Page 1 sur 2

Tesla, ID3 et compagnie : les véhicules électriques

Publié : sam. sept. 11, 2021 1:44 pm
par milou_info
Encore un nouveau record :

Le silence est incroyable, presque déstabilisant.

Re: Tesla

Publié : sam. sept. 11, 2021 3:37 pm
par PHILS
Heureusement il y a encore les pneus

Re: Tesla

Publié : sam. sept. 11, 2021 6:16 pm
par milou_info
1000 chevaux quand même...

Re: Tesla

Publié : mer. sept. 15, 2021 10:50 pm
par jeffk21
Ça avec la suspension Bose, et t'as besoin d'une combinaison anti-G.

Re: Tesla

Publié : jeu. sept. 16, 2021 7:57 am
par fsn38
C’est mes yeux où elle tire un poil court?
(267km/h) :lol:

Va bientôt y avoir des super chargeur dans le paddock du Nurburgring :D

Re: Tesla

Publié : jeu. sept. 16, 2021 5:16 pm
par pulverisator
Un tour et batteries plates, hop au chargeur!! :D

Re: Tesla

Publié : jeu. sept. 16, 2021 8:03 pm
par milou_info
C'est vrai aussi. Je ne sais pas quelle peut être l'autonomie quand il roule comme ça, mais on doit être loin des 600 km annoncés.

Re: Tesla

Publié : ven. sept. 17, 2021 7:39 pm
par jeffk21
Personnellement, j'en ai vu des Tesla, mais aucune qui roulait vite (enfin vite, je veux dire 140/150km/h)... Faut croire que les proprios ont peur de la "panne sèche".

Re: Tesla

Publié : sam. sept. 18, 2021 8:19 am
par Discostu
Je me suis fait la même réflexion cette été.

Re: Tesla

Publié : sam. sept. 18, 2021 10:39 am
par pulverisator
J'ai vu une Tesla Hollandaise en descendant dans le sud, du côté de Valence, je me demande combien de temps il a mis pour faire la route

Re: Tesla

Publié : jeu. oct. 07, 2021 12:05 am
par jocel1
Perso je mets autant de temps en Tesla qu'en voiture Thermique classique. Pause café / toilette toutes les 2h de 10 / 15mn et ca repart.
Et non il n'y aucun soucis pour dépasser les 130 si on a envie, pas de problème de panne sèche :D

Re: Tesla

Publié : jeu. oct. 07, 2021 7:46 am
par fsn38
Peut être parce ce que la priorité des proprios de voitures électriques n’est (tout simplement) pas la vitesse. ;)
Tu t’amuses la première semaine à tester (humilier) les voitures thermiques, après tu sais que si tu veux, tu peux, alors la vrai performance est ailleurs….l’autonomie :)
Une autre philosophie

Re: Tesla

Publié : jeu. oct. 07, 2021 2:00 pm
par jocel1
Je pense que l'autopilot joue beaucoup aussi, personnellement sur autoroute je l'utilise 99% du temps, du coup je n'ai pas une conduite "active", et c'est l'autopilot qui respecte les limitations :D Par contre quand je dois reprendre la main (parce qu'une voiture commence à coller, ou traffic un peu trop dense à mon goût), ca peut vite devenir un peu moins respectueux ;)

Re: Tesla

Publié : jeu. oct. 07, 2021 4:41 pm
par milou_info
Et en 15 minutes tu recharges pour combien de kilomètres ?

Re: Tesla

Publié : jeu. oct. 07, 2021 7:24 pm
par jocel1
Généralement en 15mn je passe de 15 à 70% de batterie, donc je récupère 250-275km d'autonomie à peu près, donc parfait pour les arrêts toutes les 2h

Re: Tesla

Publié : jeu. oct. 07, 2021 9:03 pm
par milou_info
C'est pas déconnant, je pensais que la recharge était plus longue. On peut clairement penser qu'à l'avenir cela s'améliorera.

Re: Tesla

Publié : jeu. oct. 07, 2021 10:11 pm
par jocel1
Clairement sur les superchargeurs / bornes ionity la recharge va très vite, et ils n'arrêtent pas de faire évoluer leur réseau pour accélérer le temps de charge. En plus le réseau superchargeur est installé en majorité sur des sites d'hotels ibis / novotel, donc tu as un très bon confort / accueil pour les pauses (et il est suffisamment dense pour ne jamais être embêté)

Re: Tesla

Publié : jeu. oct. 07, 2021 10:13 pm
par jocel1
Et en usage quotidien si tu as une maison avec chargeur, c'est royal, parce que tu pars le matin toujours chargé, tu ne te poses pas de question sur quand tu vas devoir aller à la pompe

Re: Tesla, ID3 et compagnie : les véhicules électriques

Publié : lun. déc. 06, 2021 8:30 pm
par milou_info
Une première pour moi, quelques kilomètres en VW ID 3 : incroyable. Une pêche d'enfer (200 ch), le moteur est super sympa toujours disponible et si peu qu'on choisisse le mode de récupération d'énergie au freinage on retrouve un frein moteur digne d'un diesel. Franchement, j'apprécie... tant qu'on ne parle pas d'autonomie ! Là, il manque 150 km pour une utilisation normale, même si les bornes de recharge sont de plus en plus nombreuses et au final en assez peu de temps on n se remet en route. A condition que les bornes ne soient pas monopolisées (même par des véhicules essence...)

Sinon c'est une bonne auto, châssis rigoureux, comportement très neutre, éclairage de fou (incroyable même !), Et toutes les aides possibles : freinage d'urgence, franchissement de ligne blanche (la voiture corrige toute seule, c'est rigolo...). Je n'ai pas pu tester tout ce barda, mais c'est impressionnant.

Reste le prix : 40000 € pour la 200 ch en 57 kW ce qui donne 425 km en théorie pour à peine 300 en hiver... Et moins si on tape dedans, ce qui est tentant tellement elle est sympa. Mais ça reste cher quand même.
Un peu déçu par le plastiques quand même, même une 9.3 est mieux finie. Mais ce moteur, incroyable !

Re: Tesla, ID3 et compagnie : les véhicules électriques

Publié : lun. déc. 06, 2021 8:52 pm
par toto435
La finition intérieure de l'ID3 est assez pitoyable je trouve. Et les siège sont terriblement moches...
Du coup, je lui préfère la Cupra Born, son clone Seat sportif.

La prix, ça pique "un peu" en effet.

Pour l'autonomie, 250km sur autoroute, 350km en combiné. Suffisant pour 80 à 90% des gens.