Nouveau SAABiste, je commence par une 9-3 NG 1.8T 2004 BVA
Publié : mer. sept. 29, 2021 10:04 pm
Bonjour à tous,
Je m'appelle Hugo et j'ai 23 ans.
Je m'apprête à acquérir une SAAB 9-3 1.8T Noir de fin 2004 en boîte auto avec 116 000 km et je suis vraiment impatient d'aller la chercher (dans deux jours). Elle est un peu cabossée donc je pense devoir aller faire un tour à la casse pour trouver un pare-choc avant noir et faire un tour chez le carrossier pour rattraper l'aile arrière gauche qui est un peu enfoncée. L'intérieur n'a pas très bien vieilli (le cuir est propre mais pas le tableau de bord et le levier de vitesse), mais vu la décoloration du logo sur le capot avant, je suppose que c'est lié au fait qu'elle soit resté longtemps au soleil. Je n'ai pas de photos car comme un idiot j'ai oublié d'en faire en allant la voir et l'annonce sur leboncoin n'est plus disponible. J'en posterai dès que possible
Je suis encore stupéfait de l'essai routier que j'ai pu faire avec même si c'était en ville et que ça n'a duré que 5 minutes. C'est ma première boîte auto et je n'en avais jamais conduis avant malgré mes 5 ans de permis (je suis encore loin d'avoir tout vu), alors forcément c'était assez déroutant.
Cependant, le confort et l'agréable sensation lorsque que l'on conduit ce véhicule m'ont vraiment beaucoup plus. On sent que le moteur à du couple et de la reprise même si ça n'est pas une machine de guerre mais c'est suffisant pour rouler à bonne allure car j'aime bien pouvoir doubler facilement sur les routes de campagne et rouler à 160 sur l'autoroute sans trop consommer.
Je reviens d'une BMW 320ci e46 de 1999 que j'ai acheté sur un coup de tête et qui m'a fait de mauvaise surprise. Certes ses suspensions sport et ça garde sol basse lui donnait une tenue de route irréprochable car je ne désactivait jamais l'antipatinage étant donné que je ne sais pas drifter (à part sur nfs) mais cette maudite garde au sol rendait finalement la voiture inutilisable au quotidien sur nos routes ou les communes rivalise d'ingéniosité pour faire des dos d'âne de formes, de conception et de taille complètement différente, allant de la gentille petite bosse au bloc de béton à bord saillant fait pour détruire vos amortisseurs, bas de caisse et colonne vertébrale si vous ne l'avez pas vu...
Le son du moteur par contre était très agréable, car il est vrai que le six cylindre de BMW chante bien, mais le plus gros point noir est que ayant eu un coup de coeur sur cette voiture quand je l'ai vu, je n'ai rien vérifié au moment de l'acheter et j'ai découvert non seulement que le dessous était salement attaqué par la rouille (import Allemand merci) mais qu'en plus ce modèle souffrait d'un défaut de fabrication qui se révèle avec la rouille et fait apparaitre des fissure au niveau de la fixation de la carrosserie sur le chassis... Bref si je ne faisais rien je pouvais perdre mon train arrière dans un virage... Génial !
N'ayant pas de temps à perdre à faire un procès à ces arnaqueur du 95 qui me l'ont vendu et m'ont ensuite assuré quand je leur ai posé la question qu'il n'y avait rien de grave, j'ai décidé de la faire réparer (minimum 1500€ mais je m'en suis sorti pour 800 grâce à mon carnet d'adresse) dans le but de ne pas conduire un cercueil roulant et de ne pas vendre un cercueil roulant à un futur acheteur, ce que j'ai bien fait de faire car moi qui voulait la garder longtemps, j'ai décidé très récemment de la vendre et d'aller vers ce qui à la base était mon choix, une marque pour les gens civilisé et éduqué, SAAB.
Me voilà donc futur "saabiste" comme vous dites, et je vous avoue que j'en suis enchanté, car si j'aime le design et les caractéristiques des BMW d'avant 2004, j'ai du mal à voir leur conducteurs en peinture. D'ailleurs un pote meccano m'a fait remarqué et je vous le confirme en ayant écumé les forum de la marque, que BMW possède une des pire communauté qui existe, du moins en France. Beaucoup de kéké, de malpoli, de jaloux et de gens qui dénigre les projets des autres...
Il est vrai que SAAB à toujours fait parti de mes marques préférées, et aussi loin que je m'en souvienne j'ai toujours aimé la 9-3. Je me rappelle être monté dans celle du père d'un de mes amis et j'avais adoré ce voyage qui la encore avait été trop court. snif.
C'est donc avec l'espoir de goûter enfin à la fiabilité, le confort, les performances et la discrétion (important pour moi) que je me suis lancé dans l’acquisition de ma SAAB préférée, mon rêve étant un jour de posséder une TurboX
J'aime l'esprit de cette marque, et en me baladant sur divers forum jusqu'à arriver sur celui-ci, j'ai vraiment apprécié la communauté et la façon dont parlent les amoureux de la regrettée société suédoise. Bienveillance, conseils et partage d'expérience semble être les maîtres mots ici. Bien sur je suppose que le paradis n'existe pas, mais je pense sans me tromper que la communauté des saabiste est une des meilleure, voir la meilleure. Moi qui ne me sens jamais vraiment à ma place, qui cherche la performance le design tout en restant discret, j'ai enfin accepté qu'elle se trouvait devant mes yeux depuis le début.
En résumé, merci à vous d'exister, je pense réellement me plaire ici et j'espère pouvoir vous rendre service dès que j'en aurais l'occasion.
Bien à vous
Hugo
Je m'appelle Hugo et j'ai 23 ans.
Je m'apprête à acquérir une SAAB 9-3 1.8T Noir de fin 2004 en boîte auto avec 116 000 km et je suis vraiment impatient d'aller la chercher (dans deux jours). Elle est un peu cabossée donc je pense devoir aller faire un tour à la casse pour trouver un pare-choc avant noir et faire un tour chez le carrossier pour rattraper l'aile arrière gauche qui est un peu enfoncée. L'intérieur n'a pas très bien vieilli (le cuir est propre mais pas le tableau de bord et le levier de vitesse), mais vu la décoloration du logo sur le capot avant, je suppose que c'est lié au fait qu'elle soit resté longtemps au soleil. Je n'ai pas de photos car comme un idiot j'ai oublié d'en faire en allant la voir et l'annonce sur leboncoin n'est plus disponible. J'en posterai dès que possible
Je suis encore stupéfait de l'essai routier que j'ai pu faire avec même si c'était en ville et que ça n'a duré que 5 minutes. C'est ma première boîte auto et je n'en avais jamais conduis avant malgré mes 5 ans de permis (je suis encore loin d'avoir tout vu), alors forcément c'était assez déroutant.
Cependant, le confort et l'agréable sensation lorsque que l'on conduit ce véhicule m'ont vraiment beaucoup plus. On sent que le moteur à du couple et de la reprise même si ça n'est pas une machine de guerre mais c'est suffisant pour rouler à bonne allure car j'aime bien pouvoir doubler facilement sur les routes de campagne et rouler à 160 sur l'autoroute sans trop consommer.
Je reviens d'une BMW 320ci e46 de 1999 que j'ai acheté sur un coup de tête et qui m'a fait de mauvaise surprise. Certes ses suspensions sport et ça garde sol basse lui donnait une tenue de route irréprochable car je ne désactivait jamais l'antipatinage étant donné que je ne sais pas drifter (à part sur nfs) mais cette maudite garde au sol rendait finalement la voiture inutilisable au quotidien sur nos routes ou les communes rivalise d'ingéniosité pour faire des dos d'âne de formes, de conception et de taille complètement différente, allant de la gentille petite bosse au bloc de béton à bord saillant fait pour détruire vos amortisseurs, bas de caisse et colonne vertébrale si vous ne l'avez pas vu...
Le son du moteur par contre était très agréable, car il est vrai que le six cylindre de BMW chante bien, mais le plus gros point noir est que ayant eu un coup de coeur sur cette voiture quand je l'ai vu, je n'ai rien vérifié au moment de l'acheter et j'ai découvert non seulement que le dessous était salement attaqué par la rouille (import Allemand merci) mais qu'en plus ce modèle souffrait d'un défaut de fabrication qui se révèle avec la rouille et fait apparaitre des fissure au niveau de la fixation de la carrosserie sur le chassis... Bref si je ne faisais rien je pouvais perdre mon train arrière dans un virage... Génial !
N'ayant pas de temps à perdre à faire un procès à ces arnaqueur du 95 qui me l'ont vendu et m'ont ensuite assuré quand je leur ai posé la question qu'il n'y avait rien de grave, j'ai décidé de la faire réparer (minimum 1500€ mais je m'en suis sorti pour 800 grâce à mon carnet d'adresse) dans le but de ne pas conduire un cercueil roulant et de ne pas vendre un cercueil roulant à un futur acheteur, ce que j'ai bien fait de faire car moi qui voulait la garder longtemps, j'ai décidé très récemment de la vendre et d'aller vers ce qui à la base était mon choix, une marque pour les gens civilisé et éduqué, SAAB.
Me voilà donc futur "saabiste" comme vous dites, et je vous avoue que j'en suis enchanté, car si j'aime le design et les caractéristiques des BMW d'avant 2004, j'ai du mal à voir leur conducteurs en peinture. D'ailleurs un pote meccano m'a fait remarqué et je vous le confirme en ayant écumé les forum de la marque, que BMW possède une des pire communauté qui existe, du moins en France. Beaucoup de kéké, de malpoli, de jaloux et de gens qui dénigre les projets des autres...
Il est vrai que SAAB à toujours fait parti de mes marques préférées, et aussi loin que je m'en souvienne j'ai toujours aimé la 9-3. Je me rappelle être monté dans celle du père d'un de mes amis et j'avais adoré ce voyage qui la encore avait été trop court. snif.
C'est donc avec l'espoir de goûter enfin à la fiabilité, le confort, les performances et la discrétion (important pour moi) que je me suis lancé dans l’acquisition de ma SAAB préférée, mon rêve étant un jour de posséder une TurboX
J'aime l'esprit de cette marque, et en me baladant sur divers forum jusqu'à arriver sur celui-ci, j'ai vraiment apprécié la communauté et la façon dont parlent les amoureux de la regrettée société suédoise. Bienveillance, conseils et partage d'expérience semble être les maîtres mots ici. Bien sur je suppose que le paradis n'existe pas, mais je pense sans me tromper que la communauté des saabiste est une des meilleure, voir la meilleure. Moi qui ne me sens jamais vraiment à ma place, qui cherche la performance le design tout en restant discret, j'ai enfin accepté qu'elle se trouvait devant mes yeux depuis le début.
En résumé, merci à vous d'exister, je pense réellement me plaire ici et j'espère pouvoir vous rendre service dès que j'en aurais l'occasion.
Bien à vous
Hugo