900 ng coupe 2L 185 turbo SE
-
- Messages : 133
- Inscription : dim. avr. 03, 2011 2:00 am
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
J’ai démonté les cardans pour les soufflets,le berceau pour un choc
Je me doute que c’est du boulot et fastidieux mais c’est un beau challenge
Merci pour les infos
Jules
Je me doute que c’est du boulot et fastidieux mais c’est un beau challenge
Merci pour les infos
Jules
- AlexD
- Messages : 1245
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Ca y est la merguez est sur ses 4 roues, la pédale d'embrayage est presque trop souple,
petit test routier hier: les vitesses passaient très mal ( et je parle pas de la marche arrière perdue pour la France...) ,
aujourd'hui: réglage de la tringlerie, je me suis rendu compte que le diamètre des piges ( 4mm) avait son importance dans ce réglage car il suffit d'un jeu de 1mm pour changer la donne au niveau des vitesses. Petit essai routier , encore des problèmes de passage de vitesse et toujours cette marche arrière qui passe pas. Embrayage neuf, câble à rattrapage automatique neuf, boite vidangée
la solution fabriquer une cale de 1 cm avec le bout de l'ancien câble pour garder la forme ronde qui se bloque dans la fourchette, un petit coup de scie pour faire une fente pour glisser le câble en travers, un petit coup de perceuse pour créer l'arrondi pour que le nouveau câble se cale dedans ( j'ai zappé la photo , j'essaye d'en prendre une demain) et le tour est joué ( je pense que mon câble neuf est trop long pourtant c'est le Hella OEM vendu sur Skandix) , toutes les vitesses passent à merveille, la clef sort toute seule quand je coupe le contact en marche arrière
Bilan des courses , c'est pas facile une boite de Saab couché par terre......
petit test routier hier: les vitesses passaient très mal ( et je parle pas de la marche arrière perdue pour la France...) ,
aujourd'hui: réglage de la tringlerie, je me suis rendu compte que le diamètre des piges ( 4mm) avait son importance dans ce réglage car il suffit d'un jeu de 1mm pour changer la donne au niveau des vitesses. Petit essai routier , encore des problèmes de passage de vitesse et toujours cette marche arrière qui passe pas. Embrayage neuf, câble à rattrapage automatique neuf, boite vidangée
la solution fabriquer une cale de 1 cm avec le bout de l'ancien câble pour garder la forme ronde qui se bloque dans la fourchette, un petit coup de scie pour faire une fente pour glisser le câble en travers, un petit coup de perceuse pour créer l'arrondi pour que le nouveau câble se cale dedans ( j'ai zappé la photo , j'essaye d'en prendre une demain) et le tour est joué ( je pense que mon câble neuf est trop long pourtant c'est le Hella OEM vendu sur Skandix) , toutes les vitesses passent à merveille, la clef sort toute seule quand je coupe le contact en marche arrière
Bilan des courses , c'est pas facile une boite de Saab couché par terre......
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- toto435
- Messages : 7708
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Bravo et beau boulot !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
-
- Messages : 133
- Inscription : dim. avr. 03, 2011 2:00 am
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Bonsoir
Mon embrayage arrive demain mais après avoir terminé de remonter le pare genou et le reste je passe des vitesses tout en débrayant et en embrayant
Et d’un coup j’entends un petit clong et la voiture se mets à avancer et à reculer en marche arrière
Tout est rentré dans l’ordre ,j’ai du mal positionner le câble ou autre chose….
Je changerai l’embrayage car la voiture est de 1996 et 220000 kms
Affaire à suivre
Jules
Mon embrayage arrive demain mais après avoir terminé de remonter le pare genou et le reste je passe des vitesses tout en débrayant et en embrayant
Et d’un coup j’entends un petit clong et la voiture se mets à avancer et à reculer en marche arrière
Tout est rentré dans l’ordre ,j’ai du mal positionner le câble ou autre chose….
Je changerai l’embrayage car la voiture est de 1996 et 220000 kms
Affaire à suivre
Jules
- AlexD
- Messages : 1245
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
bonsoir Jules
Ton message n'est pas très clair....
Ton message n'est pas très clair....
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
-
- Messages : 133
- Inscription : dim. avr. 03, 2011 2:00 am
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Le câble d’embrayage s’est rompu la semaine dernière,je l’ai changé mais avant de remonter la partie habitacle je fais un test
Je passais les vitesses mais la voiture ne bougeait pas ,les vitesses étaient au point mort.j’ai pensé que l’embrayage était plié
Alors j’ai commandé un embrayage Sach sur tes conseils qui arrive demain
Cet après-midi je remonte ce que j’avais laissé en plan la semaine dernière et pour acquis de conscience je passe des vitesses, d’un coup un clong et miracle la voiture avance,recule
La pédale est souple,les vitesses ne craquent pas
Voilà,j’ai pas tout compris mais elle bien
Et je vais pouvoir m’organiser correctement pour changer l’embrayage qui arrive demain
Merci encore pour la marque d’embrayage à prendre
Jules
Je passais les vitesses mais la voiture ne bougeait pas ,les vitesses étaient au point mort.j’ai pensé que l’embrayage était plié
Alors j’ai commandé un embrayage Sach sur tes conseils qui arrive demain
Cet après-midi je remonte ce que j’avais laissé en plan la semaine dernière et pour acquis de conscience je passe des vitesses, d’un coup un clong et miracle la voiture avance,recule
La pédale est souple,les vitesses ne craquent pas
Voilà,j’ai pas tout compris mais elle bien
Et je vais pouvoir m’organiser correctement pour changer l’embrayage qui arrive demain
Merci encore pour la marque d’embrayage à prendre
Jules
- AlexD
- Messages : 1245
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
à mon avis quelque chose ne devait pas être à sa place d'où le clong, si tout passe comme il faut , ne le change pas de suite , roule un peu comme ça pour voir ce que ça donne.( juste mon avis)
idéalement fais nous une petite présentation de ton véhicule et de toi dans la section présentation de vos véhicules avec des photos de ta voiture et des réparations que tu effectue , ça pourras être également utile à d'autres membres du groupe
idéalement fais nous une petite présentation de ton véhicule et de toi dans la section présentation de vos véhicules avec des photos de ta voiture et des réparations que tu effectue , ça pourras être également utile à d'autres membres du groupe
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- AlexD
- Messages : 1245
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
1200 kilomètres d'autoroute cette semaine avec la merguez, elle roule très bien(enfin presque) conso 9.7l à 130 de moyenne
J'ai quand même eu une petite frayeur vendredi soir sur l'autoroute, perte de puissance, gros trou à l'accélération sur la bretelle de sortie de l'autoroute pour caler à la barrière de péage
j'ai vu défiler toute la facture du dépanneur d'autoroute devant mes yeux..... finalement, 1ere 1 tour de clef et elle est repartie comme si de rien n'était , suis rentré par la nationale à 80..... en arrivant pas loin de chez moi, j'ai mis le pied dedans pour voir et une horloge plus rien à signaler...
passage au tech , aucun défaut , d'après mon assistance Saab ( ils se reconnaitront ) pompe à essence qui commence à donner des signes de faiblesse , je vais donc en préparer une d'avance avec l'outil pour la changer en cas de panne subite
J'ai quand même eu une petite frayeur vendredi soir sur l'autoroute, perte de puissance, gros trou à l'accélération sur la bretelle de sortie de l'autoroute pour caler à la barrière de péage
j'ai vu défiler toute la facture du dépanneur d'autoroute devant mes yeux..... finalement, 1ere 1 tour de clef et elle est repartie comme si de rien n'était , suis rentré par la nationale à 80..... en arrivant pas loin de chez moi, j'ai mis le pied dedans pour voir et une horloge plus rien à signaler...
passage au tech , aucun défaut , d'après mon assistance Saab ( ils se reconnaitront ) pompe à essence qui commence à donner des signes de faiblesse , je vais donc en préparer une d'avance avec l'outil pour la changer en cas de panne subite
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- AlexD
- Messages : 1245
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
me revoilà
mes ratatouilles en sortie d'autoroutes étaient les signes de fin de vie de la pompe essence qui m'a quitté semaine dernière.....( une messe sera prononcée prochainement )
Sa remplaçante est arrivée cet après midi prévue pour le E85 , rien à voir avec la Walbro d'origine en terme de qualité et de capacité .... montage d'ici fin de semaine si le temps le permet
mes ratatouilles en sortie d'autoroutes étaient les signes de fin de vie de la pompe essence qui m'a quitté semaine dernière.....( une messe sera prononcée prochainement )
Sa remplaçante est arrivée cet après midi prévue pour le E85 , rien à voir avec la Walbro d'origine en terme de qualité et de capacité .... montage d'ici fin de semaine si le temps le permet
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- homerisback
- Messages : 4385
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Yes ! La réf que tu as prise m'intéresse, pour le jour où...
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- AlexD
- Messages : 1245
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
il suffit de demander
c'est pas la moins chère mais y a les accessoires vendus avec ( g quand même commandé de la durite pour E85 à part par sécurité car celui vendu avec me parait un peu léger) et surtout elle a exactement la même taille que la walbro d'origine donc ira très bien en lieu et place .
je pensais t'avoir envoyé un MP , j'allais râler mais il est jamais parti......
c'est pas la moins chère mais y a les accessoires vendus avec ( g quand même commandé de la durite pour E85 à part par sécurité car celui vendu avec me parait un peu léger) et surtout elle a exactement la même taille que la walbro d'origine donc ira très bien en lieu et place .
je pensais t'avoir envoyé un MP , j'allais râler mais il est jamais parti......
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34754
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Ça va, c'est raisonnable côté tarif. Elle débite plus ?
- AlexD
- Messages : 1245
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
c est surtout pour avoir un débit constant à tout niveau que je l'ai prise, celle d'origine est à 112 litres/heure si je raconte pas de bêtise , sur celle là on est à 340 litres heures en gros 3 fois plus de débit
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- homerisback
- Messages : 4385
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- fsn38
- Messages : 2895
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
En effet, les symptômes que tu as rencontré au péage sont (de ma propre expérience) les signes d'une pompe en fin de vie.
Moi je n'avais pas en 2011 eu ta chance, et ma 9.5 n'a jamais voulu redémarrer de la barrière de péage.
Je note la Réf de ta pompe également et attends ton REX.
Moi je n'avais pas en 2011 eu ta chance, et ma 9.5 n'a jamais voulu redémarrer de la barrière de péage.
Je note la Réf de ta pompe également et attends ton REX.
- AlexD
- Messages : 1245
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Je sais que la moitié de la France ( ou les 3 personnes et demi qui lisent mon post ) attendaient la suite avec impatience donc la voilà:
ça c'est la pompe qui trainait dans mon stock hyper organisé et référencé
un bon coup de nettoyage et début du montage , petite surprise de 1 mm..... j'ai utilisé ma meilleure amie depuis le début de mon aventure Saab, elle en aura fait ..... j'ai légèrement meulé tout le tour pour supprimer le millimètre qu'il me manquait et voilà la nouvelle pompe à sa place le tuyau que j'ai acheté en plus en remplacement de celui fourni et voilà le travail une pompe toute neuve , les fils d'origine remplacés par ceux fournis avec la pompe soudés sur les cosses ça aurait pu être une happy end après cela, il fit de nombreux kilomètres avec sa Saab et vécu heureux et ben non !!!!
un soucis qui était présent( depuis la barrière de péage) mais qui s'est aggravé avec l'arrivée de la nouvelle pompe
Antoine avant même que tu en parles, non je n'aurais pas mieux fait d'acheter une 9-3 j'aurai pu avoir le même problème
ça c'est la pompe qui trainait dans mon stock hyper organisé et référencé
un bon coup de nettoyage et début du montage , petite surprise de 1 mm..... j'ai utilisé ma meilleure amie depuis le début de mon aventure Saab, elle en aura fait ..... j'ai légèrement meulé tout le tour pour supprimer le millimètre qu'il me manquait et voilà la nouvelle pompe à sa place le tuyau que j'ai acheté en plus en remplacement de celui fourni et voilà le travail une pompe toute neuve , les fils d'origine remplacés par ceux fournis avec la pompe soudés sur les cosses ça aurait pu être une happy end après cela, il fit de nombreux kilomètres avec sa Saab et vécu heureux et ben non !!!!
un soucis qui était présent( depuis la barrière de péage) mais qui s'est aggravé avec l'arrivée de la nouvelle pompe
Antoine avant même que tu en parles, non je n'aurais pas mieux fait d'acheter une 9-3 j'aurai pu avoir le même problème
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34754
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Tu aurais du acheter une 9.3....
Régulateur ? Regarde aussi le boitier papillon.
Régulateur ? Regarde aussi le boitier papillon.
- fsn38
- Messages : 2895
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Avoue que tu aimes ça ?
Au final, le pb ne venait donc pas de la pompe si je comprends bien?
Pour le tuyau, est-il nécessaire d’en prendre un autre ou celui vendu avec la pompe était-il suffisant?
Au final, le pb ne venait donc pas de la pompe si je comprends bien?
Pour le tuyau, est-il nécessaire d’en prendre un autre ou celui vendu avec la pompe était-il suffisant?
- AlexD
- Messages : 1245
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
je reçois le régulateur cet apres midi on verra bien s'il faut investiguer plus loin.... en meme temps à 472000 les surprises sont un peu normales.....
pour le tuyau pas obligé, j'ai juste regardé les avis ou il y a eu plusieurs cas de tuyau abimé sur un temps très court
le coté Lego m'amuse mais je preferai faire des kilomètres avec
pour le tuyau pas obligé, j'ai juste regardé les avis ou il y a eu plusieurs cas de tuyau abimé sur un temps très court
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- homerisback
- Messages : 4385
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Je confirme !
C'est quand même pas de bol après toutes ces réparations qu'un changement de pompe ne résolve pas totalement ton souci
Mais AlexDébrouille va bien trouver la solution !!
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>