Amélioration

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tuskadjo
Messages : 13
Inscription : dim. mai 16, 2021 1:04 am

Amélioration

Message par Tuskadjo » sam. nov. 06, 2021 4:48 pm

Bonjour,

Depuis longtemps j'avais envie de rouler décapoté. En 2019 j'ai loupé-influencé par un garagiste ami m'exprimant la difficulté de l'approvisionnement des pièces SAAB- un modèle SAAB 9-3 2L turbo reprogrammé 235 cv/éthanol 100% et entièrement restauré de 2003, en France et 188 000 km.
J'ai choisi une Mondéo ST 220 V6 qui me créa un tas de soucis après deux mois d'utilisation. Revendu la même année 2019.

Bref, je suis motard depuis 1974 et rouler en cab' tenté par le petit MX5 Mazda je m'orientais en décembre 2020 pour une MG TF160, 1,8L 160 cv. Garder 6 mois déçu par un système électrique défaillant permanent.

Je vends la MG en Mai 2021. Je me lance sur cab' germain Merko 350 V6 ou BM 330 6 en ligne... Au final mon mandataire me trouve un SAAB Aéro de 2005, 125 000 km, 10500€ impeccable!?

J'ai remplacé les disques AV par du Brembo ventilé percé+plaquettes et arrière avec du ATE ventilé rainuré+plaquettes (les plaquettes de la même que les disques) et de la durite avia HEL. Ensuite une barre anti-rapprochement avant; de la durite silicone Do88 (suède) pour l'alime' du turbo et un filtre BMC (comme mon CB 1000R)...j'en ai profité pour réimperméabiliser la capote et nettoyer, graisser (silent-bloc) et peindre le châssis et bas de caisse, installer un échappement ULTER double sortie. Je viens repeindre les jantes! J'ai installer des écopes d'air origine Jaguar XKR...

https://scontent.frns1-1.fna.fbcdn.net/ ... e=62496433
https://scontent.frns1-1.fna.fbcdn.net/ ... e=62497849
https://scontent.frns1-1.fna.fbcdn.net/ ... e=6248E2A2
https://scontent.frns1-1.fna.fbcdn.net/ ... e=62492FEC

J'oubliai je passe à 100% éthanol avec une reprog du turbo en avril...
le cab c'est roulé comme à moto avec le confort en plus! djobiz...

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »