Page 3 sur 5

Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab

Publié : dim. déc. 12, 2021 8:42 pm
par milou_info
Et à la main tu n'as aucune résistance ?

Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab

Publié : dim. déc. 12, 2021 9:01 pm
par mb92
Non aucune

Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab

Publié : dim. déc. 12, 2021 10:02 pm
par toto435
mb92 a écrit : dim. déc. 12, 2021 8:19 pm Bref suite au prochain épisode ... mais j'ai tout l'hiver pour trouver :lol:
J'aime bien ton optimisme !

"Always look on the bright side of life" comme le chantait les Monty Python ;)

Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab

Publié : sam. déc. 25, 2021 6:55 pm
par mb92
Bon je me suis remis en mode recherche afin d'essayer de comprendre mon soucis de décapotage (blocage ouverture/fermeture du 5ème arceau coté gauche) et je me suis rendu compte que j'avais certainement au remontage du vérin du 5ème arceau gauche mal mis en place le tuyau inférieur ...
Du coup le tuyau était à 90° juste au niveau du raccord bloquant le cheminement de l'huile ... et maintenant ça fuit à ce niveau :oops:

Image

Je vais donc être obliger de changer ce tuyau mais je me demande comment le démonter coté pompe ?

Image

Suffit-il de tirer pour le sortir ?

Merci d'avance si quelqu'un l'a déjà fait ;)

Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab

Publié : ven. déc. 31, 2021 6:48 pm
par mb92
Maintenant que je sais comment changer ma durite (viewtopic.php?t=18310) et histoire d'être bien certain avant de la commander , je l'ai remonté en faisant bien attention à ne pas faire de coude après l'avoir étanchéifier le mieux possible avec du ruban de réparation étanche et j'ai effectué le dernier essai de l'année.

https://youtu.be/jpES3IGVVjg

Ben voilà, c'est sympa un cabriolet quand ça fonctionne :lol: et y'a plus qu'à commander la durite

Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab

Publié : dim. janv. 02, 2022 7:29 pm
par mb92
En attendant la durite et avant donc de pouvoir remonter l'intérieur il fallait essayer de récupérer les 20 ans de crasse :roll:

Image

J'ai donc ressorti mon balais à chiotte monté sur ma perceuse et même si ça n'est pas parfait c'est quand même un peu mieux ... et une fois que les sièges seront remonté ça devrait faire illusion :oops:

Image

Image

Par contre les tapis que j'ai commandé sont un peu trop clair quand même ...

Image

Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab

Publié : dim. janv. 02, 2022 9:04 pm
par fsn38
Là encore « souvenirs souvenirs » cela me rappelle le chantier de l’été. (Les températures aidaient au séchage)
J’avoue en effet que la teinte des tapis dénote un peu. :(
Perso j’avais pris les miens chez rbm et le coloris est proche de l’origine. ;) (mais 73€ !! )

Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab

Publié : dim. janv. 02, 2022 9:07 pm
par mb92
Rupture de stock chez RBM hélas

Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab

Publié : dim. janv. 02, 2022 11:26 pm
par AlexD
pour ma part, le tapis je l'ai démonté et amené en laverie ça rentre tout juste mais ça sort nikel et bien essoré!

Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab

Publié : dim. janv. 30, 2022 6:49 pm
par mb92
L'intérieur est maintenant totalement remonté ...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Du coup profitant du soleil en fin de matinée j'ai re-gouté aux joie du cabriolet :P



Cet après midi un bon nettoyage moteur (j'aime bien travailler sur du propre ) et une petite révision :

Image
Image

J'ai profité qu'elle soit sur le pont pour la vidange pour inspecter un peu mieux les dessous de la demoiselle et pas de mauvaises surprises : ni gras, ni rouille

Image
Image
Image

Il me faut maintenant trouver un Tech2 (valise Saab/GM) afin d'effacer les codes défaut accumulés pendant la remise en état de la capote et le voyant ABS qui reste allumé suite au fait d'avoir enlever les sièges et donc débrancher les airbag latéraux, ça fait c.... ces voitures modernes .

Bon au bout du compte ça fait quand même un sympathique petit cab pour moins de 2000€ :
- Achat : 1000
- 4 jantes : 150
- Réfection vérins : 450
- Fourniture pour rénovation du cuir : 100
- Huile, bougies, filtres, petites pièces ... : 150

Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab

Publié : dim. janv. 30, 2022 6:56 pm
par homerisback
Superbe intérieur :love: j'en connais qui ne vont plus oser monter dedans :whistle:

Bizarre ce voyant Airbag qui reste allumé, j'ai démonté mes sièges sur mes deux 9.3OG pour y installer des pads chauffants et je n'ai jamais eu de voyant airbag, ni même en débranchant la batterie :|
Je te sais maniaque du travail bien fait mais es-tu certain d'avoir tout bien rebranché ?

J'ai un Tech2 mais je suis peut-être un peu loin pour toi. Sinon il y a celui du club qui peut être dispo aussi ;)

Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab

Publié : dim. janv. 30, 2022 7:00 pm
par mb92
homerisback a écrit : dim. janv. 30, 2022 6:56 pm Superbe intérieur :love: j'en connais qui ne vont plus oser monter dedans :whistle:

Bizarre ce voyant Airbag qui reste allumé, j'ai démonté mes sièges sur mes deux 9.3OG pour y installer des pads chauffants et je n'ai jamais eu de voyant airbag, ni même en débranchant la batterie :|
Je te sais maniaque du travail bien fait mais es-tu certain d'avoir tout bien rebranché ?
Merci :oops:
Oui j'ai même redémonté mes sièges pour vérifier et je suis étonné de ce que tu me dis car en faisant des recherches sur le forum il m'a semblé comprendre que c'était un grand classique quand on débranchait les connections airbag (volant ou sièges) et que le seul moyen de l'éteindre était le Tech2 ??

Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab

Publié : dim. janv. 30, 2022 7:08 pm
par homerisback
Bon je te parle de mon vécu sur des 9.3 d'après 2000 avec une motorisation B205...
Je sais, ça n'a surement rien à voir mais on n'est pas à l'abri d'une configuration différente de la tienne :spamafote:

Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab

Publié : dim. janv. 30, 2022 7:13 pm
par mb92
Réponse quand je l'aurais passé à la valise ;-)

Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab

Publié : dim. janv. 30, 2022 7:29 pm
par milou_info
L'airbag et l'ABS s'effaceront tout seuls au bout d'un moment... à condition que le problème soit réglé !
Sinon Tech2 si tu es pressé.

Elle est propre, juste un truc qui me chagrine : pas de trace d'huile sur le moteur ! Une bonne Saab est une Saab qui pisse !

Sinon bravo pour le nettoyage et aussi pour ce moteur nickel. C'est comme ça que je les aime.

Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab

Publié : dim. janv. 30, 2022 7:41 pm
par mb92
milou_info a écrit : dim. janv. 30, 2022 7:29 pm L'air ah et l'ABS s'effaceront tout seuls au bout d'un moment... à condition que le problème soit réglé !
Sinon Tech2 si tu es pressé.
Oui j'ai vu sur le wizz ... au bout de 50 démarrages :roll:

Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab

Publié : dim. janv. 30, 2022 8:12 pm
par toto435
Beau travail et superbe résultat !

50 démarrages, c'est pour te forcer à l'utiliser :lol:
Si tu ne trouves pas de Tech2, le club peut t'en prêter un.

Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab

Publié : dim. janv. 30, 2022 8:22 pm
par mb92
toto435 a écrit : dim. janv. 30, 2022 8:12 pm Si tu ne trouves pas de Tech2, le club peut t'en prêter un.
J'commences surtout à me demander si je ne vais pas investir dans une chinoiserie ... avec ces saloperies de voitures modernes :P j'ai l'impression qu'on peut pas faire grand chose sans :evil:

Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab

Publié : dim. janv. 30, 2022 8:58 pm
par fsn38
Je confirme, pour avoir démonter les sièges lors de leur réfection, aucun message d’airbag nécessitant le Tech2.
Par contre, j’avais par mesure de précaution débranché la batterie!

C’est marrant, sur les photos, ta teinte de cuir semble plus brillante que celle de colourlock. :roll:

Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab

Publié : dim. janv. 30, 2022 9:04 pm
par mb92
Je pense les avoir débranché sans avoir pris la précaution de débranché la batterie :-(
Je pense que le brillant vient que je viens juste de les traiter à l’huile de pied de bœuf qui n’a pas encore totalement pénétré.