Cabriolet 9-3 de 2000 - achat en février 2014
Publié : lun. juil. 26, 2021 11:05 am
Présentation de notre Saab.
Néophyte du forum (et de la marque) voici l'histoire de notre Cab 9.3 type YS3DF75T.
Mon épouse souhaitant ce type d'auto, après plusieurs mois de recherche sur les sites d'annonces, je retiens un modèle de février 2000, 2.0t essence avec 122 000km. Version SE, bleu marine et capote noire pour 3000€.
Des travaux s'imposent : la capote ne fonctionne pas, commande de rétroviseur est HS, jeu mineur au train avant, échappement et pneumatiques à prévoir. Les cuirs ont souffert du soleil. Le carnet d'entretien et quelques belles factures sont fournies.
Acheté fin février 2014, rapatrié de Lozère sous la neige, 800kms plus tard le cabriolet découvre son nouveau garage.
Pièces et consommables remplacées après l'achat : huile, filtres à huile, air, habitacle, 2 bras de suspension, balais d'essuie-glace, purge des freins, 1 litre de Motul multi HF (pour le réservoir de capote).
4 pneus + réglage du train avant, 1 silencieux AR, 2 sièges avants d'occasion.
En 2016, remplacement des 4 amortisseurs à 133 000km.
En 2018, 1 batterie et vidange de la boite de vitesses.
Chaque année, vidange moteur. A ce jour, 155 000km.
Certes la Saab est utilisée comme 2ème voiture mais quel bonheur : puissance, confort et freinage parfaits pour une auto de 21 ans.
Dernièrement, j'ai réparé l'interrupteur des rétroviseurs. Le seul souci, l'incontinence des vérins de capote. Qui peut fournir les joints?
Néophyte du forum (et de la marque) voici l'histoire de notre Cab 9.3 type YS3DF75T.
Mon épouse souhaitant ce type d'auto, après plusieurs mois de recherche sur les sites d'annonces, je retiens un modèle de février 2000, 2.0t essence avec 122 000km. Version SE, bleu marine et capote noire pour 3000€.
Des travaux s'imposent : la capote ne fonctionne pas, commande de rétroviseur est HS, jeu mineur au train avant, échappement et pneumatiques à prévoir. Les cuirs ont souffert du soleil. Le carnet d'entretien et quelques belles factures sont fournies.
Acheté fin février 2014, rapatrié de Lozère sous la neige, 800kms plus tard le cabriolet découvre son nouveau garage.
Pièces et consommables remplacées après l'achat : huile, filtres à huile, air, habitacle, 2 bras de suspension, balais d'essuie-glace, purge des freins, 1 litre de Motul multi HF (pour le réservoir de capote).
4 pneus + réglage du train avant, 1 silencieux AR, 2 sièges avants d'occasion.
En 2016, remplacement des 4 amortisseurs à 133 000km.
En 2018, 1 batterie et vidange de la boite de vitesses.
Chaque année, vidange moteur. A ce jour, 155 000km.
Certes la Saab est utilisée comme 2ème voiture mais quel bonheur : puissance, confort et freinage parfaits pour une auto de 21 ans.
Dernièrement, j'ai réparé l'interrupteur des rétroviseurs. Le seul souci, l'incontinence des vérins de capote. Qui peut fournir les joints?