MON AVION DE CHASSE!!!
Publié : jeu. sept. 09, 2021 6:45 pm
Bonjour,
petite présentation de la dernière venue...
Depuis longtemps je disais à ma femme que je la voulais, les prix montent... depuis des années.
J'en rêvais depuis l'achat de ma première SAAB 9-3 en 2004, une 2.0 turbo 185 SE 5 portes de la fin 1998.
Achetée début mai de cette année à LILLE à son 2ème propriétaire qui l'avait depuis 18 ans, avec un problème moteur (forcément cette fameuse crépine... et hop rapatriement en remorqueur ; d'ailleurs pour la petite histoire le remorqueur avait lui même 3 SAAB !
Un CT avec contrevisite pour cardans et autres petites choses.
Anecdote : c'est la deuxième SAAB 9-3 que j'achète à Lille (l'autre, je l'ai encore, mon Aero coupé rouge de 2000)
Autre anecdote : je n'avais encore jamais vu une VIGGEN en vrai... la première que j'ai vue, je l'ai achetée !
Ce bleu est encore plus sublime que je l'imaginais !
J'adore tout sur ce modèle, couleur, siège bi-ton, sigles VIGGEN, les jantes, le son de l'échappement ! ET QUEL COUPLE, c'est un bolide, une fusée, à ne pas laisser entre toutes les mains ! Elle freine fort aussi.
Elle est strictement d'origine mis à part une crémaillère renforcée ABBOTT RACING
Je vous laisserai découvrir son kilométrage sur une photo (la dernière)
Elle a nécessité quelques réparations :
- nettoyage crépine (jamais fait)
- tripode d'un cardan + soufflet de l'autre
- joint de sortie de boite
- un support moteur
- courroie d'accessoires
- tous les vérins fatigués.
Pour la petite histoire, mon druide des SAAB a "galéré" pour trouver le bon cardan (deux commandés, mauvais malgré la réf pour VIGGEN) ; finalement un tripode a été remplacé par un neuf (quasi le même prix que le cardan !!)
Voilà, elle roule. Il reste encore le radiateur d'huile à changer qui fuit ; je pense qu'il faudrait vérifier le turbo (d'origine aussi)
J'aimerais aussi faire refaire le pare choc avant qui est bien abîmé (comme à l'arrière)
Il y a quelques rayures à reprendre en carrosserie mais elle présente vraiment bien et fait son petit effet !
Les photos
petite présentation de la dernière venue...
Depuis longtemps je disais à ma femme que je la voulais, les prix montent... depuis des années.
J'en rêvais depuis l'achat de ma première SAAB 9-3 en 2004, une 2.0 turbo 185 SE 5 portes de la fin 1998.
Achetée début mai de cette année à LILLE à son 2ème propriétaire qui l'avait depuis 18 ans, avec un problème moteur (forcément cette fameuse crépine... et hop rapatriement en remorqueur ; d'ailleurs pour la petite histoire le remorqueur avait lui même 3 SAAB !
Un CT avec contrevisite pour cardans et autres petites choses.
Anecdote : c'est la deuxième SAAB 9-3 que j'achète à Lille (l'autre, je l'ai encore, mon Aero coupé rouge de 2000)
Autre anecdote : je n'avais encore jamais vu une VIGGEN en vrai... la première que j'ai vue, je l'ai achetée !
Ce bleu est encore plus sublime que je l'imaginais !
J'adore tout sur ce modèle, couleur, siège bi-ton, sigles VIGGEN, les jantes, le son de l'échappement ! ET QUEL COUPLE, c'est un bolide, une fusée, à ne pas laisser entre toutes les mains ! Elle freine fort aussi.
Elle est strictement d'origine mis à part une crémaillère renforcée ABBOTT RACING
Je vous laisserai découvrir son kilométrage sur une photo (la dernière)
Elle a nécessité quelques réparations :
- nettoyage crépine (jamais fait)
- tripode d'un cardan + soufflet de l'autre
- joint de sortie de boite
- un support moteur
- courroie d'accessoires
- tous les vérins fatigués.
Pour la petite histoire, mon druide des SAAB a "galéré" pour trouver le bon cardan (deux commandés, mauvais malgré la réf pour VIGGEN) ; finalement un tripode a été remplacé par un neuf (quasi le même prix que le cardan !!)
Voilà, elle roule. Il reste encore le radiateur d'huile à changer qui fuit ; je pense qu'il faudrait vérifier le turbo (d'origine aussi)
J'aimerais aussi faire refaire le pare choc avant qui est bien abîmé (comme à l'arrière)
Il y a quelques rayures à reprendre en carrosserie mais elle présente vraiment bien et fait son petit effet !
Les photos