SRS et Capote

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
Oliv
Messages : 2
Inscription : lun. oct. 04, 2021 10:09 am

SRS et Capote

Message par Oliv » sam. nov. 06, 2021 8:41 am

Bonjour a tous. Je viens d acquérir une Saab 900 s de 1996. Je suis bluffé par la qualité du modèle tout est en bon etat et ça respire la qualité et la fiabilité (j espère). Cependant je n' ai pas échappé aux problèmes récurrents de ce modèle a savoir Voyant rouge sur le tableau de bord avec SRS allumé et une capote qui doit être manipulée à deux et qui reste a quelques centimètres du couvre capote une fois fermée. J' ai cru comprendre grâce à ce forum qu'il fallait un tech 2 pour identifier tout ça. Je suis dans le secteur de Montpellier mais je peux aussi me rendre en région parisienne ou sur Albi et les environs . Si kkun pouvait m'aider sur l endroit où je pourrais me rendre pour réparer ça a un tarif raisonnable. Merci par avance.

PHILS
Messages : 3014
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
Localisation : St Quentin la poterie, Gard

Re: SRS et Capote

Message par PHILS » sam. nov. 06, 2021 6:22 pm

Sur Montpellier ou pas loin, il y a une association bien connue par les saabistes et par nous qui pourrait t'aider probablement https://fr-fr.facebook.com/saabvabien/.
A+

Oliv
Messages : 2
Inscription : lun. oct. 04, 2021 10:09 am

Re: SRS et Capote

Message par Oliv » dim. nov. 07, 2021 8:31 pm

Merci infiniment, je vais regarder ça. Je vous tiendrais informés.

jean-frédéric
Messages : 46
Inscription : sam. sept. 12, 2020 6:08 pm
Localisation : 11 Corbières

Re: SRS et Capote

Message par jean-frédéric » mer. mars 30, 2022 6:04 am

Je confirme pour Saabvabien à Lunel le top, un TECH 2 en service avec le chef qui maitrise !!
Diagnostics fait.
Remise à jour tableau de bord et effacement défaut SRS et voyants indésirables.
Merci à eux et surtout aussi au forum qui m'a indiqué l'adresse.

JMH17300
Messages : 1
Inscription : mer. avr. 20, 2022 9:23 am

Re: SRS et Capote

Message par JMH17300 » dim. mai 01, 2022 9:19 am

Bonjour
Quelqu'un pourrait-il m'aider ??
J'aimerais savoir quel type de lubrifiant (huile ?) faut-il utiliser pour le mécanisme de la capote d'un SAAB 9.3 SVP ??
Vous remerciant par avance de vos retours.
Bon dimanche
Jean-Michel

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4348
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: SRS et Capote

Message par homerisback » dim. mai 01, 2022 2:44 pm

JMH17300 a écrit : dim. mai 01, 2022 9:19 amJ'aimerais savoir quel type de lubrifiant (huile ?) faut-il utiliser pour le mécanisme de la capote d'un SAAB 9.3 SVP ??
Bonjour,
Les 9.3 ont connu 3 générations donc sans précision sur ton modèle, difficile d'être catégorique.
Pour les 9.3 phase 1, tu trouveras des références ici. Il semble que les deux références sont équivalentes.
Une simple recherche sur le forum avec les mots huile & capote m'ont donné la réponse, parce qu'on est pas vraiment sur un problème urgent qui laisse en rade sur le bord de la route :roll:

Si ta 9.3 est plus récente (> 2003), je te laisse faire une recherche en section adaptée ;)
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »