9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4348
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab

Message par homerisback » dim. janv. 30, 2022 9:42 pm

mb92 a écrit : dim. janv. 30, 2022 8:22 pmavec ces saloperies de voitures modernes, j'ai l'impression qu'on peut pas faire grand chose sans
Et on s'en sort bien de pouvoir encore bidouiller avec nos Tech2 à prix raisonnables !
mb92 a écrit : dim. janv. 30, 2022 9:04 pmJe pense les avoir débranché sans avoir pris la précaution de débranché la batterie
Ah dans ce cas tu cherches les soucis :lol: Je ne suis pas du genre frileux mais en cas d'intervention impliquant les airbags ou leur connexions, je débranche toujours la batterie ;)
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2879
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab

Message par fsn38 » lun. janv. 31, 2022 8:05 am

Dans ce cas, ne cherche peut être pas plus loin. Comme le dit Antoine « monsieur est joueur ». :lol:
Toucher aux équipements électriques (électroniques) sans débrancher la batterie est audacieux et quand ces derniers sont en lien avec les airbags cela devient même courageux! :)

En effet, la graisse de pied de bœuf sur les sièges explique l’aspect brillant.
A voir ce que ça donne en séchant, car j’ai toujours entendu dire qu’un cuir propre ne brillait pas. :?:

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab

Message par milou_info » lun. janv. 31, 2022 8:27 am

Franchement acheter un Tech juste pour effacer deux voyants, c'est pas forcément un bon investissement. Contrairement à ce qu'on croit on ne peut pas faire grand chose avec un Tech. Une fois que tu auras fait joujou avec la temporisation, le klaxon, le diamètre des roues et quelques conneries, il y a de fortes chances que ton tech reste sur son étagère... Alors oui, pour le réglage de la capote, d'accord, il est obligatoire. Mais si tu n'as pas de soucis, ne touche à rien.
Raison de plus sur le 2.0i, côté mécanique il est increvable, et la plupart des pannes qu'on recontre dessus, le Tech est inutile : pompe à essence, capteur PMH ne sont pas détectés et si jamais le voyant moteur s'allume, il y a de forte chances que ce soit les Lambda.

mb92
Messages : 81
Inscription : lun. sept. 20, 2021 8:35 am

Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab

Message par mb92 » lun. janv. 31, 2022 9:23 am

milou_info a écrit : lun. janv. 31, 2022 8:27 am Franchement acheter un Tech juste pour effacer deux voyants, c'est pas forcément un bon investissement. Contrairement à ce qu'on croit on ne peut pas faire grand chose avec un Tech. Une fois que tu auras fait joujou avec la temporisation, le klaxon, le diamètre des roues et quelques conneries, il y a de fortes chances que ton tech reste sur son étagère... Alors oui, pour le réglage de la capote, d'accord, il est obligatoire. Mais si tu n'as pas de soucis, ne touche à rien.
Raison de plus sur le 2.0i, côté mécanique il est increvable, et la plupart des pannes qu'on recontre dessus, le Tech est inutile : pompe à essence, capteur PMH ne sont pas détectés et si jamais le voyant moteur s'allume, il y a de forte chances que ce soit les Lambda.
Parce que acheté une Saab est un bon investissement ? :lol: :lol: :lol:

Je sais bien que le Tech2 ne fera pas de miracle mais dans la mesure où j'avoue être tombé sous le charme de cette petite suédoise et comptant bien la garder je pense qu'il me sera quand même de temps en temps utile ... et ça pourra toujours rendre service à d'autres membres de la région parisienne ;)
Soit belle et tais toi ! (Ben oui , les mecs , quand elle grince , ça me coute un bras ...)

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2879
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab

Message par fsn38 » lun. janv. 31, 2022 12:16 pm

Tu sais qu'en étant membre cotisant, tu peux avoir un Tech2 en prêt gratos?
Comme le dit Milou, pour le peu de fois où tu en auras besoin, inutile d'investir là dedans. ;)
Enfin, je dis ça je dis rien...
:lol:
Dernière modification par fsn38 le lun. janv. 31, 2022 5:36 pm, modifié 1 fois.

mb92
Messages : 81
Inscription : lun. sept. 20, 2021 8:35 am

Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab

Message par mb92 » lun. janv. 31, 2022 1:01 pm

Je sais bien et je trouve ça super de la part du club ;-).
Mais je suis un peu un vieux con et j’ai horreur de ne pas avoir le bon outils au moment où j’en ai besoin.
Hier par exemple je me suis pris le chou au moment de la vidange : le filtre à huile monté sur la voiture était en 12 pans alors que le nouveau était en 15 pans et que je n’avais que des coiffes en 14 ou en 15.
J’ai bien entendu réussi à l’enlever mais ça m’emmerde de perdre du temps bêtement ;-).
Soit belle et tais toi ! (Ben oui , les mecs , quand elle grince , ça me coute un bras ...)

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4348
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab

Message par homerisback » lun. janv. 31, 2022 5:17 pm

Une bonne vieille clé à sangle et pan ! plus de problème de pans :lol:

Ok, je sors...
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab

Message par milou_info » lun. janv. 31, 2022 7:16 pm

C'est ce que j'utilise la clé à sangle, jamais eu de soucis. En plus ça prends moins de place, sur les 900, pas sur que la cloche passe.

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2879
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab

Message par fsn38 » lun. janv. 31, 2022 8:19 pm

Il est vrai que le diamètre des filtres est un peu particulier.
Moi j’ai dû racheter un ruban plus petit pour ma clé à filtres.
Je ne connaissais pas les clés à sanglé, pas mal. :wink:

mb92
Messages : 81
Inscription : lun. sept. 20, 2021 8:35 am

Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab

Message par mb92 » lun. janv. 31, 2022 8:21 pm

J’ai bien entendu terminé comme ça (une fois que j’avais fouillé tous mes tiroirs …) mais c’est tellement plus pratique une cloche (quand ça passe en effet)
;-)
Soit belle et tais toi ! (Ben oui , les mecs , quand elle grince , ça me coute un bras ...)

mb92
Messages : 81
Inscription : lun. sept. 20, 2021 8:35 am

Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab

Message par mb92 » jeu. févr. 17, 2022 8:25 am

Voilà, tous les codes défauts sont effacés et quelques kilomètres et capotages/décapotages plus tard aucun n'est réapparu ;)

Image
Soit belle et tais toi ! (Ben oui , les mecs , quand elle grince , ça me coute un bras ...)

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4348
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab

Message par homerisback » jeu. févr. 17, 2022 9:25 am

En voilà une bonne chose de faite avec un beau clone de Tech2 !
mb92 a écrit : jeu. févr. 17, 2022 8:25 amVoilà, tous les codes défauts sont effacés
Ben si il manque la radio :geek:

Oui je sais, c'est parce qu'elle a été remplacée... :d

Bon ben je suis dehors si on me cherche ! :lol:
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

mb92
Messages : 81
Inscription : lun. sept. 20, 2021 8:35 am

Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab

Message par mb92 » mar. mars 01, 2022 11:21 am

Première vraie sortie de la suédoise ce week-end en direction de la mer ;)
Image

Le moteur tourne très bien et RAS à signaler au niveau trains roulants, freins etc etc ... sauf un soucis de température d'eau :

- En circulation en ville ou un peu dense la température est parfaite avec une aiguille bien à l'horizontale.
- Par contre dès que la voiture roule à vitesse constante et que la voiture "respire" l'air frais, la température descend rapidement pour aller jusqu'à allumer le voyant "Check Engine"
Image

Un peu de ville ou de circulation plus soutenu et hop la température remonte et le voyant s'éteint :?:

Tout ceci ne m'a pas bien entendu pas empêcher de rentrer sans encombre mais plus habitué à avoir le soucis inverse sur mes "anciennes" :roll:, je me demande d'où peut provenir ce soucis ? (je n'ai pas encore eu le temps de la passer au Tech mais je ne sais pas si ça me dira quelque chose ?).
Soit belle et tais toi ! (Ben oui , les mecs , quand elle grince , ça me coute un bras ...)

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4348
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab

Message par homerisback » mar. mars 01, 2022 11:27 am

Le Tech ne dira rien, ça ressemble fort à un thermostat d'eau HS la température qui varie, j'avais eu la même sur mon Cab.
Le seul truc pénible est qu'il faut vider le LDR pour le changer
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

mb92
Messages : 81
Inscription : lun. sept. 20, 2021 8:35 am

Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab

Message par mb92 » mar. mars 01, 2022 11:31 am

Merci, je vais commencer par ça ... et ça me donnera ainsi l'occasion de faire la purge de LDR que je n'ai pas encore fait ;-)
Soit belle et tais toi ! (Ben oui , les mecs , quand elle grince , ça me coute un bras ...)

mb92
Messages : 81
Inscription : lun. sept. 20, 2021 8:35 am

Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab

Message par mb92 » mar. mars 01, 2022 11:42 am

Pas donné la sonde chez RBM ... 92€ :roll: ... mais à 20/30€ en EOM chez Partauto ou Autodoc :D
Soit belle et tais toi ! (Ben oui , les mecs , quand elle grince , ça me coute un bras ...)

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2879
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab

Message par fsn38 » mar. mars 01, 2022 11:46 am

Bienvenue au club, j'ai le même souci. :mrgreen:
Ce qui est étrange, moi qui ai "l'Open Side", c'est que la température remonté par ce dernier est stable alors que l'aiguille, elle, chute. Bizarre :roll:
Pour le moment mon chantier pour remplacer le thermostat (ainsi que le radiateur, les durites et pompe à eau) est en stand by.
A suivre d'ici peu...

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab

Message par milou_info » mar. mars 01, 2022 12:14 pm

Regarde déjà le thermostat. Le check s'allume parce que la température est trop basse sur la lambda.

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4348
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab

Message par homerisback » mar. mars 01, 2022 12:28 pm

mb92 a écrit : mar. mars 01, 2022 11:42 amPas donné la sonde chez RBM ... 92€ :roll: ... mais à 20/30€ en EOM chez Partauto ou Autodoc
La sonde ? non c'est le thermostat ou chez auto-doc
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab

Message par milou_info » mar. mars 01, 2022 12:53 pm

Le thermostat est un standard, on en trouve partout, ça vaut une dizaine d'euros.

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »