repos avec le fuel, puis après deux vidanges à l'huile normale en ayant laissé tourner un peu.
J'en parlais ici sur la 900 : viewtopic.php?t=13059&start=80#p442368 mais la 9.3 Aero (B205) y a eu droit aussi.
Pour le joint, le secret c'est de mettre un film de joint, pas plus (tu le lisse à la spatule). Pour le couvre culasse, neuf only. Par contre je le fais tenir avec un peu de joint (mais juste un film)
J'en parlais ici sur la 900 : viewtopic.php?t=13059&start=80#p442368 mais la 9.3 Aero (B205) y a eu droit aussi.
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Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Pour le nettoyage au gasoil je n'ai pas d'avis. Jamais fait mais l'idée n'est pas stupide en soit.
Concernant le couvre culasse, ça j'ai fait et juste quelques points pour maintenir le joint caoutchouc (neuf!) suffisent.
Une fois serré au couple (voir le WIS) aucune fuite.
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Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Merci pour vos retours !! du mazout pour nettoyer un moteur essence c noble !!! comme quoi le mazout a encore une longue vie devant lui, ça fait cher le nettoyant mais comme dirait l'autre quand on aime on compte pas !!!! ç marche avec le rouge ????
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Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Je pense même que ça marche mieux !