Nouveau SAABiste, je commence par une 9-3 NG 1.8T 2004 BVA

Répondre
gugz999
Messages : 15
Inscription : mar. sept. 28, 2021 12:21 am

Nouveau SAABiste, je commence par une 9-3 NG 1.8T 2004 BVA

Message par gugz999 » mer. sept. 29, 2021 10:04 pm

Bonjour à tous,

Je m'appelle Hugo et j'ai 23 ans.

Je m'apprête à acquérir une SAAB 9-3 1.8T Noir de fin 2004 en boîte auto avec 116 000 km et je suis vraiment impatient d'aller la chercher (dans deux jours). Elle est un peu cabossée donc je pense devoir aller faire un tour à la casse pour trouver un pare-choc avant noir et faire un tour chez le carrossier pour rattraper l'aile arrière gauche qui est un peu enfoncée. L'intérieur n'a pas très bien vieilli (le cuir est propre mais pas le tableau de bord et le levier de vitesse), mais vu la décoloration du logo sur le capot avant, je suppose que c'est lié au fait qu'elle soit resté longtemps au soleil. Je n'ai pas de photos car comme un idiot j'ai oublié d'en faire en allant la voir et l'annonce sur leboncoin n'est plus disponible. J'en posterai dès que possible ;)

Je suis encore stupéfait de l'essai routier que j'ai pu faire avec même si c'était en ville et que ça n'a duré que 5 minutes. C'est ma première boîte auto et je n'en avais jamais conduis avant malgré mes 5 ans de permis (je suis encore loin d'avoir tout vu), alors forcément c'était assez déroutant.
Cependant, le confort et l'agréable sensation lorsque que l'on conduit ce véhicule m'ont vraiment beaucoup plus. On sent que le moteur à du couple et de la reprise même si ça n'est pas une machine de guerre mais c'est suffisant pour rouler à bonne allure car j'aime bien pouvoir doubler facilement sur les routes de campagne et rouler à 160 sur l'autoroute sans trop consommer.

Je reviens d'une BMW 320ci e46 de 1999 que j'ai acheté sur un coup de tête et qui m'a fait de mauvaise surprise. Certes ses suspensions sport et ça garde sol basse lui donnait une tenue de route irréprochable car je ne désactivait jamais l'antipatinage étant donné que je ne sais pas drifter (à part sur nfs) mais cette maudite garde au sol rendait finalement la voiture inutilisable au quotidien sur nos routes ou les communes rivalise d'ingéniosité pour faire des dos d'âne de formes, de conception et de taille complètement différente, allant de la gentille petite bosse au bloc de béton à bord saillant fait pour détruire vos amortisseurs, bas de caisse et colonne vertébrale si vous ne l'avez pas vu...
Le son du moteur par contre était très agréable, car il est vrai que le six cylindre de BMW chante bien, mais le plus gros point noir est que ayant eu un coup de coeur sur cette voiture quand je l'ai vu, je n'ai rien vérifié au moment de l'acheter et j'ai découvert non seulement que le dessous était salement attaqué par la rouille (import Allemand merci) mais qu'en plus ce modèle souffrait d'un défaut de fabrication qui se révèle avec la rouille et fait apparaitre des fissure au niveau de la fixation de la carrosserie sur le chassis... Bref si je ne faisais rien je pouvais perdre mon train arrière dans un virage... Génial !
N'ayant pas de temps à perdre à faire un procès à ces arnaqueur du 95 qui me l'ont vendu et m'ont ensuite assuré quand je leur ai posé la question qu'il n'y avait rien de grave, j'ai décidé de la faire réparer (minimum 1500€ mais je m'en suis sorti pour 800 grâce à mon carnet d'adresse) dans le but de ne pas conduire un cercueil roulant et de ne pas vendre un cercueil roulant à un futur acheteur, ce que j'ai bien fait de faire car moi qui voulait la garder longtemps, j'ai décidé très récemment de la vendre et d'aller vers ce qui à la base était mon choix, une marque pour les gens civilisé et éduqué, SAAB.

Me voilà donc futur "saabiste" comme vous dites, et je vous avoue que j'en suis enchanté, car si j'aime le design et les caractéristiques des BMW d'avant 2004, j'ai du mal à voir leur conducteurs en peinture. D'ailleurs un pote meccano m'a fait remarqué et je vous le confirme en ayant écumé les forum de la marque, que BMW possède une des pire communauté qui existe, du moins en France. Beaucoup de kéké, de malpoli, de jaloux et de gens qui dénigre les projets des autres...

Il est vrai que SAAB à toujours fait parti de mes marques préférées, et aussi loin que je m'en souvienne j'ai toujours aimé la 9-3. Je me rappelle être monté dans celle du père d'un de mes amis et j'avais adoré ce voyage qui la encore avait été trop court. snif.

C'est donc avec l'espoir de goûter enfin à la fiabilité, le confort, les performances et la discrétion (important pour moi) que je me suis lancé dans l’acquisition de ma SAAB préférée, mon rêve étant un jour de posséder une TurboX :D

J'aime l'esprit de cette marque, et en me baladant sur divers forum jusqu'à arriver sur celui-ci, j'ai vraiment apprécié la communauté et la façon dont parlent les amoureux de la regrettée société suédoise. Bienveillance, conseils et partage d'expérience semble être les maîtres mots ici. Bien sur je suppose que le paradis n'existe pas, mais je pense sans me tromper que la communauté des saabiste est une des meilleure, voir la meilleure. Moi qui ne me sens jamais vraiment à ma place, qui cherche la performance le design tout en restant discret, j'ai enfin accepté qu'elle se trouvait devant mes yeux depuis le début.

En résumé, merci à vous d'exister, je pense réellement me plaire ici et j'espère pouvoir vous rendre service dès que j'en aurais l'occasion.

Bien à vous

Hugo

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Nouveau SAABiste, je commence par une 9-3 NG 1.8T 2004 BVA

Message par toto435 » mer. sept. 29, 2021 10:42 pm

Bienvenue ;)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2879
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: Nouveau SAABiste, je commence par une 9-3 NG 1.8T 2004 BVA

Message par fsn38 » jeu. sept. 30, 2021 6:39 pm

Bienvenue à toi.
Tu verras, la mentalité Saabiste, est à des années lumières des conducteurs (pardons « pilotes ») de Munichoises. 😄
Perso je n’ai eu qu’une BMW, que je n’ai gardé que 2 ans (dont 6 mois pour la vendre) et dès la 1ère année je voulais m’en séparer pour les mêmes raisons que toi :lol:
Certes leur « touché » de route est sans comparaison, mais à mes yeux ça ne compense pas la liste des inconvénients qu’elles véhiculent.
:)

gugz999
Messages : 15
Inscription : mar. sept. 28, 2021 12:21 am

Re: Nouveau SAABiste, je commence par une 9-3 NG 1.8T 2004 BVA

Message par gugz999 » jeu. sept. 30, 2021 8:48 pm

Merci toto435 :D

fsn38, merci de ton accueil ! Oui je me doute que la mentalité des Saabiste est différente de celle des pilotes de BMW comme tu dis. De ce que je ressens, les saabiste aiment rouler à bonne allure mais en sécurité, et c'est ce que je me suis toujours efforcé de faire. Jamais plus de 60 en ville et encore il faut que ça soit possible... Pareil pour les distances de sécurité, je n'ai jamais compris les gens qui te collent au cul (les conducteurs de BM sont les champions je crois) alors que on ne peut pas doubler et que ça n'avance pas...

Pour ce qui est de ma première SAAB, je la récupère demain matin, alors j'en profiterai pour poster quelques photos ;)

Je suis trop impatient !

Bonne soirée !
23 ans, heureux propriétaire d'une SAAB 9-3 Linear Pack 1.8T de fin 2004 depuis peu et passionné de la marque depuis le lycée, j'ai enfin sauté le pas ! :D

PHILS
Messages : 3014
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
Localisation : St Quentin la poterie, Gard

Re: Nouveau SAABiste, je commence par une 9-3 NG 1.8T 2004 BVA

Message par PHILS » ven. oct. 01, 2021 7:37 am

Après la lecture de ton texte et les éloges de notre communauté on commence bien la journée avec le sourire en plus; donc merci beaucoup à toi et bienvenue chez nous.

gugz999
Messages : 15
Inscription : mar. sept. 28, 2021 12:21 am

Re: Nouveau SAABiste, je commence par une 9-3 NG 1.8T 2004 BVA

Message par gugz999 » ven. oct. 01, 2021 4:05 pm

Merci PHILS, je suis content de pouvoir vous donner le sourire ;)

Voici des photos de la belle, je suis très heureux de la posséder enfin :D

Image

Image

Image


Par contre j'ai quelques questions à poser à tous les saabistes qui pourront m'aider :

- Premièrement, et c'est ce qui pour l'instant m'inquiète le plus, la boite auto fait des à-coups lorsqu'elle passe de la 2 à la 1 et inversement. Ce n'est pas tout le temps le cas, mais ça arrive quand même assez souvent. Quand je dit à-coup c'est un peu comme si quelqu'un lâchait trop vite l'embrayage sur une manuelle. Ça n'arrive que sur ces vitesses, les autres passent nickel et sans problème, même en accélérant à fond.
Ça arrive aussi lorsque je passe du Neutre au Drive mais pas si je passe du Park au Drive.
J'ai entendu dire que cela pouvait venir de l'huile de boite et qu'une bonne vidange pouvait régler le problème, qu'en pensez-vous ?

- Deuxièmement le garage où j'ai l'habitude d'aller ne possède pas de Tech2 donc je cherche un nouveau garage si possible dans le sud seine et marne, si quelqu'un a une bonne adresse je suis preneur ;)

- Et enfin troisièmement la centralisation, et le réglage électrique du rétroviseur gauche déconne, un problème connu visiblement donc si quelqu'un connaît une solution je suis également preneur.

Voilà tout pour le moment, je vous remercie d'avance pour vos réponses

Bien à vous
Hugo
23 ans, heureux propriétaire d'une SAAB 9-3 Linear Pack 1.8T de fin 2004 depuis peu et passionné de la marque depuis le lycée, j'ai enfin sauté le pas ! :D

Avatar de l’utilisateur
Aeronaute
Messages : 1251
Inscription : lun. oct. 16, 2006 2:00 am
Localisation : Provence

Re: Nouveau SAABiste, je commence par une 9-3 NG 1.8T 2004 BVA

Message par Aeronaute » ven. oct. 01, 2021 6:30 pm

Bonjour Hugo, et bienvenue à toi !

Ta 9-3 semble avoir belle allure, avec une classe certaine et toute en discrétion, loin effectivement du m'as-tu-vu de la marque que tu viens de quitter. J'imagine ta joie de prendre possession de cette voiture.

Bravo pour ta présentation qui fait plaisir à lire, surtout dans un si bon français, c'est tellement rare aujourd'hui...

Désolé pour ces premiers désagréments que tu nous décris. Pour la boîte automatique, les à-coups ou secousses ne sont pas normaux, les passages de vitesse sont très fluides avec cette boîte, que ce soit en montant ou en descendant les rapports. Il est avéré qu'une vidange de la boîte peut résoudre certains dysfonctionnements, perso je commencerais directement par ça, sachant que ce ne serait pas un luxe si la boîte n'a jamais été vidangée (à voir vu son faible kilométrage).

Pour tes autres questions, je laisserai les habitants d'IDF et les plus férus en mécanique/électricité t'apporter leurs conseils ;) .

gugz999
Messages : 15
Inscription : mar. sept. 28, 2021 12:21 am

Re: Nouveau SAABiste, je commence par une 9-3 NG 1.8T 2004 BVA

Message par gugz999 » ven. oct. 01, 2021 7:06 pm

Bonsoir Aeronaute et merci à toi pour ce message qui m'a fait plaisir à lire, je suis tout nouveau chez les saabistes et je découvre ce que ça fait de faire partie d'une communauté d'automobiliste qui se soutien, c'est tellement agréable !

Malgré ces petits désagréments j'aime beaucoup cette voiture et j'ai envie qu'elle roule bien !
Ce que tu me dit est en accord avec l'interlocuteur que j'ai eu au téléphone lorsque j'ai contacté le garage SAAB héritage situé à Gennevilliers qui m'a dit qu'il fallait commencer par faire une vidange complète de la boîte et qu'il faudrait la reprogrammer au Tech2.
En me baladant sur ce forum et quelques autres, j'ai vu que certains propriétaire de SAAB 9-3 en boîte auto s'en était sorti grâce à cette manip. Je pense également comme toi que la vidange de la boîte n'a jamais été faite vu le faible kilométrage de la voiture. De plus elle appartenait à des personnes agées qui n'ont pas vraiment roulé ailleurs qu'en ville et qui n'ont pas pris la peine de prendre soin de l'intérieur ni de l'extérieur de cette voiture, donc je suppose que les entretiens n'ont pas été fait en temps et en heure... (carnet d'entretien non tamponné et aucune factures...)
Heureusement la voilà entre mes mains maintenant !
Le garage m'a aussi dit que le tarif était entre 400 et 500 euros pour cette manipulation qui selon eux prends un certains temps. De ce que j'ai vu ça semble acceptable mais si quelqu'un connaît des types qui bosses bien pour moins cher je suis preneur haha :D

En tous cas merci pour ta réponse !

Sinon j'ai aussi eu la joie de déclencher l'alarme en ouvrant la porte arrière droite qui ne s'était pas verrouillée, ça fait plaisir de voir qu'elle fonctionne bien au moins XD

Bonne soirée à tous ;)
23 ans, heureux propriétaire d'une SAAB 9-3 Linear Pack 1.8T de fin 2004 depuis peu et passionné de la marque depuis le lycée, j'ai enfin sauté le pas ! :D

gugz999
Messages : 15
Inscription : mar. sept. 28, 2021 12:21 am

Re: Nouveau SAABiste, je commence par une 9-3 NG 1.8T 2004 BVA

Message par gugz999 » sam. oct. 02, 2021 10:09 am

Bonjour à tous,

Je profite de cette matinée pour faire une petite mise à jour sur mon problème de boite auto.

Hier soir j'ai été faire un tour avec ma SAAB histoire de continuer à découvrir cette voiture et malgré une météo déplorable, elle s'est admirablement comporté sur la route. L'accroche est vraiment surprenante même si la route est une patinoire et j'ai été très agréablement surpris. J'ai d'ailleurs pu éviter un sanglier qui traversais tranquillement la route alors que je roulais à 100 sans avoir eu ne serait-ce qu'une seule seconde l'impression que je perdais le contrôle du véhicule. Il semble qu'elle soit vraiment fidèle à sa réputation, mais je vous avoue que j'ai quand même eu chaud et cela m'a servi de piqure de rappel...

En ce qui concerne la boîte, je n'ai quasiment pas eu d'à-coup et je pense avoir trouvé la méthode pour éviter que cela se produise en attendant de pouvoir faire une vidange + une reprog de la boite. En fait il faut soit accélérer doucement lors du passage de la 1 à la 2 ou alors mettre le pied dedans et là on ne ressent aucune secousse. Idem lorsque je ralenti, il faut y aller doucement et tout se passe bien.

PS : Je précise également au vu de mon premier message que tout les BMiste ne sont pas idiots et imbu de leur personne, mon ressenti était plutôt généraliste et reflétait ce que j'avais lu sur les forums et certains comportements que j'avais pu observer sur la route (bien que je n'ai jamais vu quelqu'un conduisant une SAAB avoir ses phares collé dans mes rétros...)

Sur ce bonne journée et prudence sur la route ;)
23 ans, heureux propriétaire d'une SAAB 9-3 Linear Pack 1.8T de fin 2004 depuis peu et passionné de la marque depuis le lycée, j'ai enfin sauté le pas ! :D

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2879
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: Nouveau SAABiste, je commence par une 9-3 NG 1.8T 2004 BVA

Message par fsn38 » sam. oct. 02, 2021 10:13 am

+1 pour la vidange de boîte. A faire d’urgence si (et c’est quasi systématique) elle n’a jamais été faite!
Les constructeurs mentionnent souvent qu’il n’est pas nécessaire de les vidanger. :lol:
Toutes pièces métalliques en frottement baignées dans de l’huile finissent par souiller cette dernière. Il est donc selon moi, mais aussi beaucoup d’autres ici, préférable de la remplacer tous les 60000/80000kms en fonction de ton utilisation. (Autoroute, ville, montagne, etc…)

;)

gugz999
Messages : 15
Inscription : mar. sept. 28, 2021 12:21 am

Re: Nouveau SAABiste, je commence par une 9-3 NG 1.8T 2004 BVA

Message par gugz999 » sam. oct. 02, 2021 5:50 pm

Merci pour tes conseils fsn38, je pense que je vais appeler dès lundi le garage SAAB prestige à Gennevilliers, j'ai vu de très bon retours sur leurs prestations notamment par rapport à leur rapport qualité/prix.
Je vais sauter sur le premier rendez-vous et je vous ferais un retour, en espérant que cela corrige mon problème, bien que les a-coup ont vraiment diminués depuis hier soir.

Aussi pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai la vidéo en VF du reportage sur SAAB que Top Gear à fait il y a quelques années, je pourrait vous faire un lien google drive pour que les saabistes du forum puissent la consulter et la télécharger.

Bien à vous

Hugo
23 ans, heureux propriétaire d'une SAAB 9-3 Linear Pack 1.8T de fin 2004 depuis peu et passionné de la marque depuis le lycée, j'ai enfin sauté le pas ! :D

Avatar de l’utilisateur
Aeronaute
Messages : 1251
Inscription : lun. oct. 16, 2006 2:00 am
Localisation : Provence

Re: Nouveau SAABiste, je commence par une 9-3 NG 1.8T 2004 BVA

Message par Aeronaute » sam. oct. 02, 2021 7:41 pm

Bonsoir Hugo,

tu as pris la bonne décision, car même si tu as su diminuer les à-coups, dis-toi que cette vidange de boîte est d'autant plus nécessaire qu'elle n'a apparemment jamais été faite. Comme le dit parfaitement fsn38, il ne serait pas très raisonnable de penser que l'huile reste limpide et conserve ses propriétés indéfiniment, surtout comme ici après 17 ans et plusieurs dizaines de milliers de kilomètres effectués en ville.

Saab Héritage a effectivement très bonne réputation, au moins pour leur compétence. Pour les tarifs, ça pique un peu, mais la compétence se paie, et difficile de trouver un garage sachant effectuer cette intervention dans les règles de l'art, avec le Tech2, et en plusieurs vidanges successives (je crois que seulement la moitié de l'huile sort lors d'une vidange), donc en effet ça prend un certain temps et un certain nombre de litres d'huile, pour un prix certain... :lol: .

Pour ton anecdote sur le comportement routier, c'est super, mais par rapport à la BM, la meilleure tenue de route dans ces conditions météo désastreuses doit surtout être liée au fait que c'est une traction plutôt qu'une propulsion ? En tous cas, oui, mieux vaut rester prudent quand même ;) .

Et enfin, tous les BMistes ne sont pas à classer à la même enseigne, tu as totalement raison ! Le problème, qui fait vite oublier qu'il y a aussi des propriétaires de BM respectables et respectueux, c'est qu'il y a une proportion quand même élevée de kékés et autres pilotes énervés ou énervants au volant de ces voitures, et cela donne une image assez mitigée de la marque. C'est regrettable, et c'est ce qui me fait préférer, et de loin, des marques comme Saab, ou encore Volvo, Jaguar... qui n'ont pas cette réputation sulfureuse. Ici où je vis, à Marseille, les BM comme les Audi et les Mercedes font partie de la panoplie à avoir absolument, avec bien-sûr un survêtement et des baskets de marque, sans oublier la casquette vissée à l'envers sur la tête, pour avoir l'air d'avoir réussi :mrgreen: . Et c'est pareil dans le 9.3 (pas la voiture hein) et dans toutes les banlieues pleines de racailles...

gugz999
Messages : 15
Inscription : mar. sept. 28, 2021 12:21 am

Re: Nouveau SAABiste, je commence par une 9-3 NG 1.8T 2004 BVA

Message par gugz999 » dim. oct. 03, 2021 2:25 am

Bonsoir Aeronaute,

En ce qui concerne la vidange de la boite, je vois que tu es bien informé car le gars de SAAB heritage m'a dit qu'il fallait effectivement faire la vidange en deux fois, histoire de vider les 4 premiers litres puis les 4 suivant. Au vu de leur réputation je suis prêt à y mettre le prix pour que ma superbe 9-3 roule bien et pour encore longtemps ;) Le fait qu'elle est beaucoup roulé en ville explique certainement le fait que les rapports de la 1 à la 2 est été les plus usée et donc que les secousses se produisent sur ceux-ci.

La BM avait une excellente accroche malgré le fait qu'elle soit en propulsion car l'antipatinage était très efficace, en revanche comme toute BM de cette époque les freins étaient vraiment pourris et il fallait tout miser sur le frein moteur qui fort heureusement était bien présent mais c'est une conduite beaucoup moins sécurisante que celle de ma nouvelle venue...

Pour ma part j'ai vu des comportements déplorable de la part d'automobilistes de plein de marques différentes sur l'A86 (route qui dessert le 93 entre autre) mais également sur les routes de Fontainebleau, beaucoup moins connue pour sa racaille donc pour moi cela ne veut pas tout dire... (cependant l'A86 c'est vraiment galère je préfère largement les routes du 77)
Mais je trouve ça dommage que ces mauvaises habitudes viennent ternir certains endroits ou j'ai pu rencontrer des gens très sympas et ouverts comme vous les saabistes tout ça parce que certains se pensent au dessus de tout...

En tout cas merci à toi pour tes conseils, j'irais dès lundi prendre rdv chez SAAB heritage pour faire une vidange + une reprog de la boîte ;)

Bonne soirée

Hugo
23 ans, heureux propriétaire d'une SAAB 9-3 Linear Pack 1.8T de fin 2004 depuis peu et passionné de la marque depuis le lycée, j'ai enfin sauté le pas ! :D

Avatar de l’utilisateur
Aeronaute
Messages : 1251
Inscription : lun. oct. 16, 2006 2:00 am
Localisation : Provence

Re: Nouveau SAABiste, je commence par une 9-3 NG 1.8T 2004 BVA

Message par Aeronaute » dim. oct. 03, 2021 7:06 pm

Juste pour précision, au sujet de la vidange de la boîte auto, les 2 vidanges successives ne permettent pas de vider les 4 premiers litres, puis les 4 suivant ; en fait, seulement 4 litres sortent à chaque fois, donc le principe, c'est de renouveler au maximum l'huile, par vidanges successives, mais on ne peut pas remplacer la totalité de l'huile comme lors d'une vidange moteur.
Mais oui, une vidange de la boîte auto améliore souvent sensiblement les choses, et fait même disparaître certains dysfonctionnements, j'ai pu le constater sur ma 9-3 qui a le même ensemble moteur-boîte que la tienne, et qui patinait au démarrage par temps très froid, après vidange, le problème avait complètement disparu, et plus aucun souci depuis des années.
Alors croisons les doigts pour que cela solutionne aussi ton problème.

gugz999
Messages : 15
Inscription : mar. sept. 28, 2021 12:21 am

Re: Nouveau SAABiste, je commence par une 9-3 NG 1.8T 2004 BVA

Message par gugz999 » dim. oct. 03, 2021 8:41 pm

Bonsoir Aeronaute,

Merci pour ces précisions sur la vidange de la boite, c'était le détail qui m'avait échappé ;)
En effet je croise les doigts pour que cela fasse disparaître les à-coups et que je puisse profiter pleinement de cette voiture qui me plaît de plus en plus :D
23 ans, heureux propriétaire d'une SAAB 9-3 Linear Pack 1.8T de fin 2004 depuis peu et passionné de la marque depuis le lycée, j'ai enfin sauté le pas ! :D

Avatar de l’utilisateur
lionel5907
Messages : 92
Inscription : dim. juin 23, 2013 2:00 am

Re: Nouveau SAABiste, je commence par une 9-3 NG 1.8T 2004 BVA

Message par lionel5907 » lun. oct. 04, 2021 6:33 pm

Bonsoir à toi et bienvenue,

je suis d'accord avec ce qui a été écrit sur la vidange de boite auto. Ma voiture y a droit tous les 40 000km.

Je pense que c'est important pour la longévité.

gugz999
Messages : 15
Inscription : mar. sept. 28, 2021 12:21 am

Re: Nouveau SAABiste, je commence par une 9-3 NG 1.8T 2004 BVA

Message par gugz999 » mer. oct. 13, 2021 6:39 pm

Bonsoir à tous,

Je vous apporte quelques nouvelles concernant ma SAAB 9-3 et sa boite auto capricieuse...

Après avoir fait la vidange et roulé plus de 400km, aucune différence et les à-coups continuent à se produire quand la voiture est chaude.

SAAB Héritage m'a dit qu'il fallait changer la boîte et ça ne m'arrange pas car tout ça risque de me coûter au minimum 1800 euros...

J'ai donc contacté le vendeur de ma voiture pour lui expliquer le problème et fort heureusement celui-ci s'est montré compréhensif et aidant. Je ne pense pas qu'il accepte de payer la totalité des réparations mais une bonne partie en tout cas.

Je vais tout de même faire un diagnostic chez Distribox demain matin, car c'est une adresse que l'on m'a recommandé pour les soucis de boite auto. Ils sont spécialisés et reconditionnent les boites avec des pièces d'origine, ce qui, pourrait coûter un peu moins cher et visiblement était une option que le vendeur préférait, même si je n'ai pour l'instant aucune idée du prix de leur prestations pour les SAAB.

Voilà, en espérant que je puisse trouver une solution, car malgré tout cette voiture est très agréable à conduire et je suis impatient de pouvoir reprendre la route en toute sérénité ;)

À bientôt !
23 ans, heureux propriétaire d'une SAAB 9-3 Linear Pack 1.8T de fin 2004 depuis peu et passionné de la marque depuis le lycée, j'ai enfin sauté le pas ! :D

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »