Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et dans le monde SAAB je vous présente donc mon acquisition :
une SAAB 9-3 Turbo OG 185cv SE B204L avec 180 000 km au compteur.
J'ai arrêté la moto et je voulais un cabriolet sympa pour sortir en famille.
Certains vont s'offusquer, mais j'ai pris le risque d'acheter une voiture sans aucun historique car je souhaitais faire une restauration partielle afin de bricoler un peu. La voiture était roulante avec son CT et la seule chose que le vendeur a pu me fournir c'est l'historique des CT et le nombre de propriétaires grâce au site histovec.
Ce qui a motivé mon achat c'est que le premier propriétaire a roulé pratiquement 100 000 km en 4 ans donc elle a forcément du voir un garage SAAB à cette période.
J'ai déjà effectué beaucoup de choses dessus : amortisseurs, triangles de suspension, rotules de direction, pneus neufs, ressorts, freins, butée, coupelles, révision complète, purge des liquides, filtre à essence, joint cache culbuteur, supports moteur, admission DO88, Filtre à air K&n, essuie phare, essuie glace et, pour le plaisir, j'ai mis une demi ligne Simon Exhaust.
La capote fonctionne et l'embrayage ne présente pas de signe de fatigue le moteur a la pêche et le turbo souffle bien
Pour les points négatifs : la peinture des parechocs s'écaille (surtout à l'arrière), quelques pocs sur la carrosserie, le siège conducteur est un peu décousu et j'ai un suintement d'huile de boite sous le moteur.
L'hiver arrivant à grand pas, je vais poursuivre cette "restauration" car cette voiture est assez sympa et atypique et je ne vois pas beaucoup de 9-3OG en 185 cv (je me trompe peut-être).
En tant que novice pouvez-vous me dire quels points restent à vérifier ?
Bonne route à tous.
Ma Saab 9-3 Turbo 185
-
- Messages : 2
- Inscription : ven. mai 28, 2021 2:06 pm
Ma Saab 9-3 Turbo 185
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 4393
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: Ma Saab 9-3 Turbo 185
Bonjour et bienvenue ici,
sympa ce cab .
Tu as déjà fait pas mal de choses dessus, et le B 204 est infatigable et inusable avec un entretien normal. Pas de souci de crépine comme le B 205 qui a suivi.
Les hyper-spécialistes de la 9-3, Homerisback par exemple, vont te donner les petits détails à bichonner.
D'autres photos?
sympa ce cab .
Tu as déjà fait pas mal de choses dessus, et le B 204 est infatigable et inusable avec un entretien normal. Pas de souci de crépine comme le B 205 qui a suivi.
Les hyper-spécialistes de la 9-3, Homerisback par exemple, vont te donner les petits détails à bichonner.
D'autres photos?
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
-
- Messages : 3014
- Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
- Localisation : St Quentin la poterie, Gard
Re: Ma Saab 9-3 Turbo 185
Bienvenue à vous deux mais seulement pour t'alerter sur l'éternelle confusion ta Saab est une 9.3, la 93 c'est une très vieille dame et je crois le deuxième modèle de Saab.
Les 93: viewtopic.php?f=15&t=17286#p627945
A+
Les 93: viewtopic.php?f=15&t=17286#p627945
A+
- homerisback
- Messages : 4359
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Ma Saab 9-3 Turbo 185
L'affront ultime est lavé mon cher Phils, j'ai repris le post initial de notre ami
Bienvenue à toi et à ton Cab !
Hyper-spécialiste, faut pas pousser non plus mais il est vrai que je me débrouille sur ces presques-mamies
Tu as déjà fait plus que le minimum pour avoir une auto fiable et sécurisée et qui ne tremblera pas à l'approche du prochain CT ; pour un novice c'est un excellent début !
Je ne me permettrais aucune offuscation sur le "sans historique", j'ai acheté mon Cab 9.3 en 2015 avec comme historique la dernière vidange et le changement du compresseur de clim... Ah si, j'oubliais le carnet d'entretien tamponné Saab pendant sa prime jeunesse, mais aucun détail pour l'étayer
Si c'est un B204L, elle est d'avant 2000 ?... J'ai bon ?
Si la capote fonctionne, c'est un bon départ également, car bien que beaucoup plus simple que sur les 900NG, les soucis de capteurs peuvent parfois être un peu casse-tête.
A priori, je ne vois rien à ajouter dans ce que tu as déjà effectué dessus
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- fsn38
- Messages : 2887
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: Ma Saab 9-3 Turbo 185
Eh eh….
Un nouveau cab 9.3
Dis-moi, tu as déjà fait un sacré boulot sur cette jolie et attachante auto.
Je n’ai rien lu sur les pixels du SID ou de la Clim, ils fonctionnent tous?
Idem avec l’antenne électrique qui est souvent capricieuses.
Bon d’accord, je cherche un peu mais…si tu veux faire parti du club très sélect des merguez il va falloir nous donner du croustillant.
Allez, bienvenue
Un nouveau cab 9.3
Dis-moi, tu as déjà fait un sacré boulot sur cette jolie et attachante auto.
Je n’ai rien lu sur les pixels du SID ou de la Clim, ils fonctionnent tous?
Idem avec l’antenne électrique qui est souvent capricieuses.
Bon d’accord, je cherche un peu mais…si tu veux faire parti du club très sélect des merguez il va falloir nous donner du croustillant.
Allez, bienvenue
-
- Messages : 2
- Inscription : ven. mai 28, 2021 2:06 pm
Re: Ma Saab 9-3 Turbo 185
Bonjour,
Merci pour vos réponses et votre accueil.
La voiture est juillet 1998 donc les toutes premières 9-3
L'écran SID fonctionne à merveille, la radio et l'antenne fonctionne également, c'est d'ailleurs le petit détail vintage que j'adore lorsque l'antenne sort .
Elle part au garage dans les prochains jours pour les supports moteur et cet hiver je déhousserai les sièges afin de reprendre les deux coutures qui ont lâché.
Ensuite il me manque quelques petites pièces pour bien la finir (allume cigare, repose pied, tapis caoutchouc du vide poche) mais je vais passer chez Saab héritage ou dans une casse pour voir si je trouve ces pièces.
Si j'arrive à la garder longtemps (car je me lasse vite des mes voitures plaisir) je ferais reprendre les petits défauts carrosserie.
Merci pour vos réponses et votre accueil.
La voiture est juillet 1998 donc les toutes premières 9-3
L'écran SID fonctionne à merveille, la radio et l'antenne fonctionne également, c'est d'ailleurs le petit détail vintage que j'adore lorsque l'antenne sort .
Elle part au garage dans les prochains jours pour les supports moteur et cet hiver je déhousserai les sièges afin de reprendre les deux coutures qui ont lâché.
Ensuite il me manque quelques petites pièces pour bien la finir (allume cigare, repose pied, tapis caoutchouc du vide poche) mais je vais passer chez Saab héritage ou dans une casse pour voir si je trouve ces pièces.
Si j'arrive à la garder longtemps (car je me lasse vite des mes voitures plaisir) je ferais reprendre les petits défauts carrosserie.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- fsn38
- Messages : 2887
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: Ma Saab 9-3 Turbo 185
Elle semble propre de carrosserie, juste il lui manque son emblème SE côté conducteur.
Je n’arrive pas à discerner à quoi correspondent les repères rouges sur le tube d’admission dans le compartiment moteur ? Des autocollants, des durites transparentes?
Je n’arrive pas à discerner à quoi correspondent les repères rouges sur le tube d’admission dans le compartiment moteur ? Des autocollants, des durites transparentes?
- homerisback
- Messages : 4359
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Ma Saab 9-3 Turbo 185
C'est le kit DO88... ce sont des durites rouges sur lesquelles il y a de beaux colliers de serrage métalliques à chaque extrémité
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- fsn38
- Messages : 2887
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: Ma Saab 9-3 Turbo 185
Bien vu
Y a des colliers de serrage au milieu de la durite ce qui donne l'impression de rayures
Ca claque en rouge dis donc !
Y a des colliers de serrage au milieu de la durite ce qui donne l'impression de rayures
Ca claque en rouge dis donc !