MON AVION DE CHASSE!!!
-
- Messages : 171
- Inscription : lun. juil. 28, 2014 2:00 am
- Localisation : 89
MON AVION DE CHASSE!!!
Bonjour,
petite présentation de la dernière venue...
Depuis longtemps je disais à ma femme que je la voulais, les prix montent... depuis des années.
J'en rêvais depuis l'achat de ma première SAAB 9-3 en 2004, une 2.0 turbo 185 SE 5 portes de la fin 1998.
Achetée début mai de cette année à LILLE à son 2ème propriétaire qui l'avait depuis 18 ans, avec un problème moteur (forcément cette fameuse crépine... et hop rapatriement en remorqueur ; d'ailleurs pour la petite histoire le remorqueur avait lui même 3 SAAB !
Un CT avec contrevisite pour cardans et autres petites choses.
Anecdote : c'est la deuxième SAAB 9-3 que j'achète à Lille (l'autre, je l'ai encore, mon Aero coupé rouge de 2000)
Autre anecdote : je n'avais encore jamais vu une VIGGEN en vrai... la première que j'ai vue, je l'ai achetée !
Ce bleu est encore plus sublime que je l'imaginais !
J'adore tout sur ce modèle, couleur, siège bi-ton, sigles VIGGEN, les jantes, le son de l'échappement ! ET QUEL COUPLE, c'est un bolide, une fusée, à ne pas laisser entre toutes les mains ! Elle freine fort aussi.
Elle est strictement d'origine mis à part une crémaillère renforcée ABBOTT RACING
Je vous laisserai découvrir son kilométrage sur une photo (la dernière)
Elle a nécessité quelques réparations :
- nettoyage crépine (jamais fait)
- tripode d'un cardan + soufflet de l'autre
- joint de sortie de boite
- un support moteur
- courroie d'accessoires
- tous les vérins fatigués.
Pour la petite histoire, mon druide des SAAB a "galéré" pour trouver le bon cardan (deux commandés, mauvais malgré la réf pour VIGGEN) ; finalement un tripode a été remplacé par un neuf (quasi le même prix que le cardan !!)
Voilà, elle roule. Il reste encore le radiateur d'huile à changer qui fuit ; je pense qu'il faudrait vérifier le turbo (d'origine aussi)
J'aimerais aussi faire refaire le pare choc avant qui est bien abîmé (comme à l'arrière)
Il y a quelques rayures à reprendre en carrosserie mais elle présente vraiment bien et fait son petit effet !
Les photos
petite présentation de la dernière venue...
Depuis longtemps je disais à ma femme que je la voulais, les prix montent... depuis des années.
J'en rêvais depuis l'achat de ma première SAAB 9-3 en 2004, une 2.0 turbo 185 SE 5 portes de la fin 1998.
Achetée début mai de cette année à LILLE à son 2ème propriétaire qui l'avait depuis 18 ans, avec un problème moteur (forcément cette fameuse crépine... et hop rapatriement en remorqueur ; d'ailleurs pour la petite histoire le remorqueur avait lui même 3 SAAB !
Un CT avec contrevisite pour cardans et autres petites choses.
Anecdote : c'est la deuxième SAAB 9-3 que j'achète à Lille (l'autre, je l'ai encore, mon Aero coupé rouge de 2000)
Autre anecdote : je n'avais encore jamais vu une VIGGEN en vrai... la première que j'ai vue, je l'ai achetée !
Ce bleu est encore plus sublime que je l'imaginais !
J'adore tout sur ce modèle, couleur, siège bi-ton, sigles VIGGEN, les jantes, le son de l'échappement ! ET QUEL COUPLE, c'est un bolide, une fusée, à ne pas laisser entre toutes les mains ! Elle freine fort aussi.
Elle est strictement d'origine mis à part une crémaillère renforcée ABBOTT RACING
Je vous laisserai découvrir son kilométrage sur une photo (la dernière)
Elle a nécessité quelques réparations :
- nettoyage crépine (jamais fait)
- tripode d'un cardan + soufflet de l'autre
- joint de sortie de boite
- un support moteur
- courroie d'accessoires
- tous les vérins fatigués.
Pour la petite histoire, mon druide des SAAB a "galéré" pour trouver le bon cardan (deux commandés, mauvais malgré la réf pour VIGGEN) ; finalement un tripode a été remplacé par un neuf (quasi le même prix que le cardan !!)
Voilà, elle roule. Il reste encore le radiateur d'huile à changer qui fuit ; je pense qu'il faudrait vérifier le turbo (d'origine aussi)
J'aimerais aussi faire refaire le pare choc avant qui est bien abîmé (comme à l'arrière)
Il y a quelques rayures à reprendre en carrosserie mais elle présente vraiment bien et fait son petit effet !
Les photos
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900t16 89-900t16 91-900s cab92-900aero de 84-93 Aero 00 - 9-3 biopo 2008
9-5 aero - 9.3 viggen 99
9-5 aero - 9.3 viggen 99
-
- Messages : 171
- Inscription : lun. juil. 28, 2014 2:00 am
- Localisation : 89
Re: MON AVION DE CHASSE!!!
SUITE DES PHOTOS!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900t16 89-900t16 91-900s cab92-900aero de 84-93 Aero 00 - 9-3 biopo 2008
9-5 aero - 9.3 viggen 99
9-5 aero - 9.3 viggen 99
-
- Messages : 171
- Inscription : lun. juil. 28, 2014 2:00 am
- Localisation : 89
Re: MON AVION DE CHASSE!!!
et enfin les KMS...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900t16 89-900t16 91-900s cab92-900aero de 84-93 Aero 00 - 9-3 biopo 2008
9-5 aero - 9.3 viggen 99
9-5 aero - 9.3 viggen 99
- toto435
- Messages : 7692
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: MON AVION DE CHASSE!!!
Waw, jolie voiture !
En effet la crépine avait besoin d'être nettoyée
En effet la crépine avait besoin d'être nettoyée
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
-
- Messages : 3014
- Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
- Localisation : St Quentin la poterie, Gard
Re: MON AVION DE CHASSE!!!
Le bleu est magique bravo.
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6117
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: MON AVION DE CHASSE!!!
Félicitations !!
C'était le moment de faire la crépine. Je trouve le 2.3 de ses années particulièrement démonstratifs.
C'était le moment de faire la crépine. Je trouve le 2.3 de ses années particulièrement démonstratifs.
-
- Messages : 171
- Inscription : lun. juil. 28, 2014 2:00 am
- Localisation : 89
Re: MON AVION DE CHASSE!!!
Oui le 2.3 est un moteur fabuleux, coupleux, nerveux, du Saab quoi !
900t16 89-900t16 91-900s cab92-900aero de 84-93 Aero 00 - 9-3 biopo 2008
9-5 aero - 9.3 viggen 99
9-5 aero - 9.3 viggen 99
- minisaabiste
- Messages : 217
- Inscription : jeu. oct. 28, 2010 2:00 am
- Localisation : Sud Gironde
Re: MON AVION DE CHASSE!!!
J’étais partie la voir, mais je suis repartis sans bcq de problème pour la ramener par la route, voyant pression d’huile qui c’est allumé au bout de 5 km, tremblement a l’accélération, bac de roue de secours qui commence à rouiller, mauvaise réparation du pc avant et j’en passe, ce qui fait que je n’ai pas pu faire le retour jusqu’à Bordeaux
Bonne restauration à toi et bon courage
Bonne restauration à toi et bon courage
900 Turbo 8s 1983
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
900 i16 1989
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
900 i16 1989
-
- Messages : 171
- Inscription : lun. juil. 28, 2014 2:00 am
- Localisation : 89
Re: MON AVION DE CHASSE!!!
(Re) Slt
Oui, un cardan était HS, crépine et autres, mais au prix où je l'ai payée, elle valait le coup, à mes yeux, d'être refaite tranquillement sur la durée, c'est une Viggen !
Le pc avant a mal été refait, comme à l'arrière d'ailleurs...
Mais dans l'ensemble c'est une bonne base, plutôt saine, même si kilométrée...
J'ai l'intention à terme de faire refaire le moteur, je pense qu'il en aurait bien besoin.
Oui, un cardan était HS, crépine et autres, mais au prix où je l'ai payée, elle valait le coup, à mes yeux, d'être refaite tranquillement sur la durée, c'est une Viggen !
Le pc avant a mal été refait, comme à l'arrière d'ailleurs...
Mais dans l'ensemble c'est une bonne base, plutôt saine, même si kilométrée...
J'ai l'intention à terme de faire refaire le moteur, je pense qu'il en aurait bien besoin.
900t16 89-900t16 91-900s cab92-900aero de 84-93 Aero 00 - 9-3 biopo 2008
9-5 aero - 9.3 viggen 99
9-5 aero - 9.3 viggen 99
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: MON AVION DE CHASSE!!!
Génial la vigggen
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- minisaabiste
- Messages : 217
- Inscription : jeu. oct. 28, 2010 2:00 am
- Localisation : Sud Gironde
Re: MON AVION DE CHASSE!!!
L’ancien propriétaire voulais même l’envoyer à la casse !
Si j’avais habité plus proche ou j’aurais su qu’elle ne pouvais pas revenir par la route je l’aurais prise
Si j’avais habité plus proche ou j’aurais su qu’elle ne pouvais pas revenir par la route je l’aurais prise
900 Turbo 8s 1983
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
900 i16 1989
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
900 i16 1989
-
- Messages : 171
- Inscription : lun. juil. 28, 2014 2:00 am
- Localisation : 89
Re: MON AVION DE CHASSE!!!
La casse ...
Une viggen à la casse!!
Impensable pour moi..
Elle est entre de bonnes mains (les miennes
Elle se refera une beauté , avec le temps et la patience...
Une viggen à la casse!!
Impensable pour moi..
Elle est entre de bonnes mains (les miennes
Elle se refera une beauté , avec le temps et la patience...
900t16 89-900t16 91-900s cab92-900aero de 84-93 Aero 00 - 9-3 biopo 2008
9-5 aero - 9.3 viggen 99
9-5 aero - 9.3 viggen 99
- minisaabiste
- Messages : 217
- Inscription : jeu. oct. 28, 2010 2:00 am
- Localisation : Sud Gironde
Re: MON AVION DE CHASSE!!!
Oui un viggen à la casse...
C’était impensable pour moi aussi, je suis content qu’elle est pu être sauvé encore plus pour être remise en état !
C’était impensable pour moi aussi, je suis content qu’elle est pu être sauvé encore plus pour être remise en état !
900 Turbo 8s 1983
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
900 i16 1989
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
900 i16 1989