Mais arrête mon bon fsn38, tu va l'effrayer notre pauvre ami

Pour clarifier les infos de ton lien "la centrale" : le S ou SE est un niveau de finition de la voiture.
La motorisation a eu une période de transition en 2000 entre le B204 et le B205.
Le B204i atmosphérique avec 134CV.
Le B204 avec turbo et 154CV, codé B204E.
Le B205 a proposé ensuite 3 variations toutes en version turbo : le B205E avec 150CV, turbo GT17 / le B205L avec 185CV, turbo GT17 / le B205R avec 205CV, turbo TD04.
L'appellation "SE 150" est un abus de langage pour un B204E qui fait 154CV...
Concernant les autres points soulevés par fsn38, il y a ceux à faire et ceux à surveiller et surtout ne rien faire si pas de problème
A faire : changer les durites de dépression (petits tuyaux souples de 8mm de diam externe/4mm interne qui courent autour du moteur/collecteur d'admission/mastervac.), vidange et bougies si pas récentes/pas d'historique.
Attention, les bougies c'est NGK ou NGK uniquement, car la K7DI est prévue pour fonctionner convenablement avec celles-là seulement.
A surveiller : le reste...
- La K7DI n'est à changer que si les bougies ont été changées par des neuves et que des soucis de fonctionnement du moteur liés à l'allumage perdurent (ratés, trous à l'accélération, ralenti instable, etc.) ; ça vaut quand même dans les 300€ cette chose là.
- Le "relais orange" si un problème de feux de route perdure malgré des ampoules neuves. Ce n'est pas un vrai relais mais un circuit électronique caché dans un boitier relais orange et dont les soudures faiblissent avec le temps. 5 minutes de soudure à l'étain et c'est reparti.
- La pompe à essence à 115 000 km, ya pas le feu ! Au delà de 200 000 km il est bon de s'en soucier mais c'est tout. Par contre le filtre à essence peut être changé facilement dessous la voiture, ce n'est pas une dépense inutile à prévoir.
- Le boitier papillon, les valves ou sondes, c'est pareil, sans problème ben on touche pas !
Mes 2 9.3OG ont plus de 200 000 km et leurs périphériques d'origine, sauf un capteur PMH sur l'une qui a lâché à 195 000 km

- Le frein à main est un point noir de cette auto : il sert généralement peu en raison du neiman central qui impose de passer la marche arrière en guise de verrouillage et donc sur sol plat, le frein à main est inutile donc inutilisé...
ça peut rouiller/gripper, à vérifier. D'autre part, son réglage est assez pénible. Perso, je m'en soucie pour le CT en étant sûr qu'il fonctionne et freine un temps soit peu les roues arrières
Ce sont certes des mamies de plus de 20 ans mais qui rivalisent parfaitement encore avec les productions d'aujourd'hui.
Elles peuvent t'emmener loin et être utilisées tous les jours à condition d'y être un minimum attentionné et attentif
