SAAB 9-3 1998 Calculateur pompe injection
Publié : dim. août 22, 2021 6:02 pm
Bonjour à tous,
Ma Saab 9-3 TDI 2.2 de 1998 est tombée en panne dûe au transistor IRLR2905 du calculateur de la pompe Bosch VP44 0470504004 qui était brulé (fils dénudés). Il a été remplacé par un FDD3672.
La voiture ne démarre toujours pas.
Avant la réparation, il y a eu le code P1631. Mon cousin (qui s'occupe de ma voiture) n'arrive pas à effacer le code d"erreur et faire un reset, il a besoin d'un code de sécurité pour avoir accès à cette fonction me dit-il.
Est-il possible de faire le reset soi-même et de quoi on a besoin ? Hardware et software ? Où se procurer du code de sécurité ?
Est-ce que ma Saab peut être diagnostiquée avec un scanner OBD 2 ou est-ce qu'elle est encore sous OBD1?
Est-ce qu'il-y-a un garage Saab (et Saab-fan) ou autre qui pourrait aider mon cousin à distance ?
Les garages que j'ai contactés sont pas enthousiastes du tout pour s'occuper d'une vieille Saab.
Au secours !
merci à vous
Cécile
Ma Saab 9-3 TDI 2.2 de 1998 est tombée en panne dûe au transistor IRLR2905 du calculateur de la pompe Bosch VP44 0470504004 qui était brulé (fils dénudés). Il a été remplacé par un FDD3672.
La voiture ne démarre toujours pas.
Avant la réparation, il y a eu le code P1631. Mon cousin (qui s'occupe de ma voiture) n'arrive pas à effacer le code d"erreur et faire un reset, il a besoin d'un code de sécurité pour avoir accès à cette fonction me dit-il.
Est-il possible de faire le reset soi-même et de quoi on a besoin ? Hardware et software ? Où se procurer du code de sécurité ?
Est-ce que ma Saab peut être diagnostiquée avec un scanner OBD 2 ou est-ce qu'elle est encore sous OBD1?
Est-ce qu'il-y-a un garage Saab (et Saab-fan) ou autre qui pourrait aider mon cousin à distance ?
Les garages que j'ai contactés sont pas enthousiastes du tout pour s'occuper d'une vieille Saab.
Au secours !
merci à vous
Cécile