Demande RENS av Futur Achat 9-5 2.3t Griffin 2008
Publié : dim. oct. 10, 2021 1:57 am
Salut à tous Amis Saabistes !
C'est mon tout premier sujet publié sur le forum officiel pour pouvoir avoir votre avis à tous !
Je n'en suis pas à ma première Saab car j'ai été l'heureux possesseur d'une Saab 9-5 OG 2.0t SE 210cv de 1999 qui a été, à mon plus grand regret, victime d'un accident de la route la rendant complètement HS. J'ai du m'en séparer à ma plus grande tristesse car les réparations se chiffraient à 6000€.
J'ai donc décidé de repartir sur une Saab car cette marque me passionne autant que l'automobile en général et que j'ai envie de continuer à rouler différemment.
J'ai l'occasion de racheter une Saab 9-5 Griffin 2.3t BioPower BVA 185cv de 2008 à une connaissance de mon père, ne connaissant pas bien cette version, je voulais avoir vos avis et vos conseils à tous.
Voilà les infos que j'ai sur le modèle :
Modèle : 9-5
Kilométrage : 210 000 kms (non évolutif)
Finition : Griffin
Mise en service : 29/12/2008
Code Moteur : B235E
Motorisation : 2.3t Biopower
Couleur : Gris Clair - Vert - Bleu
Intérieur : Cuir Noir - Blanc
Boite de vitesse : Automatique
N° VIN : YS3EF49E493504534
Pour information, la voiture roule très peu depuis 2-3 ans, elle tourne quelques kilomètres une fois tout les 6 mois.
Petites précisions sur le véhicule :
=> Contrôle technique à jour avec 2 points signalés (dont un point pour corrosion légère sur train de roulement AV et AR)
=> Pas de traces de corrosion sur tour de roue AR
=> Pas encore de visibilité sur l'entretien mais apparemment celui ci est réalisé en bonne et dû forme
=> Jante AV droite abîmée, bloc d'antenne en plastique à remplacer et pièce du levier de vitesse à remplacer également
=> Présence de 2 coups sur le capot qui nécessite un travail en carrosserie
=> Trou important sur le siège en cuir conducteur
=> Présence du GPS d'origine
=> Pièce en plastique noir à remplacer du côté du levier de BVA
=> Bloc d'antenne en plastique noir à remplacer également
=> Bloc d'échappement AR à remplacer car corrosion très importante
Je souhaite acquérir ce véhicule aux alentours des 4000€ et je devrais à mon sens le négocier ardement.
Je n'ai pas encore pu essayer le véhicule, mon père a pu le faire à ma place et la voiture se comporte bien, aucun à coups sur la BVA, pas de voyant d'alerte non plus.
Une chose qui m'étonne beaucoup, lors de cet essai la conduite apparaît comme pataude alors que sur la mienne de 1999 la voiture était agile et se lançait sans difficulté. Peut être que cela vient des suspensions plus typé confort sur cette génération.
Je voulais avoir des avis de Saabistes ayant possedé ou qui possède une 9-5 de cette Phase là et qui pourrait me parler de leurs impressions, notamment sur :
=> Les différences de l'intérieur entre une ancienne de 1999 et ces dernières versions de 2008
=> Les équipements de la Griffin
=> L'entretien du 2.3t par rapport au 2.0t
=> L'entretien et les impressions de conduite de cette BVA
Merci à vous et bonne lecture !
C'est mon tout premier sujet publié sur le forum officiel pour pouvoir avoir votre avis à tous !
Je n'en suis pas à ma première Saab car j'ai été l'heureux possesseur d'une Saab 9-5 OG 2.0t SE 210cv de 1999 qui a été, à mon plus grand regret, victime d'un accident de la route la rendant complètement HS. J'ai du m'en séparer à ma plus grande tristesse car les réparations se chiffraient à 6000€.
J'ai donc décidé de repartir sur une Saab car cette marque me passionne autant que l'automobile en général et que j'ai envie de continuer à rouler différemment.
J'ai l'occasion de racheter une Saab 9-5 Griffin 2.3t BioPower BVA 185cv de 2008 à une connaissance de mon père, ne connaissant pas bien cette version, je voulais avoir vos avis et vos conseils à tous.
Voilà les infos que j'ai sur le modèle :
Modèle : 9-5
Kilométrage : 210 000 kms (non évolutif)
Finition : Griffin
Mise en service : 29/12/2008
Code Moteur : B235E
Motorisation : 2.3t Biopower
Couleur : Gris Clair - Vert - Bleu
Intérieur : Cuir Noir - Blanc
Boite de vitesse : Automatique
N° VIN : YS3EF49E493504534
Pour information, la voiture roule très peu depuis 2-3 ans, elle tourne quelques kilomètres une fois tout les 6 mois.
Petites précisions sur le véhicule :
=> Contrôle technique à jour avec 2 points signalés (dont un point pour corrosion légère sur train de roulement AV et AR)
=> Pas de traces de corrosion sur tour de roue AR
=> Pas encore de visibilité sur l'entretien mais apparemment celui ci est réalisé en bonne et dû forme
=> Jante AV droite abîmée, bloc d'antenne en plastique à remplacer et pièce du levier de vitesse à remplacer également
=> Présence de 2 coups sur le capot qui nécessite un travail en carrosserie
=> Trou important sur le siège en cuir conducteur
=> Présence du GPS d'origine
=> Pièce en plastique noir à remplacer du côté du levier de BVA
=> Bloc d'antenne en plastique noir à remplacer également
=> Bloc d'échappement AR à remplacer car corrosion très importante
Je souhaite acquérir ce véhicule aux alentours des 4000€ et je devrais à mon sens le négocier ardement.
Je n'ai pas encore pu essayer le véhicule, mon père a pu le faire à ma place et la voiture se comporte bien, aucun à coups sur la BVA, pas de voyant d'alerte non plus.
Une chose qui m'étonne beaucoup, lors de cet essai la conduite apparaît comme pataude alors que sur la mienne de 1999 la voiture était agile et se lançait sans difficulté. Peut être que cela vient des suspensions plus typé confort sur cette génération.
Je voulais avoir des avis de Saabistes ayant possedé ou qui possède une 9-5 de cette Phase là et qui pourrait me parler de leurs impressions, notamment sur :
=> Les différences de l'intérieur entre une ancienne de 1999 et ces dernières versions de 2008
=> Les équipements de la Griffin
=> L'entretien du 2.3t par rapport au 2.0t
=> L'entretien et les impressions de conduite de cette BVA
Merci à vous et bonne lecture !