Max-- '08 9-5 Aeri Biopo 2.3 turbo 185/210 + GPL (video P3)

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Max--Estate Biopower 2.3 turbo 185/210 + GPL de 2008

Message par toto435 » ven. août 13, 2021 12:00 pm

Alors là, le montage de débitmètre à l'envers !!
Champion le mécano précédent d'avoir fait ça...
:gun:
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2879
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: Max--Estate Biopower 2.3 turbo 185/210 + GPL de 2008

Message par fsn38 » ven. août 13, 2021 1:28 pm

Ah oui pas mal le MAF :D
Fallait la faire celle là, à l’occasion demande à l’ancien proprio qui a touché à ça :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
zabs14
Messages : 57
Inscription : lun. août 09, 2021 8:17 am

Re: Max--Estate Biopower 2.3 turbo 185/210 + GPL de 2008

Message par zabs14 » ven. août 13, 2021 5:02 pm

Bon, merci pour vos réponses collectives

Il semblerait que 3 des défauts (en fait j'en avais un 4ème avec mon appareil) sont partis.
Je suis allé faire un tour avec Madame ( bah oé, vu qu'elle a fait à manger le soir de notre retour on est parti chercher ses étagères pour ranger son bordel dans le garage et on en a profité pour aller au ciné).

A l'aller avant de prendre la 4 voies je lui fait le coup du regard en lui disant:
"Tu vas voir que c'est utile d'avoir 200 bourrins pour s'insérer"
Je pousse la deux, la 3, je zieute dans mes 7 heures, une caisse arrive en se décalant pour me laisser passer, je m'insère et là...

Stupeur et boule de gomme

C'était Philippe Etchebest dans une 9-3 cabrio :shock: :mrgreen:

Bon c'était pas vraiment lui vous l'aurez deviné, mais c'est ce qui m'est venu à l'esprit de suite :mrgreen:
Et il me dépasse en me faisant coucou :mrgreen:
Je l'ai suivi de loin puis rattrapé et on s'est quitté comme Paul Walker qui prend la sortie et Vin Gasoil qui trace tout droit
:mrgreen:

Ca a fait sourire Madame qui je pense a regretté de pas avoir pris une bouteille d'eau pour la boîte à gant réfrigéréé.

Quand on est sorti du Mac Do il me restait un peu de Fanta que je comptais boire jusque la voiture
"Chuis sûre que tu l'as gardé pour jouer avec le porte gobelet!"
"Hein? quoi? pas du tout... Bon si un poeu en fait..." :mrgreen:
"T'es vraiment un gamin..."
:oops: :mrgreen:

Bref tout ça pour dire qu'un voyant orange est réapparu sur le retour que j'ai vérifié sur ma valise
Il ne reste que celui là:
P0171, qui semble être mélange trop pauvre
J'ai refait le plein hier d'éthanol

Voili voilou, tranquillment ça avance...

Quand à ceux qui sont intervenus dessus semblerait que ce soit espace collection :oops:

A+

Max

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4348
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Max--Estate Biopower 2.3 turbo 185/210 + GPL de 2008

Message par homerisback » ven. août 13, 2021 5:50 pm

Cool !
Je me suis tapé une bonne barre avec ton histoire d'Etchebest et surtout le Fanta, gamin va !

Une bonne nouvelle déjà, 3 erreurs effacées en 5 minutes pour pas cher :sol:
Le P0171, tu l'avais effacé avant de reprendre la route histoire que ce ne soit pas un vieux code resté en mémoire ?
J'aurais pensé à une adaptation du Trionic qui n'a pas eu le temps de se faire et serait resté sur les anciennes valeurs avec le MAF upside-down mais si tu as fait de la 4 voies, je suppose que tu as roulé assez pour qu'elle se déclenche...
zabs14 a écrit : ven. août 13, 2021 5:02 pm"Tu vas voir que c'est utile d'avoir 200 bourrins pour s'insérer"
C'est ce que je dis toujours à Madame quand elle est autorisée à prendre le volant des Saab (eh, oh, pas trop souvent quand même !) mais elle fait toujours des insertions de mamie :heink: :whistle:
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Max--Estate Biopower 2.3 turbo 185/210 + GPL de 2008

Message par toto435 » ven. août 13, 2021 6:37 pm

:lol:

Bien plaisant à lire tout ça !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
zabs14
Messages : 57
Inscription : lun. août 09, 2021 8:17 am

Re: Max--Estate Biopower 2.3 turbo 185/210 + GPL de 2008

Message par zabs14 » ven. août 13, 2021 6:51 pm

homerisback a écrit : ven. août 13, 2021 5:50 pm Cool !
Je me suis tapé une bonne barre avec ton histoire d'Etchebest et surtout le Fanta, gamin va !
:oops: :mrgreen:

Une bonne nouvelle déjà, 3 erreurs effacées en 5 minutes pour pas cher :sol:
Le P0171, tu l'avais effacé avant de reprendre la route histoire que ce ne soit pas un vieux code resté en mémoire ?
J'aurais pensé à une adaptation du Trionic qui n'a pas eu le temps de se faire et serait resté sur les anciennes valeurs avec le MAF upside-down mais si tu as fait de la 4 voies, je suppose que tu as roulé assez pour qu'elle se déclenche...
Alors sur sur le CT le P0171 n'apparaissait pas par contre de mémoire il était présent sur mon appareil ( j'ai même été surpris qu'il en sortait 4 au lieu de 3 car je n'étais pas sur d'avoir choisi les bons parametres, la version 2.3 n'apparaissait pas, je suis passé par "trionic" et je ne savais pas du tout ce que c'était.

De ce fait après avoir changé de sens le MAF j'avais tout éffacé ne sachant pas vraiment ce qui allait réapparapitre et surtout quand.

Je dois virer le pare choc pour changer une veilleuse, j 'en profiterai pour regarder la gueule du filtre à air...

Comme tu dis le trionic a dû être "déséquilibré" avec un peu de chance il se réadaptera...

Avatar de l’utilisateur
zabs14
Messages : 57
Inscription : lun. août 09, 2021 8:17 am

Re: Max--Estate Biopower 2.3 turbo 185/210 + GPL de 2008

Message par zabs14 » ven. août 13, 2021 9:10 pm

Les petites photos du jour avantr d'aller passer quelques jours chez les boparents, plus qu'à charger le coffre avec les outils pour pas s'ennuyer...

Au programme si j'arrive à choper les bons produits:
-nettoyage du bloc
-essayer de ravoir le cache culbu
-virer le collant sur des vitres teintées de l'antépénultième propriétaire
-changer le feu de position gauche
-test plastidipi sur les chromes
-régler le problème de rabattement du rétro gauche

Commandé
loupiottes bolt on avec logo saab pour les portes avant
petits caches de crochet de porte avec logo saab

en cours de commande:
rétroviseur dashcam à commande vocale 12" ( y a un vendeur qui semble liquider son stock sur ali y a des bon prix)

Bonne soirée à tous :mrgreen:
236224361_374035464083864_313704321617152466_n.jpg
237296197_564144941289863_595709547331646138_n.jpg
235756598_201187098720150_2926101103088859004_n.jpg
236166885_2727969130835049_7253757737963683023_n.jpg
236224361_374035464083864_313704321617152466_n (1).jpg
236450286_917126372243393_1454161151642207606_n.jpg
236166885_2727969130835049_7253757737963683023_n (1).jpg
235756598_201187098720150_2926101103088859004_n (1).jpg
237245198_186450623549378_813395905649567868_n.jpg
236245846_173337444865934_4222014449005987516_n.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2879
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: Max--Estate Biopower 2.3 turbo 185/210 + GPL de 2008

Message par fsn38 » sam. août 14, 2021 7:32 am

T’as toujours pas fini ton Fanta ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
zabs14
Messages : 57
Inscription : lun. août 09, 2021 8:17 am

Re: Max--Estate Biopower 2.3 turbo 185/210 + GPL de 2008

Message par zabs14 » sam. août 14, 2021 10:08 am

fsn38 a écrit : sam. août 14, 2021 7:32 am T’as toujours pas fini ton Fanta ? :lol:
Je l'ai laissé exprès pour la photo :mrgreen: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: Max--Estate Biopower 2.3 turbo 185/210 + GPL de 2008

Message par aerogaz » sam. août 14, 2021 10:24 am

je cherchais le bouchon de remplissage du Gpl..
j'aime bien la brouette typée sport :lol:
peux tu nous faire une photo de la baie moteur ainsi que la cuve Gpl ?
je t'ai envoyé un MP mais je crois que tu ne l'a pas vu ;)
Bonne journée
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
zabs14
Messages : 57
Inscription : lun. août 09, 2021 8:17 am

Re: Max--Estate Biopower 2.3 turbo 185/210 + GPL de 2008

Message par zabs14 » sam. août 14, 2021 11:22 am

aerogaz a écrit : sam. août 14, 2021 10:24 am je cherchais le bouchon de remplissage du Gpl..
j'aime bien la brouette typée sport :lol:
peux tu nous faire une photo de la baie moteur ainsi que la cuve Gpl ?
je t'ai envoyé un MP mais je crois que tu ne l'a pas vu ;)
Bonne journée
Mp répondu, je tondais la pelouse
Merci pour la brouette,petit hommage au film jours de tonnerre avec Ton Cruise.
J'ai posté photos et vidéo de la réalisation sur la page officielle de Haemmerlin, ils l'ont laissée 1 mois en page d'accueil ^^
A+
Max

Avatar de l’utilisateur
zabs14
Messages : 57
Inscription : lun. août 09, 2021 8:17 am

Re: Max--Estate Biopower 2.3 turbo 185/210 + GPL de 2008

Message par zabs14 » sam. août 14, 2021 6:40 pm

@aerogaz
Pour le GPL il a été monté à Mallaine (13110) par Ets Robert

Bon, sur la route pour aller chez les boparents, nickel, je suis passé en GPL, peu de temps après voyant orange sur le tableau de bord, j'ai suggéré le retour du 4ème défaut, aucune contrainte sur la conduite.

à 20 minutes de l'arrivée, je repasse à l'E85, tout allait bien, bien dans une succession de petits virage j'ai senti le moteur légèrement brouter et le voyant orange clignoter, qui s'est stabilisé quelques instants après...

En arrivant à un stop, je passe en seconde, puis première, quelques tréssautements puis je cale. Elle a redémarré sans broncher.

Arrivé près de la destination finale, j'en profite pour faire un complément à l'E85, le temps qu'un mec se serve, je branche ma valise et 3 défauts:
P1172 https://www.dtcdecode.com/Saab/P1172

P0300 https://www.dtcdecode.com/Saab/P0300

P0171 https://www.dtcdecode.com/Saab/P0171

Je pense dans un premier temps tout ré-effacer (c'est déjà fait en fait) et je vais rouler 100% E85 pour voir si ça revient.
Ça me permettra peut-être de trouver des pistes...

Pour les photos du bloc voilà en attendant de faire mieux...
A+
Max
236244957_823775058340864_1978622870279355560_n.jpg
236231946_1476898302657197_3382402950012298850_n.jpg
236480017_674656900602282_1237410510402953257_n.jpg
233834274_582612116080963_5074924119836219464_n.jpg
236812902_171631681726885_7341661646784765343_n.jpg
236591535_204866681610033_1537452809259238126_n.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4348
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Max--Estate Biopower 2.3 turbo 185/210 + GPL de 2008

Message par homerisback » sam. août 14, 2021 11:03 pm

Super les photos et j'adore ta version 46 de Photoshop pour masquer les plaques :lol:
Du grand art :love:
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
zabs14
Messages : 57
Inscription : lun. août 09, 2021 8:17 am

Re: Max--Estate Biopower 2.3 turbo 185/210 + GPL de 2008

Message par zabs14 » sam. août 14, 2021 11:23 pm

homerisback a écrit : sam. août 14, 2021 11:03 pm Super les photos et j'adore ta version 46 de Photoshop pour masquer les plaques :lol:
Du grand art :love:
J'avais plus de chiffons et je venais de récolter mes betteraves :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: Max--Estate Biopower 2.3 turbo 185/210 + GPL de 2008

Message par aerogaz » dim. août 15, 2021 11:34 am

zabs14 a écrit : sam. août 14, 2021 6:40 pm @aerogaz
Pour le GPL il a été monté à Mallaine (13110) par Ets Robert
Bonjour et merci pour ta réponse,pour être franc , je pensais que le montage avait été fait dans le Maine et Loire..

Tout le monde pense que je suis un grand spécialiste du Gpl et bien non je suis une "pipe", :lol:
Par contre , le sujet m'intéresse et j'ai quand même roulé plus de 200kkms avec ce système Vialle..

1er point , quand on utilise des des énergies alternatives Gpl et E85 , il n'est pas rare de voir apparaître quelques voyants au TDB, j'ai déjà eu des P0300 furtifs , avec une installation réglée pile poil.çà ce n'est pas grave...

Le plus "chiant" c'est ce P0171 , qui se manifeste au gaz apparemment , évitons les conclusions hâtives

Tu as trois carburants sur ta 9-5 avec une adaptation de Trionic (relativement longue malgré tout) à chaque fois.

Je pense qu'il faut procéder par élimination comme tu dis..

personnellement , dans un premier temps , je laisserai tomber le Gpl ...(quitte à enlever les fusibles, 2 de 15A pour les injecteurs et 2 de 5A pour le reste, switch etc..)

Je la ferai tourner avec un demi plein de SP95 , jusqu'au bout ... voir le comportement et les codes défauts éventuels associés.
Après E85... idem

et seulement après Gpl , (plage d'utilisation plus restreinte, allumage tip top etc..)

Tu verras plus clair je pense, et ici sur le SSC , tu as de vrai spécialistes qui pourront d'aiguiller..

Bon dimanche ;)
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
zabs14
Messages : 57
Inscription : lun. août 09, 2021 8:17 am

Re: Max--Estate Biopower 2.3 turbo 185/210 + GPL de 2008

Message par zabs14 » dim. août 15, 2021 12:43 pm


Je la ferai tourner avec un demi plein de SP95 , jusqu'au bout ... voir le comportement et les codes défauts éventuels associés.
Après E85... idem

et seulement après Gpl , (plage d'utilisation plus restreinte, allumage tip top etc..)

Tu verras plus clair je pense, et ici sur le SSC , tu as de vrai spécialistes qui pourront d'aiguiller..

Bon dimanche ;)
Bon ben de ce fait je commence par l'E85, j'ai fait deux trajets d'une demie heure ce matin en voie mixtes, rien à déclarer pour aujourd'hui.

Cependant, je crois que ma lumière de lunette arrière reste allumée pendant que je conduis, j'ai peut-etre touché un bouton qui allait pas..

Sur le compteur, y a le logo de la voiture en orange qui reste allumé avec une espece de paranthèse derrière, ça représente le radar de recul?
Comment l'acquitter quand on est garé à l'arrêt proche d'un mur?

Merci

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: Max--Estate Biopower 2.3 turbo 185/210 + GPL de 2008

Message par aerogaz » dim. août 15, 2021 6:08 pm

Tu n’as pas le manuel de la Saab?
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
zabs14
Messages : 57
Inscription : lun. août 09, 2021 8:17 am

Re: Max--Estate Biopower 2.3 turbo 185/210 + GPL de 2008

Message par zabs14 » dim. août 15, 2021 6:09 pm

aerogaz a écrit : dim. août 15, 2021 6:08 pmTu n’as pas le manuel de la Saab?
Ah si...
:lol: :mrgreen: :oops:

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2879
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: Max--Estate Biopower 2.3 turbo 185/210 + GPL de 2008

Message par fsn38 » dim. août 15, 2021 8:16 pm

Je ne comprends pas trop l’intérêt de rouler avec une tri carburation?
Tu multiplies les chances d’emmerdes, non? (J’ai ma réponse...la preuve)
Sincèrement, si elle roule parfaitement à l’E85, (ce qui est fort probable puisque biopower) fait le plein et roule. Tu n’auras pas de tableau de bord mode sapin de Noël et un gain en couple et puissance.

Limite dans un 2nd temps, tu vires l’installation et la cuve GPL, ainsi tu allégeras la caisse.

Avatar de l’utilisateur
zabs14
Messages : 57
Inscription : lun. août 09, 2021 8:17 am

Re: Max--Estate Biopower 2.3 turbo 185/210 + GPL de 2008

Message par zabs14 » dim. août 15, 2021 8:49 pm

fsn38 a écrit : dim. août 15, 2021 8:16 pm Je ne comprends pas trop l’intérêt de rouler avec une tri carburation?
Tu multiplies les chances d’emmerdes, non? (J’ai ma réponse...la preuve)
Sincèrement, si elle roule parfaitement à l’E85, (ce qui est fort probable puisque biopower) fait le plein et roule. Tu n’auras pas de tableau de bord mode sapin de Noël et un gain en couple et puissance.

Limite dans un 2nd temps, tu vires l’installation et la cuve GPL, ainsi tu allégeras la caisse.
Je suis d'accord sur le principe, la cuve a été installée peu après l'achat il y avait encore peu de stations avec de l'E85.
Pour le moment je laisse, je vais tourner essence/E85 exclusivement pour voir si les défauts reviennent.
On en saura plus dans pas longtemps...

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »