Saab 9.5 V6 TID qui ne démarre pas

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
papyboyington41
Messages : 7
Inscription : ven. sept. 17, 2021 3:36 pm

Saab 9.5 V6 TID qui ne démarre pas

Message par papyboyington41 » jeu. sept. 23, 2021 6:26 pm

Bonjour à toutes et à tous

J'ai acquis la semaine dernière la très controversé Saab 9.5 V6 3.0 TID. Elle a très bien roulé entre le domicile du vendeur et le mien. J'ai même pu faire un tour avec sans la brusquer. Lundi je vais pour la démarrer, rien. On entend le lanceur et le même bruit qu'une vitesse mal passée. Au niveau du tableau de bord, les aiguilles du compteurs se mettent à vibrer dès que le naiman revient en position initiale. La personne qui me l'a vendue pense que la batterie n'est plus assez puissante. Il reconnait lui-même qu'il a eu du mal à la redémarrer après plusieurs mois sans qu'elle ait roulé. J'ai vu la batterie et elle ne semble pas bien jeune.

La Saab est en finition Arc

Merci d'avance pour tous les conseils, hormis de la mettre à la ferraille :D :D :D , que vous pourrez me donner

PHILS
Messages : 3014
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
Localisation : St Quentin la poterie, Gard

Re: Saab 9.5 V6 TID qui ne démarre pas

Message par PHILS » jeu. sept. 23, 2021 6:38 pm

Bonsoir mais il me semble que tu as donné une déjà une piste, faut mettre une batterie neuve.
Bon courage et fouilles dans le forum en faisant une recherche avancée si tu ne l'as pas déjà fait: viewtopic.php?f=13&t=796

papyboyington41
Messages : 7
Inscription : ven. sept. 17, 2021 3:36 pm

Re: Saab 9.5 V6 TID qui ne démarre pas

Message par papyboyington41 » jeu. sept. 23, 2021 6:48 pm

bonjour,

Merci pour ta réponse. Mais il me revient en mémoire que quand la courroie de distribution avait cassé sur ma Ford Orion ( modèle 1994) Cela faisait le même bruit quand elle avait cassé au démarrage. Même bruit de pignon qui n'accroche pas. Ceci dit je ne sais toujours pas si sur le V6 3.0 TID c'est une courroie ou une chaine de distribution. J'ai parcouru d'autres forums sur la marque et j'y ai lu tout et son contraire. C'est une 9.5 de février 2002

900 turbo 16
Messages : 4390
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: Saab 9.5 V6 TID qui ne démarre pas

Message par 900 turbo 16 » jeu. sept. 23, 2021 9:09 pm

Le V6 TiD a une courroie de distribution, pas une chaine.
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11415
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am

Re: Saab 9.5 V6 TID qui ne démarre pas

Message par pulverisator » ven. sept. 24, 2021 3:39 am

Pour être fixé, tu essaies avec un booster, des bons câbles (pas des machins d'Aldi) ou une autre batterie.

papyboyington41
Messages : 7
Inscription : ven. sept. 17, 2021 3:36 pm

Re: Saab 9.5 V6 TID qui ne démarre pas

Message par papyboyington41 » dim. sept. 26, 2021 9:00 pm

Bonsoir a tous,

Le problème ne venait pas vraiment pas de la batterie. J'ai retrouvé une facture dans son historique, elle a été changée il y a 5 ans. Le soucis venait de l'alternateur qui est HS. La personne qui est venue me dépanner, avait testé l'alternateur et aucune charge. Donc pièce commandées. Merci a Saab turbo 16 pour la réponse. Comme je ne sais pas quand a été changé la courroie, je vais la faire faire.

Merci à tous pour votre aide

papyboyington41
Messages : 7
Inscription : ven. sept. 17, 2021 3:36 pm

Re: Saab 9.5 V6 TID qui ne démarre pas

Message par papyboyington41 » jeu. oct. 14, 2021 11:50 am

La Saab est partie pour une phase d'entretien cet après-midi
- Distribution complète
- Alternateur
- Courroie d'accessoires
- filtre anti-pollen
- vidange
A venir:
- Liquide de frein
- Filtre a gasoil
- filtre a air
- recharge de la clim
- disques plaquettes AR
- 4 pneus neufs ( avec ceux montés, je devrais faire encore 3 000 kms - une marque à préconiser en particulier, sachant que j'ai une conduite plutôt souple sans être pépère?)

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »