Max-- '08 9-5 Aeri Biopo 2.3 turbo 185/210 + GPL (video P3)
- toto435
- Messages : 7690
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Max--Estate Biopower 2.3 turbo 185/210 + GPL de 2008
Alors là, le montage de débitmètre à l'envers !!
Champion le mécano précédent d'avoir fait ça...
Champion le mécano précédent d'avoir fait ça...
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- fsn38
- Messages : 2889
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: Max--Estate Biopower 2.3 turbo 185/210 + GPL de 2008
Ah oui pas mal le MAF
Fallait la faire celle là, à l’occasion demande à l’ancien proprio qui a touché à ça
Fallait la faire celle là, à l’occasion demande à l’ancien proprio qui a touché à ça
- zabs14
- Messages : 57
- Inscription : lun. août 09, 2021 8:17 am
Re: Max--Estate Biopower 2.3 turbo 185/210 + GPL de 2008
Bon, merci pour vos réponses collectives
Il semblerait que 3 des défauts (en fait j'en avais un 4ème avec mon appareil) sont partis.
Je suis allé faire un tour avec Madame ( bah oé, vu qu'elle a fait à manger le soir de notre retour on est parti chercher ses étagères pour ranger son bordel dans le garage et on en a profité pour aller au ciné).
A l'aller avant de prendre la 4 voies je lui fait le coup du regard en lui disant:
"Tu vas voir que c'est utile d'avoir 200 bourrins pour s'insérer"
Je pousse la deux, la 3, je zieute dans mes 7 heures, une caisse arrive en se décalant pour me laisser passer, je m'insère et là...
Stupeur et boule de gomme
C'était Philippe Etchebest dans une 9-3 cabrio
Bon c'était pas vraiment lui vous l'aurez deviné, mais c'est ce qui m'est venu à l'esprit de suite
Et il me dépasse en me faisant coucou
Je l'ai suivi de loin puis rattrapé et on s'est quitté comme Paul Walker qui prend la sortie et Vin Gasoil qui trace tout droit
Ca a fait sourire Madame qui je pense a regretté de pas avoir pris une bouteille d'eau pour la boîte à gant réfrigéréé.
Quand on est sorti du Mac Do il me restait un peu de Fanta que je comptais boire jusque la voiture
"Chuis sûre que tu l'as gardé pour jouer avec le porte gobelet!"
"Hein? quoi? pas du tout... Bon si un poeu en fait..."
"T'es vraiment un gamin..."
Bref tout ça pour dire qu'un voyant orange est réapparu sur le retour que j'ai vérifié sur ma valise
Il ne reste que celui là:
P0171, qui semble être mélange trop pauvre
J'ai refait le plein hier d'éthanol
Voili voilou, tranquillment ça avance...
Quand à ceux qui sont intervenus dessus semblerait que ce soit espace collection
A+
Max
Il semblerait que 3 des défauts (en fait j'en avais un 4ème avec mon appareil) sont partis.
Je suis allé faire un tour avec Madame ( bah oé, vu qu'elle a fait à manger le soir de notre retour on est parti chercher ses étagères pour ranger son bordel dans le garage et on en a profité pour aller au ciné).
A l'aller avant de prendre la 4 voies je lui fait le coup du regard en lui disant:
"Tu vas voir que c'est utile d'avoir 200 bourrins pour s'insérer"
Je pousse la deux, la 3, je zieute dans mes 7 heures, une caisse arrive en se décalant pour me laisser passer, je m'insère et là...
Stupeur et boule de gomme
C'était Philippe Etchebest dans une 9-3 cabrio
Bon c'était pas vraiment lui vous l'aurez deviné, mais c'est ce qui m'est venu à l'esprit de suite
Et il me dépasse en me faisant coucou
Je l'ai suivi de loin puis rattrapé et on s'est quitté comme Paul Walker qui prend la sortie et Vin Gasoil qui trace tout droit
Ca a fait sourire Madame qui je pense a regretté de pas avoir pris une bouteille d'eau pour la boîte à gant réfrigéréé.
Quand on est sorti du Mac Do il me restait un peu de Fanta que je comptais boire jusque la voiture
"Chuis sûre que tu l'as gardé pour jouer avec le porte gobelet!"
"Hein? quoi? pas du tout... Bon si un poeu en fait..."
"T'es vraiment un gamin..."
Bref tout ça pour dire qu'un voyant orange est réapparu sur le retour que j'ai vérifié sur ma valise
Il ne reste que celui là:
P0171, qui semble être mélange trop pauvre
J'ai refait le plein hier d'éthanol
Voili voilou, tranquillment ça avance...
Quand à ceux qui sont intervenus dessus semblerait que ce soit espace collection
A+
Max
- homerisback
- Messages : 4363
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Max--Estate Biopower 2.3 turbo 185/210 + GPL de 2008
Cool !
Je me suis tapé une bonne barre avec ton histoire d'Etchebest et surtout le Fanta, gamin va !
Une bonne nouvelle déjà, 3 erreurs effacées en 5 minutes pour pas cher
Le P0171, tu l'avais effacé avant de reprendre la route histoire que ce ne soit pas un vieux code resté en mémoire ?
J'aurais pensé à une adaptation du Trionic qui n'a pas eu le temps de se faire et serait resté sur les anciennes valeurs avec le MAF upside-down mais si tu as fait de la 4 voies, je suppose que tu as roulé assez pour qu'elle se déclenche...
Je me suis tapé une bonne barre avec ton histoire d'Etchebest et surtout le Fanta, gamin va !
Une bonne nouvelle déjà, 3 erreurs effacées en 5 minutes pour pas cher
Le P0171, tu l'avais effacé avant de reprendre la route histoire que ce ne soit pas un vieux code resté en mémoire ?
J'aurais pensé à une adaptation du Trionic qui n'a pas eu le temps de se faire et serait resté sur les anciennes valeurs avec le MAF upside-down mais si tu as fait de la 4 voies, je suppose que tu as roulé assez pour qu'elle se déclenche...
C'est ce que je dis toujours à Madame quand elle est autorisée à prendre le volant des Saab (eh, oh, pas trop souvent quand même !) mais elle fait toujours des insertions de mamie
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- toto435
- Messages : 7690
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Max--Estate Biopower 2.3 turbo 185/210 + GPL de 2008
Bien plaisant à lire tout ça !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- zabs14
- Messages : 57
- Inscription : lun. août 09, 2021 8:17 am
Re: Max--Estate Biopower 2.3 turbo 185/210 + GPL de 2008
homerisback a écrit : ↑ven. août 13, 2021 5:50 pm Cool !
Je me suis tapé une bonne barre avec ton histoire d'Etchebest et surtout le Fanta, gamin va !
Alors sur sur le CT le P0171 n'apparaissait pas par contre de mémoire il était présent sur mon appareil ( j'ai même été surpris qu'il en sortait 4 au lieu de 3 car je n'étais pas sur d'avoir choisi les bons parametres, la version 2.3 n'apparaissait pas, je suis passé par "trionic" et je ne savais pas du tout ce que c'était.Une bonne nouvelle déjà, 3 erreurs effacées en 5 minutes pour pas cher
Le P0171, tu l'avais effacé avant de reprendre la route histoire que ce ne soit pas un vieux code resté en mémoire ?
J'aurais pensé à une adaptation du Trionic qui n'a pas eu le temps de se faire et serait resté sur les anciennes valeurs avec le MAF upside-down mais si tu as fait de la 4 voies, je suppose que tu as roulé assez pour qu'elle se déclenche...
De ce fait après avoir changé de sens le MAF j'avais tout éffacé ne sachant pas vraiment ce qui allait réapparapitre et surtout quand.
Je dois virer le pare choc pour changer une veilleuse, j 'en profiterai pour regarder la gueule du filtre à air...
Comme tu dis le trionic a dû être "déséquilibré" avec un peu de chance il se réadaptera...
- zabs14
- Messages : 57
- Inscription : lun. août 09, 2021 8:17 am
Re: Max--Estate Biopower 2.3 turbo 185/210 + GPL de 2008
Les petites photos du jour avantr d'aller passer quelques jours chez les boparents, plus qu'à charger le coffre avec les outils pour pas s'ennuyer...
Au programme si j'arrive à choper les bons produits:
-nettoyage du bloc
-essayer de ravoir le cache culbu
-virer le collant sur des vitres teintées de l'antépénultième propriétaire
-changer le feu de position gauche
-test plastidipi sur les chromes
-régler le problème de rabattement du rétro gauche
Commandé
loupiottes bolt on avec logo saab pour les portes avant
petits caches de crochet de porte avec logo saab
en cours de commande:
rétroviseur dashcam à commande vocale 12" ( y a un vendeur qui semble liquider son stock sur ali y a des bon prix)
Bonne soirée à tous
Au programme si j'arrive à choper les bons produits:
-nettoyage du bloc
-essayer de ravoir le cache culbu
-virer le collant sur des vitres teintées de l'antépénultième propriétaire
-changer le feu de position gauche
-test plastidipi sur les chromes
-régler le problème de rabattement du rétro gauche
Commandé
loupiottes bolt on avec logo saab pour les portes avant
petits caches de crochet de porte avec logo saab
en cours de commande:
rétroviseur dashcam à commande vocale 12" ( y a un vendeur qui semble liquider son stock sur ali y a des bon prix)
Bonne soirée à tous
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- fsn38
- Messages : 2889
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: Max--Estate Biopower 2.3 turbo 185/210 + GPL de 2008
T’as toujours pas fini ton Fanta ?
- zabs14
- Messages : 57
- Inscription : lun. août 09, 2021 8:17 am
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: Max--Estate Biopower 2.3 turbo 185/210 + GPL de 2008
je cherchais le bouchon de remplissage du Gpl..
j'aime bien la brouette typée sport
peux tu nous faire une photo de la baie moteur ainsi que la cuve Gpl ?
je t'ai envoyé un MP mais je crois que tu ne l'a pas vu
Bonne journée
j'aime bien la brouette typée sport
peux tu nous faire une photo de la baie moteur ainsi que la cuve Gpl ?
je t'ai envoyé un MP mais je crois que tu ne l'a pas vu
Bonne journée
9-3X 2.0T Maptun stage1
- zabs14
- Messages : 57
- Inscription : lun. août 09, 2021 8:17 am
Re: Max--Estate Biopower 2.3 turbo 185/210 + GPL de 2008
Mp répondu, je tondais la pelouse
Merci pour la brouette,petit hommage au film jours de tonnerre avec Ton Cruise.
J'ai posté photos et vidéo de la réalisation sur la page officielle de Haemmerlin, ils l'ont laissée 1 mois en page d'accueil ^^
A+
Max
- zabs14
- Messages : 57
- Inscription : lun. août 09, 2021 8:17 am
Re: Max--Estate Biopower 2.3 turbo 185/210 + GPL de 2008
@aerogaz
Pour le GPL il a été monté à Mallaine (13110) par Ets Robert
Bon, sur la route pour aller chez les boparents, nickel, je suis passé en GPL, peu de temps après voyant orange sur le tableau de bord, j'ai suggéré le retour du 4ème défaut, aucune contrainte sur la conduite.
à 20 minutes de l'arrivée, je repasse à l'E85, tout allait bien, bien dans une succession de petits virage j'ai senti le moteur légèrement brouter et le voyant orange clignoter, qui s'est stabilisé quelques instants après...
En arrivant à un stop, je passe en seconde, puis première, quelques tréssautements puis je cale. Elle a redémarré sans broncher.
Arrivé près de la destination finale, j'en profite pour faire un complément à l'E85, le temps qu'un mec se serve, je branche ma valise et 3 défauts:
P1172 https://www.dtcdecode.com/Saab/P1172
P0300 https://www.dtcdecode.com/Saab/P0300
P0171 https://www.dtcdecode.com/Saab/P0171
Je pense dans un premier temps tout ré-effacer (c'est déjà fait en fait) et je vais rouler 100% E85 pour voir si ça revient.
Ça me permettra peut-être de trouver des pistes...
Pour les photos du bloc voilà en attendant de faire mieux...
A+
Max
Pour le GPL il a été monté à Mallaine (13110) par Ets Robert
Bon, sur la route pour aller chez les boparents, nickel, je suis passé en GPL, peu de temps après voyant orange sur le tableau de bord, j'ai suggéré le retour du 4ème défaut, aucune contrainte sur la conduite.
à 20 minutes de l'arrivée, je repasse à l'E85, tout allait bien, bien dans une succession de petits virage j'ai senti le moteur légèrement brouter et le voyant orange clignoter, qui s'est stabilisé quelques instants après...
En arrivant à un stop, je passe en seconde, puis première, quelques tréssautements puis je cale. Elle a redémarré sans broncher.
Arrivé près de la destination finale, j'en profite pour faire un complément à l'E85, le temps qu'un mec se serve, je branche ma valise et 3 défauts:
P1172 https://www.dtcdecode.com/Saab/P1172
P0300 https://www.dtcdecode.com/Saab/P0300
P0171 https://www.dtcdecode.com/Saab/P0171
Je pense dans un premier temps tout ré-effacer (c'est déjà fait en fait) et je vais rouler 100% E85 pour voir si ça revient.
Ça me permettra peut-être de trouver des pistes...
Pour les photos du bloc voilà en attendant de faire mieux...
A+
Max
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- homerisback
- Messages : 4363
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Max--Estate Biopower 2.3 turbo 185/210 + GPL de 2008
Super les photos et j'adore ta version 46 de Photoshop pour masquer les plaques
Du grand art
Du grand art
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- zabs14
- Messages : 57
- Inscription : lun. août 09, 2021 8:17 am
Re: Max--Estate Biopower 2.3 turbo 185/210 + GPL de 2008
J'avais plus de chiffons et je venais de récolter mes betteraveshomerisback a écrit : ↑sam. août 14, 2021 11:03 pm Super les photos et j'adore ta version 46 de Photoshop pour masquer les plaques
Du grand art
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: Max--Estate Biopower 2.3 turbo 185/210 + GPL de 2008
Bonjour et merci pour ta réponse,pour être franc , je pensais que le montage avait été fait dans le Maine et Loire..
Tout le monde pense que je suis un grand spécialiste du Gpl et bien non je suis une "pipe",
Par contre , le sujet m'intéresse et j'ai quand même roulé plus de 200kkms avec ce système Vialle..
1er point , quand on utilise des des énergies alternatives Gpl et E85 , il n'est pas rare de voir apparaître quelques voyants au TDB, j'ai déjà eu des P0300 furtifs , avec une installation réglée pile poil.çà ce n'est pas grave...
Le plus "chiant" c'est ce P0171 , qui se manifeste au gaz apparemment , évitons les conclusions hâtives
Tu as trois carburants sur ta 9-5 avec une adaptation de Trionic (relativement longue malgré tout) à chaque fois.
Je pense qu'il faut procéder par élimination comme tu dis..
personnellement , dans un premier temps , je laisserai tomber le Gpl ...(quitte à enlever les fusibles, 2 de 15A pour les injecteurs et 2 de 5A pour le reste, switch etc..)
Je la ferai tourner avec un demi plein de SP95 , jusqu'au bout ... voir le comportement et les codes défauts éventuels associés.
Après E85... idem
et seulement après Gpl , (plage d'utilisation plus restreinte, allumage tip top etc..)
Tu verras plus clair je pense, et ici sur le SSC , tu as de vrai spécialistes qui pourront d'aiguiller..
Bon dimanche
9-3X 2.0T Maptun stage1
- zabs14
- Messages : 57
- Inscription : lun. août 09, 2021 8:17 am
Re: Max--Estate Biopower 2.3 turbo 185/210 + GPL de 2008
Bon ben de ce fait je commence par l'E85, j'ai fait deux trajets d'une demie heure ce matin en voie mixtes, rien à déclarer pour aujourd'hui.
Je la ferai tourner avec un demi plein de SP95 , jusqu'au bout ... voir le comportement et les codes défauts éventuels associés.
Après E85... idem
et seulement après Gpl , (plage d'utilisation plus restreinte, allumage tip top etc..)
Tu verras plus clair je pense, et ici sur le SSC , tu as de vrai spécialistes qui pourront d'aiguiller..
Bon dimanche
Cependant, je crois que ma lumière de lunette arrière reste allumée pendant que je conduis, j'ai peut-etre touché un bouton qui allait pas..
Sur le compteur, y a le logo de la voiture en orange qui reste allumé avec une espece de paranthèse derrière, ça représente le radar de recul?
Comment l'acquitter quand on est garé à l'arrêt proche d'un mur?
Merci
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: Max--Estate Biopower 2.3 turbo 185/210 + GPL de 2008
Tu n’as pas le manuel de la Saab?
9-3X 2.0T Maptun stage1
- zabs14
- Messages : 57
- Inscription : lun. août 09, 2021 8:17 am
- fsn38
- Messages : 2889
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: Max--Estate Biopower 2.3 turbo 185/210 + GPL de 2008
Je ne comprends pas trop l’intérêt de rouler avec une tri carburation?
Tu multiplies les chances d’emmerdes, non? (J’ai ma réponse...la preuve)
Sincèrement, si elle roule parfaitement à l’E85, (ce qui est fort probable puisque biopower) fait le plein et roule. Tu n’auras pas de tableau de bord mode sapin de Noël et un gain en couple et puissance.
Limite dans un 2nd temps, tu vires l’installation et la cuve GPL, ainsi tu allégeras la caisse.
Tu multiplies les chances d’emmerdes, non? (J’ai ma réponse...la preuve)
Sincèrement, si elle roule parfaitement à l’E85, (ce qui est fort probable puisque biopower) fait le plein et roule. Tu n’auras pas de tableau de bord mode sapin de Noël et un gain en couple et puissance.
Limite dans un 2nd temps, tu vires l’installation et la cuve GPL, ainsi tu allégeras la caisse.
- zabs14
- Messages : 57
- Inscription : lun. août 09, 2021 8:17 am
Re: Max--Estate Biopower 2.3 turbo 185/210 + GPL de 2008
Je suis d'accord sur le principe, la cuve a été installée peu après l'achat il y avait encore peu de stations avec de l'E85.fsn38 a écrit : ↑dim. août 15, 2021 8:16 pm Je ne comprends pas trop l’intérêt de rouler avec une tri carburation?
Tu multiplies les chances d’emmerdes, non? (J’ai ma réponse...la preuve)
Sincèrement, si elle roule parfaitement à l’E85, (ce qui est fort probable puisque biopower) fait le plein et roule. Tu n’auras pas de tableau de bord mode sapin de Noël et un gain en couple et puissance.
Limite dans un 2nd temps, tu vires l’installation et la cuve GPL, ainsi tu allégeras la caisse.
Pour le moment je laisse, je vais tourner essence/E85 exclusivement pour voir si les défauts reviennent.
On en saura plus dans pas longtemps...