9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab
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Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab
Siège passager terminé après 2 couches de vernis de protection satiné :
On s'attaque au siège conducteur bien plus malade :
Décapage, dégraissage, réparation du trou, masticage ... :
Après 3 couches de teinture le résultat est satisfaisant :
D'ici 3/4 semaines je traiterais les sièges à l'huile de pied de boeuf pour redonner un peu de souplesse et l'avenir me dira combien de temps peut tenir ce genre de rénovation
On s'attaque au siège conducteur bien plus malade :
Décapage, dégraissage, réparation du trou, masticage ... :
Après 3 couches de teinture le résultat est satisfaisant :
D'ici 3/4 semaines je traiterais les sièges à l'huile de pied de boeuf pour redonner un peu de souplesse et l'avenir me dira combien de temps peut tenir ce genre de rénovation
Soit belle et tais toi ! (Ben oui , les mecs , quand elle grince , ça me coute un bras ...)
- AlexD
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Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab
Bonsoir MB
beau travail! tu utilises le Sofolk ou un autre produit pour la rénovation de tes cuirs?
beau travail! tu utilises le Sofolk ou un autre produit pour la rénovation de tes cuirs?
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
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Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab
Là c’est du Alta Cuir (vu la reduc grâce au club ) … mais ils se valent tous.
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Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab
Waw super résultat ! Beau travail
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- AlexD
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Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab
J'utilise la pate réparatrice d'Alta Cuir aussi , je la trouve meilleure et plus simple à travailler que celle de Solfok mais je préfère la teinture de Sofolk pour l'avoir utilisée sur un autre modèle de voiture, en tout cas le résultat est bluffant!
Le mélange des 2 est top!
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- milou_info
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Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab
C'est magique ce truc ! Beau travail.
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Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab
On s'attaque maintenant à la banquette arrière qui a bien besoin de retrouver sa couleur originelle
Je vous fait grâce de la procédure qui est toujours la même ... et une fois terminé ça donne ça :
Sinon j'ai reçu hier mes 4 vérins reconditionnés :
Le tarif est de 540€ pour les 4 avec une garanti de 4 ans.
Les vérins sont entièrement démonté, tous les joints changé, les fûts remplacés par des neufs et le tout est testé avant d'être réexpédier (environ 3 semaines de délais)
Pour tout renseignement vous pouvez contacter Martial (Copain Cabriolet) au 06 76 77 31 15
Bon, ben plus qu'à remonter tout ça pour voir si la panne est résolue
Je vous fait grâce de la procédure qui est toujours la même ... et une fois terminé ça donne ça :
Sinon j'ai reçu hier mes 4 vérins reconditionnés :
Le tarif est de 540€ pour les 4 avec une garanti de 4 ans.
Les vérins sont entièrement démonté, tous les joints changé, les fûts remplacés par des neufs et le tout est testé avant d'être réexpédier (environ 3 semaines de délais)
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Bon, ben plus qu'à remonter tout ça pour voir si la panne est résolue
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- milou_info
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Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab
Pas mal ! La garantie est top en plus.
Bravo pour le cuir, tu as utilisé quel produit ? (à part l'huile de coude...)
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- homerisback
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Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab
Super l'info pour les vérins, ça coûte cher mais toujours moins que trouver leurs remplaçants !
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Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab
Beaucoup d'huile de coude en effetmilou_info a écrit : ↑mar. déc. 07, 2021 5:01 pm
Bravo pour le cuir, tu as utilisé quel produit ? (à part l'huile de coude...)
Un bon litre d'acétone pour nettoyer et dégraisser : inutile de se ruiner en dégraissant spécifique, l'acétone fait parfaitement le job pour 5 fois moins cher.
J'ai depuis quelques années essayer à peu prés toutes les marques de produits de rénovation cuir et je dois avouer qu'elles se valent à peu prés toutes : Ce coup çi c'était AltaCuir histoire de profiter de la remise qu'ils consentent aux membres du SSC
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- fsn38
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Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab
Pas mal les vérins, c’est vraiment un conseil à garder sous le coude (celui qui fait l’huile )
Je n’aurai pas osé l’acétone, dommage ça aurait fait une belle économie par rapport au dégraissant colourlock.
Je ne sais pas pour Altacuir mais au printemps dernier j’avais envoyé un échantillon chez colourlock pour qu’il me prépare la teinte exacte. Ça c’est du service
Je n’aurai pas osé l’acétone, dommage ça aurait fait une belle économie par rapport au dégraissant colourlock.
Je ne sais pas pour Altacuir mais au printemps dernier j’avais envoyé un échantillon chez colourlock pour qu’il me prépare la teinte exacte. Ça c’est du service
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Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab
Aucun soucis avec l’acétone, à condition bien entendu de re-teinté l’ensemble ensuite .fsn38 a écrit : ↑mar. déc. 07, 2021 7:51 pm Pas mal les vérins, c’est vraiment un conseil à garder sous le coude (celui qui fait l’huile )
Je n’aurai pas osé l’acétone, dommage ça aurait fait une belle économie par rapport au dégraissant colourlock.
Je ne sais pas pour Altacuir mais au printemps dernier j’avais envoyé un échantillon chez colourlock pour qu’il me prépare la teinte exacte. Ça c’est du service
AltaCuir propose le même service de teinte sur mesure, un poil trop foncé dans mon cas mais dans la mesure où j’ai refait l’ensemble des cuirs ce n’est pas trop grave.
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Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab
J'utilise l'acétone depuis des années pour nettoyer, dégraisser les sièges en cuir sur les conseils d'un bottier.
Jamais aucun problème avec; seule contrainte, il faut travailler dans un lieu aéré.
Et il faut bien entendu teinter et réhydrater le cuir très vite car l'acétone assèche fortement.
A proscrire par contre sur l'alcantara.
Sinon, joli travail.
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
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Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab
Waouh !
Bluffant le résultat !
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Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab
A propos du nettoyage à l'acétone, un des fabricants de produits de rénovation m'avait conseillé de mettre un ou deux bouchons d'huile de pied de bœuf dans un litre d'acétone pour ce travail. A vérifier mais je pense que c'était Sofolk.
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Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab
C’est une idée qui me parait judicieuse, il faudra par contre attendre du coup 3/4 semaines avant de ré-teinter.
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Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab
Toi qui as eu également une (des?) Mercedes, tu as pu constater que la qualité des cuirs n’étaient pas identiques.
Il faut y aller mollo sur le ponçage ! Mes sièges étaient moins attaqués que les tiens, mais je me suis dit que l’opération ne pourrait être faite qu’une fois.
Autre curiosité (mesquinerie) certaines parties sont en Skaï et non en cuir. (Aumônières, partie basse de l’assise)
Sur ces dernières, pas sûr que le ponçage soit judicieux!!!
Il faut y aller mollo sur le ponçage ! Mes sièges étaient moins attaqués que les tiens, mais je me suis dit que l’opération ne pourrait être faite qu’une fois.
Autre curiosité (mesquinerie) certaines parties sont en Skaï et non en cuir. (Aumônières, partie basse de l’assise)
Sur ces dernières, pas sûr que le ponçage soit judicieux!!!
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Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab
En effet les cuirs sont d'une qualité supérieur chez MB mais on retrouve exactement le même soucis sur le bourrelet du siège conducteur des W124 par exemple (dû au frottement des ceintures de pantalon lorsqu'on rentre et qu'on sort de la voiture ...).fsn38 a écrit : ↑jeu. déc. 09, 2021 7:31 am Toi qui as eu également une (des?) Mercedes, tu as pu constater que la qualité des cuirs n’étaient pas identiques.
Il faut y aller mollo sur le ponçage ! Mes sièges étaient moins attaqués que les tiens, mais je me suis dit que l’opération ne pourrait être faite qu’une fois.
Autre curiosité (mesquinerie) certaines parties sont en Skaï et non en cuir. (Aumônières, partie basse de l’assise)
Sur ces dernières, pas sûr que le ponçage soit judicieux!!!
Pareil pour les aumônières qui sont aussi en SkaÏ mais du coup qui n'ont pas trop besoin d'être ponçé car rarement très marqué.
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- jpairiau
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Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab
Bravo pour le travail et merci pour tous ces conseils et explications.
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Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab
Remontage des 4 vérins :
On range la capote dans son sac, on ferme le couvre tonneau, on refait le plein du réservoir de la pompe hydraulique et on croise les doigts ... ça démarre pas mal (avant il ne passait rien), le couvre tonneau se soulève, la capote monte, le 5éme arceau commence à se relever mais à mi-course ce 5éme arceau se décale et le coté gauche se bloque alors que le coté droit continue à monter ... le SID retentit et tout s'arrête.
Je déconnecte l'hydraulique, je termine la remonté du 5ème arceau à la main qui se remet dans l'axe, aucune résistance mécanique ... on remet l'hydraulique et on tente de terminer la procédure : le couvre tonneau se baisse mais quand le 5éme arceau se baisse, le coté gauche se bloque à nouveau et le coté droit continue à descendre
2/3 essais et toujours pareil
Bon je retourne voir ma pompe et je trouve un peu d'huile au fond, fuite qui semble venir au niveau du réservoir ... démontage de celui çi et beaucoup de dépot dans celui-ci :
Bon j'en suis là actuellement car je vais changer du coup le joint torique avant de remonter l'ensemble :
Je ne suis pas très optimiste sur le fait que cette fuite puisse autant bloquer un vérin et pas les autres.
Le micro-switch de position du 5ème arceau est visuellement nickel ...
Aucune trace de fuite au niveau des vérins ...
Bref suite au prochain épisode ... mais j'ai tout l'hiver pour trouver
On range la capote dans son sac, on ferme le couvre tonneau, on refait le plein du réservoir de la pompe hydraulique et on croise les doigts ... ça démarre pas mal (avant il ne passait rien), le couvre tonneau se soulève, la capote monte, le 5éme arceau commence à se relever mais à mi-course ce 5éme arceau se décale et le coté gauche se bloque alors que le coté droit continue à monter ... le SID retentit et tout s'arrête.
Je déconnecte l'hydraulique, je termine la remonté du 5ème arceau à la main qui se remet dans l'axe, aucune résistance mécanique ... on remet l'hydraulique et on tente de terminer la procédure : le couvre tonneau se baisse mais quand le 5éme arceau se baisse, le coté gauche se bloque à nouveau et le coté droit continue à descendre
2/3 essais et toujours pareil
Bon je retourne voir ma pompe et je trouve un peu d'huile au fond, fuite qui semble venir au niveau du réservoir ... démontage de celui çi et beaucoup de dépot dans celui-ci :
Bon j'en suis là actuellement car je vais changer du coup le joint torique avant de remonter l'ensemble :
Je ne suis pas très optimiste sur le fait que cette fuite puisse autant bloquer un vérin et pas les autres.
Le micro-switch de position du 5ème arceau est visuellement nickel ...
Aucune trace de fuite au niveau des vérins ...
Bref suite au prochain épisode ... mais j'ai tout l'hiver pour trouver
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