[Vendue] Saab 9.5 2.3t 250 aero estate 2001 - problème boîte manuelle
Publié : lun. oct. 25, 2021 4:47 pm
Bonjour à tous,
Je suis membre du forum depuis 2015, année où j'ai "hérité" de cette Saab. Pas très actif, j'ai cependant consulté régulièrement les sujets pour d'éventuels conseils ou astuces.
J'imagine que vous avez vu mon annonce sur lbc mais je me permets de la poster également ici car certains d'entres vous seront peut être intéressés. Ca m'embêterait vraiment de la mettre à la casse...
Donc voici le descriptif :
Type: 9.5 Break 2.3T 250ch Aero
Année: 2001
Km: 337.000 Km
Prix: 1400 €
Lieu: Pau (64)
Contact: MP
Régulièrement entretenue. Toutes les factures sont disponibles.
Malheureusement, quelques soucis au niveau de la boîte de vitesse d’où le prix de vente (voir fin du descriptif).
Pneus arrière neufs et pneus avant en bon état.
Silencieux d’échappement récent.
Sellerie cuir confortable et en très bon état / Autoradio radio-CD-cassettes 6 haut-parleurs / Sièges avant électriques / 4 vitres électriques / Accoudoir central / Essuies glace automatique et lave phares / Régulateur de vitesse / Kit téléphone main libre Parrot / Attelage amovible / ABS – ESP / Radar de recul / Galette de secours / Jantes alu (pneus 225/45/R17) / Toit ouvrant / banquette fractionnable et sièges amovibles.
Conso moyenne aux environ de 9,2 l/100 km. Descend à moins de 8 litres sur autoroute.
Contrôle technique d’avril 2021 absolument vierge (sera refait pour la vente).
Je la vends car elle a quelques soucis et je n’ai pas le temps de m’en occuper. Elle roule quasiment tous les jours. Je suis le 3ème propriétaire de ce véhicule après mes parents à qui elle appartenait précédemment. La voiture vient de Bayonne (garage Villanueva Sports Automobiles).
La plupart des pièces sont d’origine : turbo, embrayage, alternateur, boite de vitesses… Le seul soucis "important" que j'ai eu est le changement de la pompe à carburant qui m'a lâché il y a quelques années.
En revanche, les problèmes sur ce véhicule sont les suivants et le prix de vente en tient compte (enfin je pense...) :
- Le pare choc ne tient plus très bien et est maintenu avec des colliers colson - il tient encore mais il bougeait pas mal donc les colliers sécurisent le tout.
- Les antibrouillards avant ne sont plus présents (ils ont été volés au 1er propriétaire qui ne les a jamais fait remplacer…) ;
- Le toit ouvrant ne fonctionne pas correctement au moment de la fermeture – une petite pièce cassée mais il se positionne correctement en le guidant vers son emplacement ;
- Le réglage électrique des rétroviseurs ne fonctionne pas correctement (c'est au niveau de la commande) ;
- Elle « bouffe » de l’huile et le moteur est globalement « gras ». Une vérification régulière du niveau d’huile moteur est nécessaire ainsi qu’un nettoyage régulier (et préventif avant le CT...) -> pas de fumée blanche anormale ou de traces sur le sol du garage ;
- Le voyant moteur s’allume de temps en temps (sonde lambda aval ?) mais aucun souci de fonctionnement ;
- La climatisation ne fonctionne pas (rechargement ? compresseur ?) mais je ne l’utilisais pas (+ quelques soucis sur l’afficheur à cristaux liquides – problème chronique sur ce type d’affichage) ;
- POINT IMPORTANT : Il y a un souci avec la boite de vitesse : la 5ème saute à l’accélération et revient au point mort. J’ai fait faire des diagnostics. Une réparation est probablement possible en la démontant et en identifiant la pièce défectueuse (bague de synchro ?.) ou un remplacement standard également (boite complète trouvée neuve à 750 € sur le net).
Voilà... Je vais certainement regretter son confort et son comportement mais c'est comme ça ; elle a fait son temps avec moi (150 000 km et 6 années quand même).
Voici un lien vers un album photo : https://photos.app.goo.gl/2QmkADjUeddKjA9e8
Restant à votre disposition.
Cédric
Je suis membre du forum depuis 2015, année où j'ai "hérité" de cette Saab. Pas très actif, j'ai cependant consulté régulièrement les sujets pour d'éventuels conseils ou astuces.
J'imagine que vous avez vu mon annonce sur lbc mais je me permets de la poster également ici car certains d'entres vous seront peut être intéressés. Ca m'embêterait vraiment de la mettre à la casse...
Donc voici le descriptif :
Type: 9.5 Break 2.3T 250ch Aero
Année: 2001
Km: 337.000 Km
Prix: 1400 €
Lieu: Pau (64)
Contact: MP
Régulièrement entretenue. Toutes les factures sont disponibles.
Malheureusement, quelques soucis au niveau de la boîte de vitesse d’où le prix de vente (voir fin du descriptif).
Pneus arrière neufs et pneus avant en bon état.
Silencieux d’échappement récent.
Sellerie cuir confortable et en très bon état / Autoradio radio-CD-cassettes 6 haut-parleurs / Sièges avant électriques / 4 vitres électriques / Accoudoir central / Essuies glace automatique et lave phares / Régulateur de vitesse / Kit téléphone main libre Parrot / Attelage amovible / ABS – ESP / Radar de recul / Galette de secours / Jantes alu (pneus 225/45/R17) / Toit ouvrant / banquette fractionnable et sièges amovibles.
Conso moyenne aux environ de 9,2 l/100 km. Descend à moins de 8 litres sur autoroute.
Contrôle technique d’avril 2021 absolument vierge (sera refait pour la vente).
Je la vends car elle a quelques soucis et je n’ai pas le temps de m’en occuper. Elle roule quasiment tous les jours. Je suis le 3ème propriétaire de ce véhicule après mes parents à qui elle appartenait précédemment. La voiture vient de Bayonne (garage Villanueva Sports Automobiles).
La plupart des pièces sont d’origine : turbo, embrayage, alternateur, boite de vitesses… Le seul soucis "important" que j'ai eu est le changement de la pompe à carburant qui m'a lâché il y a quelques années.
En revanche, les problèmes sur ce véhicule sont les suivants et le prix de vente en tient compte (enfin je pense...) :
- Le pare choc ne tient plus très bien et est maintenu avec des colliers colson - il tient encore mais il bougeait pas mal donc les colliers sécurisent le tout.
- Les antibrouillards avant ne sont plus présents (ils ont été volés au 1er propriétaire qui ne les a jamais fait remplacer…) ;
- Le toit ouvrant ne fonctionne pas correctement au moment de la fermeture – une petite pièce cassée mais il se positionne correctement en le guidant vers son emplacement ;
- Le réglage électrique des rétroviseurs ne fonctionne pas correctement (c'est au niveau de la commande) ;
- Elle « bouffe » de l’huile et le moteur est globalement « gras ». Une vérification régulière du niveau d’huile moteur est nécessaire ainsi qu’un nettoyage régulier (et préventif avant le CT...) -> pas de fumée blanche anormale ou de traces sur le sol du garage ;
- Le voyant moteur s’allume de temps en temps (sonde lambda aval ?) mais aucun souci de fonctionnement ;
- La climatisation ne fonctionne pas (rechargement ? compresseur ?) mais je ne l’utilisais pas (+ quelques soucis sur l’afficheur à cristaux liquides – problème chronique sur ce type d’affichage) ;
- POINT IMPORTANT : Il y a un souci avec la boite de vitesse : la 5ème saute à l’accélération et revient au point mort. J’ai fait faire des diagnostics. Une réparation est probablement possible en la démontant et en identifiant la pièce défectueuse (bague de synchro ?.) ou un remplacement standard également (boite complète trouvée neuve à 750 € sur le net).
Voilà... Je vais certainement regretter son confort et son comportement mais c'est comme ça ; elle a fait son temps avec moi (150 000 km et 6 années quand même).
Voici un lien vers un album photo : https://photos.app.goo.gl/2QmkADjUeddKjA9e8
Restant à votre disposition.
Cédric