Page 1 sur 1

9-5 2.0 L turbo 150cv SE série limitée 2001

Publié : lun. nov. 08, 2021 9:51 pm
par chris81
Bonjour,

Une présentation s'impose pour ma première Saab.
Le hasard nous a fait nous croiser.
Triste état car à l'abandon depuis quasiment 2 ans après la perte de la seconde vitesse...mais déjà bien attaquée avant.
Peinture à reprendre, cuir à recoudre et nettoyer et pas mal de pièces manquantes ou cassées, abîmées.
Mais son kit Aero, sa ligne intemporelle, et ce 4 cylindres turbo qui tourne à merveille, je ne pouvais pas la laisser partir en pièces.
J'ai commencé à acheter des éléments : bloc radio, feux, et même la boîte en occasion.

Il y a du boulot, rien d'insurmontable.
IMG-20211104-WA0000.jpeg
IMG-20211104-WA0001.jpeg
Je vais certainement avoir besoin de vous...rien que pour associer la radio achetée au reste de l'équipement.
Merci par avance.

Re: 9-5 2.0 L turbo 150cv SE série limitée 2001

Publié : mar. nov. 09, 2021 10:18 am
par homerisback
Bonjour et bienvenue à toi et ta 9.5 !
Encore une de sauvée, bravo et bon courage pour sa restauration ;)
chris81 a écrit : lun. nov. 08, 2021 9:51 pmJe vais certainement avoir besoin de vous...rien que pour associer la radio achetée au reste de l'équipement.
Ça c'est la partie pénible du système antivol de nos autos... car pour marier la radio (et d'autres boitiers) à la voiture, il te faut un Tech2 (= la valise diag des Saab) ET le numéro de série de la voiture donneuse de l'autoradio si celui-ci n'a pas été préalablement divorcé avant démontage (ce qui est presque toujours le cas...)
Si tu n'as ni l'un, ni l'autre, j'ai une solution barbare qui consiste à programmer de force le VIN de ta voiture dans l'autoradio, mais cela implique que j'aille lui bidouiller les entrailles :d

Re: 9-5 2.0 L turbo 150cv SE série limitée 2001

Publié : mar. nov. 09, 2021 4:54 pm
par chris81
Merci de ta réponse. J'ai récupérer le VIN de la donneuse justement aujourd'hui. Ce qui du coup devrait permettre de réaliser un mariage heureux.
J'ai vu des Tech 2 sur le Net, ça mérite un investissement autour de 300€ pour solutionner les soucis à venir.
Je vous demanderais conseil au moment d'en passer commande.

Aujourd'hui j'essaie de trouver les pièces qu'il me faut pour réparer les choses cassées ou manquantes.

A suivre.

Re: 9-5 2.0 L turbo 150cv SE série limitée 2001

Publié : mer. nov. 10, 2021 10:10 am
par fsn38
Bienvenue à toi.
Pour le Tech2, une cotisation au club te permettra d'en avoir un un prêt et ce, gratuitement!
Il est vrai que cet outils rend bien des service mais on ne s'en sert pas tous les jours non plus. De plus, il demande une certaine connaissance si on ne veut pas faire plus de mal que de bien avec !! (enfin de ce que j'en ai compris car jamais utilisé) :)

Dis donc, ça serait pas une Ford Scorpio derrière? ;)

Re: 9-5 2.0 L turbo 150cv SE série limitée 2001

Publié : mer. nov. 10, 2021 9:46 pm
par chris81
Ok, c'est utile de le savoir, c'est bien de pouvoir s'entraider, ça mérite une cotisation.

Et oui, c'est bien une Scorpio, une rareté comme nos Saab 😉

Re: 9-5 2.0 L turbo 150cv SE série limitée 2001

Publié : mar. nov. 30, 2021 10:15 am
par aero89
bjr belle auto...

si besoin de pièces, il me reste encore qq unes de 9 5 aero 00