Cabriolet 9-3 de 2000 - achat en février 2014

Répondre
vercruysse
Messages : 2
Inscription : jeu. juil. 08, 2021 9:23 am

Cabriolet 9-3 de 2000 - achat en février 2014

Message par vercruysse » lun. juil. 26, 2021 11:05 am

Présentation de notre Saab.
Néophyte du forum (et de la marque) voici l'histoire de notre Cab 9.3 type YS3DF75T.
Mon épouse souhaitant ce type d'auto, après plusieurs mois de recherche sur les sites d'annonces, je retiens un modèle de février 2000, 2.0t essence avec 122 000km. Version SE, bleu marine et capote noire pour 3000€.
Des travaux s'imposent : la capote ne fonctionne pas, commande de rétroviseur est HS, jeu mineur au train avant, échappement et pneumatiques à prévoir. Les cuirs ont souffert du soleil. Le carnet d'entretien et quelques belles factures sont fournies.

Acheté fin février 2014, rapatrié de Lozère sous la neige, 800kms plus tard le cabriolet découvre son nouveau garage.
Pièces et consommables remplacées après l'achat : huile, filtres à huile, air, habitacle, 2 bras de suspension, balais d'essuie-glace, purge des freins, 1 litre de Motul multi HF (pour le réservoir de capote).
4 pneus + réglage du train avant, 1 silencieux AR, 2 sièges avants d'occasion.

En 2016, remplacement des 4 amortisseurs à 133 000km.
En 2018, 1 batterie et vidange de la boite de vitesses.
Chaque année, vidange moteur. A ce jour, 155 000km.

Certes la Saab est utilisée comme 2ème voiture mais quel bonheur : puissance, confort et freinage parfaits pour une auto de 21 ans.
Dernièrement, j'ai réparé l'interrupteur des rétroviseurs. Le seul souci, l'incontinence des vérins de capote. Qui peut fournir les joints?

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2879
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Cabriolet 9-3 de 2000 - achat en février 2014

Message par fsn38 » lun. juil. 26, 2021 2:09 pm

vercruysse a écrit : lun. juil. 26, 2021 11:05 amLe seul souci, l'incontinence des vérins de capotes. Qui peut fournir les joints?
Bonjour,
Pour les vérins de capote, pas le choix que celui de les remplacer. Ils ne peuvent pas être démontés pour remplacer que les joints.
J'avais trouvé une société spécialisée dans le reconditionnement mais je ne sais pas si elle existe toujours et le prix revient quasi au même que les vérins neufs lors de promos. :roll:

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4348
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Cabriolet 9-3 de 2000 - achat en février 2014

Message par homerisback » lun. juil. 26, 2021 4:46 pm

Bonjour et bienvenue par ici !
Sympathique présentation que j'ai déplacée sur un nouveau sujet rien qu'à toi ;)
On espère avoir des photos de ce cabriolet dont tu as pris soin apparemment depuis son achat !

N'ayant jamais eu à rénover mes vérins, je ne me suis pas posé la question de leurs joints, mais je ne sais pas si une telle pièce pourrait être disponible et où :roll:
Peut être que des vérins d'occasion se trouvent, sans présumer de leur état...
Une rapide recherche avec le numéro de pièce donne quelques résultats dans ce style https://www.rendcarparts.com/saab/parts ... RD5363122R
Il faudrait savoir lesquels fuient car chacun a sa propre référence selon son emplacement dans le système
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2879
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: Cabriolet 9-3 de 2000 - achat en février 2014

Message par fsn38 » lun. juil. 26, 2021 10:11 pm

Je savais bien...

;)

vercruysse
Messages : 2
Inscription : jeu. juil. 08, 2021 9:23 am

Re: Cabriolet 9-3 de 2000 - achat en février 2014

Message par vercruysse » mar. juil. 27, 2021 5:03 pm

Bonjour et merci pour votre accueil et vos réponses.
Le vérin incontinent est coté droit, il actionne le mouvement de la lunette arrière.
Avant d'insérer une photo de ma suédoise (La Saab bien évidemment) je recherche la méthode sur le forum. A bientôt.

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »