Présentation 9.3 cabriolet
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Présentation 9.3 cabriolet
bonjour à tous et toutes,
nous parlions d'acheter une voiture pour les week-ends ballades. Et je pensais à un cabriolet, mais lequel?
Un dimanche après midi, je suis tombé sur quelques photos d'une 9.3 noire, le déclic a eu lieu.
En effet, cela regroupait beaucoup de critères:
- pas trop chère
- une ligne différente des autres
- des travaux à faire
Et donc aussitôt vue aussitôt ramenée sur un plateau à la maison.
Le plateau parce que :
- bruit de direction assisté très prononcé
- claquement à froid du haut moteur
- pneus sous gonflés
- amortisseurs hs
- moteur amputé de ses chevaux
C'est une version 130ch.
code VIN = YS3DD75J9Y7013745
et http://saabvin.com/ me donne le moteur : B204I
depuis ce week-end, j'ai pu faire un premier gros lavage et lister les choses à faire en priorité :
- bruit de direction assisté très prononcé
=> bocal vide et un bidon dans le coffre?! donc problème connu de l'ancien proprio; j'ai refais le niveau, plus de bruit, à suivre
- claquement à froid du haut moteur
=> ne se produit plus.
- pneus sous gonflés
=> fait
- amortisseurs hs
=> seront testé lors du CT
- moteur amputé de ses chevaux
=> je vois quelques sujets ici évoquant le problème. J'y verrai mieux moteur nettoyé
- fuite d'huile
=> Je vais commencer par nettoyer le moteur pour localiser cette fuite
- cuir des sièges en sale état
=> je viens d'appliquer de l'huile de pied de boeuf. Afin qu'ils reprennent vie. Puis après le CT, je les rénoverais.
- frein à main qui sert a rien!
=> a retendre, je trouverais surement la procédure ici
à bientôt sur ces différents sujets.
Au plaisir de se croiser en Saab sur la route
nous parlions d'acheter une voiture pour les week-ends ballades. Et je pensais à un cabriolet, mais lequel?
Un dimanche après midi, je suis tombé sur quelques photos d'une 9.3 noire, le déclic a eu lieu.
En effet, cela regroupait beaucoup de critères:
- pas trop chère
- une ligne différente des autres
- des travaux à faire
Et donc aussitôt vue aussitôt ramenée sur un plateau à la maison.
Le plateau parce que :
- bruit de direction assisté très prononcé
- claquement à froid du haut moteur
- pneus sous gonflés
- amortisseurs hs
- moteur amputé de ses chevaux
C'est une version 130ch.
code VIN = YS3DD75J9Y7013745
et http://saabvin.com/ me donne le moteur : B204I
depuis ce week-end, j'ai pu faire un premier gros lavage et lister les choses à faire en priorité :
- bruit de direction assisté très prononcé
=> bocal vide et un bidon dans le coffre?! donc problème connu de l'ancien proprio; j'ai refais le niveau, plus de bruit, à suivre
- claquement à froid du haut moteur
=> ne se produit plus.
- pneus sous gonflés
=> fait
- amortisseurs hs
=> seront testé lors du CT
- moteur amputé de ses chevaux
=> je vois quelques sujets ici évoquant le problème. J'y verrai mieux moteur nettoyé
- fuite d'huile
=> Je vais commencer par nettoyer le moteur pour localiser cette fuite
- cuir des sièges en sale état
=> je viens d'appliquer de l'huile de pied de boeuf. Afin qu'ils reprennent vie. Puis après le CT, je les rénoverais.
- frein à main qui sert a rien!
=> a retendre, je trouverais surement la procédure ici
à bientôt sur ces différents sujets.
Au plaisir de se croiser en Saab sur la route
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Dernière modification par picasso72 le mar. août 17, 2021 8:55 am, modifié 1 fois.
- fsn38
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Re: Présentation 9.3 cabriolet
Bienvenue à toi et....à cette nouvelle 9.3 cabriolet
Bon tout d’abord, les photos ne semblent pas avoir fonctionné, va falloir revoir tout ça
Ensuite pour les petits travaux que tu as édité :
Peu de chance que le tech au CT voit quelque chose pour les amortos. Ça c’est la bonne nouvelle.
La moins bonne, tu n’échapperas pas à une contre visite si ton frein à main est défaillant !
Concernant ta direction assistée je ne peux que te recommander de vidanger le circuit.
Pour le manque de poneys je laisse nos experts te proposer des pistes de recherche. Je ne connais pas ce bloc.
Bon tout d’abord, les photos ne semblent pas avoir fonctionné, va falloir revoir tout ça
Ensuite pour les petits travaux que tu as édité :
Peu de chance que le tech au CT voit quelque chose pour les amortos. Ça c’est la bonne nouvelle.
La moins bonne, tu n’échapperas pas à une contre visite si ton frein à main est défaillant !
Concernant ta direction assistée je ne peux que te recommander de vidanger le circuit.
Pour le manque de poneys je laisse nos experts te proposer des pistes de recherche. Je ne connais pas ce bloc.
- homerisback
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Re: Présentation 9.3 cabriolet
Bonsoir et bienvenue,
Pourrais-tu nous en dire plus sur l'année, la motorisation, etc.
130ch ce serait un B204 atmo ?
Les photos étant invisibles, on n'a pas ces infos. J'ai supprimé les liens forts complexes qui ne fonctionnent pas, en espérant les voir prochainement !
Déjà de menus travaux effectués dessus, c'est chouette ! Bonne continuation
Le claquement du haut moteur me fait penser à une chaine de distri détendue (peut-être justement le tendeur de chaine fatigué)...
Pourrais-tu nous en dire plus sur l'année, la motorisation, etc.
130ch ce serait un B204 atmo ?
Les photos étant invisibles, on n'a pas ces infos. J'ai supprimé les liens forts complexes qui ne fonctionnent pas, en espérant les voir prochainement !
Déjà de menus travaux effectués dessus, c'est chouette ! Bonne continuation
Le claquement du haut moteur me fait penser à une chaine de distri détendue (peut-être justement le tendeur de chaine fatigué)...
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Re: Présentation 9.3 cabriolet
bonjour,
j'ai déposé les photos suivant la méthode décrite sur le site. Cela devrait fonctionner maintenant. (j'avais fais un lien vers la photo de mon google drive partagé, cela fct sur d'autres site, tant pis)
J'ai deux choses à corriger en effet avant de la passer au CT dans le but d'avoir la liste des réparations à lancer:
1- le frein à main
2- la poignée intérieur conducteur qui est cassé. Il faut que j'en trouve une de remplacement. Il est important de pouvoir sortir de la voiture, non?
j'ai déposé les photos suivant la méthode décrite sur le site. Cela devrait fonctionner maintenant. (j'avais fais un lien vers la photo de mon google drive partagé, cela fct sur d'autres site, tant pis)
J'ai deux choses à corriger en effet avant de la passer au CT dans le but d'avoir la liste des réparations à lancer:
1- le frein à main
2- la poignée intérieur conducteur qui est cassé. Il faut que j'en trouve une de remplacement. Il est important de pouvoir sortir de la voiture, non?
- homerisback
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Re: Présentation 9.3 cabriolet
Super les photos sont visibles
Et comme imaginé, c'est un B204i : in-des-truc-tible !
1 - Le frein à main est réglable à travers un orifice ménagé dans les disques de freins arrières qui permet d'accéder avec un tournevis à une molette crantée. En la faisant tourner par crans au tournevis, on éloigne ou rapproche les garnitures de frein à main... à par y aller à tâtons, pour savoir dans quel sens tourner, il n'y a pas de solution magique.
Pour y voir mieux, une lampe de poche dans un des trous de gougeons de roue t'aidera bien
2 - Ça je n'ai pas en stock pour t'aider
Et comme imaginé, c'est un B204i : in-des-truc-tible !
1 - Le frein à main est réglable à travers un orifice ménagé dans les disques de freins arrières qui permet d'accéder avec un tournevis à une molette crantée. En la faisant tourner par crans au tournevis, on éloigne ou rapproche les garnitures de frein à main... à par y aller à tâtons, pour savoir dans quel sens tourner, il n'y a pas de solution magique.
Pour y voir mieux, une lampe de poche dans un des trous de gougeons de roue t'aidera bien
2 - Ça je n'ai pas en stock pour t'aider
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- fsn38
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Re: Présentation 9.3 cabriolet
Oulala, dis moi, ce cuir a bien vécu ! Bon là, y a du boulot de sellerie en perspective.
homersiback, je crois qu'on a un nouveau membre pour nos barbecues
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Re: Présentation 9.3 cabriolet
Pas communes ces jantes ALU47, fabrication BBS apparemment...
En effet, l'intérieur mérite un statut de merguez
Je pense que je me mettrais en quête d'un intérieur d'occaz en bon état, pas facile de réparer ce cuir sans compétences de sellier !
Le pommeau de levier de vitesses n'est pas mal non plus dans son genre
En effet, l'intérieur mérite un statut de merguez
Je pense que je me mettrais en quête d'un intérieur d'occaz en bon état, pas facile de réparer ce cuir sans compétences de sellier !
Le pommeau de levier de vitesses n'est pas mal non plus dans son genre
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Re: Présentation 9.3 cabriolet
je rajoute à la liste des choses faire:
- lève-vitre arrière gauche : il faut l'aider à la main pour qu'elle remonte. Elle fait des saccades et un gros bruit comme si un cran manquait quelque part. Je verrais cela lors du démontage. J'espère que c'est bénin, et que j'aurai pas besoin de partir en quête du système complet.
- lève-vitre arrière gauche : il faut l'aider à la main pour qu'elle remonte. Elle fait des saccades et un gros bruit comme si un cran manquait quelque part. Je verrais cela lors du démontage. J'espère que c'est bénin, et que j'aurai pas besoin de partir en quête du système complet.
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Re: Présentation 9.3 cabriolet
Sans vouloir être oiseau de mauvais augure, je pense que tu peux déjà prévoir la pièce, demande à fsn38 qui l'a changé sur son Cab
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Re: Présentation 9.3 cabriolet
Ah oui.
Ce défaut est assez fréquent et pas le choix...quand cela se produit il faut changer tous le mécanisme.
La bonne nouvelle c’est que la pièce est souvent disponible.
La mauvaise, elle coûte environ 300€
Le Mystère demeure sur le pourquoi du côté gauche.
Ce défaut est assez fréquent et pas le choix...quand cela se produit il faut changer tous le mécanisme.
La bonne nouvelle c’est que la pièce est souvent disponible.
La mauvaise, elle coûte environ 300€
Le Mystère demeure sur le pourquoi du côté gauche.
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Re: Présentation 9.3 cabriolet
bonjour,
sauriez-vous me dire si la poignée de porte intérieure conducteur et le lève-vitre-arrière-gauche sont identiques sur une Saab 900 cabriolet?
sauriez-vous me dire si la poignée de porte intérieure conducteur et le lève-vitre-arrière-gauche sont identiques sur une Saab 900 cabriolet?
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Re: Présentation 9.3 cabriolet
Si c'est d'une 900NG dont tu parles, oui, ces éléments sont identiques à la 9.3
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Re: Présentation 9.3 cabriolet
aujourd'hui, j'ai passé la journée sur 2 problèmes de ma Saab 9.3
* la matinée sur le réglage du frein à main => j'avais consulté les posts de ce site et je confirme que c'est galère la première fois de trouver la roue de réglage. Cela fonctionne avec beaucoup de patience et je suis même revenu sur l'ARG car est testant sur les graviers (test hautement scientifique), elle ne freinait pas.
* après midi, le lève vitre arrière gauche de mon cabriolet. Elle montait et descendait mais avec un grand bruit pendant la course. Après démontage, j'ai constaté qu'une partie concave métallique était arrachée et butait sur les tringles.
Je vais ouvrir un post dédié dans la bonne section pour raconter mes aventures, non terminées, et ma demande de conseils.
a+
* la matinée sur le réglage du frein à main => j'avais consulté les posts de ce site et je confirme que c'est galère la première fois de trouver la roue de réglage. Cela fonctionne avec beaucoup de patience et je suis même revenu sur l'ARG car est testant sur les graviers (test hautement scientifique), elle ne freinait pas.
* après midi, le lève vitre arrière gauche de mon cabriolet. Elle montait et descendait mais avec un grand bruit pendant la course. Après démontage, j'ai constaté qu'une partie concave métallique était arrachée et butait sur les tringles.
Je vais ouvrir un post dédié dans la bonne section pour raconter mes aventures, non terminées, et ma demande de conseils.
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Re: Présentation 9.3 cabriolet
Je vois que le sujet est déjà abordé, notamment ici:
viewtopic.php?f=81&t=16622&p=616625&hilit=vitre#p616625
de mon coté, j'ai découvert le problème et essayé de le résoudre. Voici les photos.
Suite au démontage, j'ai enlevé la vitre, détordu puis j'ai essayé de souder au poste avec du 1.8mm mais cela n'a pas voulu prendre et j'ai fait un trou!! Grrr
J'ai donc opté pour une soudure au fer a souder + étain. Les essais sur établi avec batterie 12v ont bien fonctionnés.
Mais après avoir tout remonté et réalisé 3 aller/retour... bam ... bruit ... je vois que mon pansement n'a pas tenu!
Je comprends donc maintenant que cette rondelle a deux usages: guider l'axe du moteur et tenir sur un axe la grande roue crantée.
Quelqu'un a t'il essayé de RE-souder cette partie, si oui avec qu'elle méthode?
viewtopic.php?f=81&t=16622&p=616625&hilit=vitre#p616625
de mon coté, j'ai découvert le problème et essayé de le résoudre. Voici les photos.
Suite au démontage, j'ai enlevé la vitre, détordu puis j'ai essayé de souder au poste avec du 1.8mm mais cela n'a pas voulu prendre et j'ai fait un trou!! Grrr
J'ai donc opté pour une soudure au fer a souder + étain. Les essais sur établi avec batterie 12v ont bien fonctionnés.
Mais après avoir tout remonté et réalisé 3 aller/retour... bam ... bruit ... je vois que mon pansement n'a pas tenu!
Je comprends donc maintenant que cette rondelle a deux usages: guider l'axe du moteur et tenir sur un axe la grande roue crantée.
Quelqu'un a t'il essayé de RE-souder cette partie, si oui avec qu'elle méthode?
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Re: Présentation 9.3 cabriolet
Resouder ne fonctionne pas.
Pas d’autre choix que de changer la pièce dans sa globalité, ce qui, finira par être un problème lorsque ces dernières ne seront plus disponibles à la vente !
Pas d’autre choix que de changer la pièce dans sa globalité, ce qui, finira par être un problème lorsque ces dernières ne seront plus disponibles à la vente !
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Re: Présentation 9.3 cabriolet
re-bonjour,
afin de me guider parmi les différents problème moteur, pourriez-vous me dire ce qui vous vient à l'idée si je vous dis qu'au ralenti le SID m'affiche 24 litres au 100km !!
afin de me guider parmi les différents problème moteur, pourriez-vous me dire ce qui vous vient à l'idée si je vous dis qu'au ralenti le SID m'affiche 24 litres au 100km !!
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Re: Présentation 9.3 cabriolet
Bonjour,
hormis que le SID se remet à zéro à chaque démarrage, ce qui signifie qu'il perd l'alimentation électrique (pas normal) et donc t'affiche une conso au démarrage délirante mais normale puisque tu ne roules pas...
Quand tu roules, elle baisse ? As-tu essayé de remettre à zéro le SID en appuyant sur CLR jusqu'au bip et message CLEARED à l'écran ?
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Re: Présentation 9.3 cabriolet
Non essence.
Je vais suivre la procédure de raz, et le passer en français (j ai vu ça sur le forum)
Je vais suivre la procédure de raz, et le passer en français (j ai vu ça sur le forum)