YS3DF75H817014
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Re: YS3DF75H817014
oui, mais bien sur en italien...
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- homerisback
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Re: YS3DF75H817014
Mais oui, pas de jaloux !
Ok pas de souci, c'est certainement un souci de capteur de verrouillage du couvre tonneau.
Pour comprendre il faut que tu repasses ton SID en français :
1) actionner CLR et SET en même temps pendant 4 sec - jusqu'a ce qu'un signal sonore retentisse.
2) Sélectionner l'unité de mesure avec les boutons + ou - (donc là tu choisis métrique)
3) Mémoriser par une impulsion sur le bouton SET.
4) Sélectionner la langue de votre choix à l'aide du bouton + ou -
5) Mémoriser par une implusion sur le bouton SET.
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- homerisback
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Re: YS3DF75H817014
Voici un récap des démontages à entreprendre pour accéder aux capteurs de verrouillage de couvre-tonneau.
Il y en a un de part et d'autre du dossier de banquette arrière. Si le SID ne discrimine pas le côté, il te faudra aller voir des deux côtés Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: YS3DF75H817014
Merci. Oui à la réflexion cela doit plutôt être cela. Car le cycle d'ouverture est complet. C'est effectivement comme si l'ordre de fermeture du couvre tonneau n'arrivais pas et laisse dans le dernier arceau le "cul en l'air".
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Re: YS3DF75H817014
De découverte en découvertes... Ca vous dit quoi une telle réparation? Dans le bâtiment, on fait se genre de truc temporairement sur les conduites d'eau quand il y a urgence à rétablir...mais on reviens toujours. Là, le mécano à du s'oublier.
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Re: YS3DF75H817014
Welcome Milou, mais faut justifier de 3 ou 4 bonnes grosses galères
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Re: YS3DF75H817014
T’inquiète, je pense que tu n’es qu’au début de tes découvertes.
Mais c’est pour ça qu’elles sont attachantes.
Pour posséder un 9.3 cab il n’est pas nécessaire d’être fou, mais ça aide.
Concernant ton souci de capote, Antoine à tout dit, ton pb doit venir de ces switch.
Au boulot faut démonter, bonne nouvelle ça tombe bien, tu dois le faire également pour ton pb de vitre arrière.,
Mais c’est pour ça qu’elles sont attachantes.
Pour posséder un 9.3 cab il n’est pas nécessaire d’être fou, mais ça aide.
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Re: YS3DF75H817014
Jolie la durite de direction assistée!!!
Beau travail d'artiste; je crois que tu vas pouvoir, devoir, féliciter le vendeur......
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Re: YS3DF75H817014
Oui j'ai revu la cinématique complète de fermeture de capote dans le WIS, c'est très certainement l'un des capteurs endommagés ou simplement déconnectés...
Du bon travail de gougnafier cette "réparation" de durite !
C'est certainement de là que vient le bon gras qui enveloppe généreusement ta centrale ABS. Pas terrible, mais toujours moins pire qu'une fuite de liquide de frein
Pense à vérifier le niveau d'huile de DA (réservoir noir), ce serait dommage de gripper la pompe faute d'huile dans le circuit
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Re: YS3DF75H817014
C'est ça...merci... deux coups en un!fsn38 a écrit : ↑dim. juil. 25, 2021 8:19 pm T’inquiète, je pense que tu n’es qu’au début de tes découvertes.
Mais c’est pour ça qu’elles sont attachantes.
Pour posséder un 9.3 cab il n’est pas nécessaire d’être fou, mais ça aide.
Concernant ton souci de capote, Antoine à tout dit, ton pb doit venir de ces switch.
Au boulot faut démonter, bonne nouvelle ça tombe bien, tu dois le faire également pour ton pb de vitre arrière.,
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Re: YS3DF75H817014
Je fais ça demain, boss. Merci.homerisback a écrit : ↑dim. juil. 25, 2021 10:06 pm Pense à vérifier le niveau d'huile de DA (réservoir noir), ce serait dommage de gripper la pompe faute d'huile dans le circuit
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Re: YS3DF75H817014
En parlant de gras... j'ai également un suintement du côté de la courroie d'accessoire. A priori, le joint de culasse fuiterait régulièrement. A votre avis, le joint est dedans ou simple resserrage fera l'affaire? Oui, je sais, vous allez me dire: "tente le resserrage et tu verras!". La fuite descend sur la courroie d'accessoire, la fait couiner et fini sa course sur l'alternateur.
Les couinements de la courroie d'accessoires sont terribles, surtout lorsque la clim est en route au démarrage, à froid.
Je crois que je vais être bon pour changer également la courroie et donc la pompe à eau.
Les couinements de la courroie d'accessoires sont terribles, surtout lorsque la clim est en route au démarrage, à froid.
Je crois que je vais être bon pour changer également la courroie et donc la pompe à eau.
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Re: YS3DF75H817014
C'est fait. Il n'a pas l'air très fier de lui et me dit qu'elle était ainsi avant. Est-ce une raison pour ne pas le signaler? Je n'en suis pas certain.900 turbo 16 a écrit : ↑dim. juil. 25, 2021 8:48 pmJolie la durite de direction assistée!!!
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Re: YS3DF75H817014
Fait. C'est vrai que je comprend mieux, là, maintenant!homerisback a écrit : ↑dim. juil. 25, 2021 6:39 pm Pour comprendre il faut que tu repasses ton SID en français
[...]
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Re: YS3DF75H817014
T’es bon pour changer la courroie et galets tendeurs. A voir si le suintement ne viendrait pas plutôt du joint spi de vilebrequin! (C’était le cas sur la mienne)
Pour la fuite du joint de culasse, y a une procédure qui consiste à resserrer la culasse, a voir si ça déjà été fait.
Sinon t’es bon pour ouvrir, changer le joint et remettre des goujons neufs. Éventuellement en profiter pour remplacer les joints de queue de soupapes. (Ça ne peut pas lui faire de mal).
Pour la fuite du joint de culasse, y a une procédure qui consiste à resserrer la culasse, a voir si ça déjà été fait.
Sinon t’es bon pour ouvrir, changer le joint et remettre des goujons neufs. Éventuellement en profiter pour remplacer les joints de queue de soupapes. (Ça ne peut pas lui faire de mal).
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Re: YS3DF75H817014
Ah....enfin une 9.3 avec un accoudoir comme le mien
Par contre plutôt surprenant que tu es les 2 superposés
Ça doit pas être simple d’ouvrir celui du dessous?
Par contre plutôt surprenant que tu es les 2 superposés
Ça doit pas être simple d’ouvrir celui du dessous?
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Re: YS3DF75H817014
Je ne crois pas trop au joint qui fuierait par là, c'est très souvent à l'angle opposé (côté batterie) et plutôt du LDR qui fuit.guillon a écrit : ↑dim. juil. 25, 2021 11:25 pmEn parlant de gras... j'ai également un suintement du côté de la courroie d'accessoire. A priori, le joint de culasse fuiterait régulièrement. A votre avis, le joint est dedans ou simple resserrage fera l'affaire?
Je crois que je vais être bon pour changer également la courroie et donc la pompe à eau.
Oui un resserrage préventif sera à faire en ouvrant le carter supérieur (voir plus bas). Prévoir des gougeons neufs (10) pour les remplacer un par un et éviter une casse au resserrage.
En effet, la courroie méritera d'être changée; même si elle a été ainsi graissée, l'âme interne doit être bien durcie et c'est un risque inutile à ne pas prendre que de ne pas la changer
Le galet tendeur pourra faire partie de l'opération pour éviter un prochain démontage.
Côté sources de gras de ce côté tu en as 3 de la plus probable à la moins probable :
1 - la ventilation supérieure du cache arbres à cames/soupapes (le capot noir marqué SAAB Ecopower). Il y a une sortie plastique vers l'arrière du moteur et des durites très souvent cassés/cuits/poreux... berk ! Donc, un conseil pour prévenir les soucis de crépine, installe un kit de recyclage des vapeurs d'huile
2 - Au dessus de l'alternateur et dessous le collecteur d'admission, tu as le tendeur de chaine de distri qui peut suinter aussi
3- le joint spi de villebrequin/pompe à huile qui fuit et sous l'effet des turbulences sous le capot moteur, l'huile remonte sur le bloc moteur. De toutes façons, vu l'arrêt prolongé que la voiture a subi, il est préventif de le changer tant que la courroie accessoires est démontée
Et, vu que tu y seras, sors le carter de pompe à huile et remplace son joint torique qui sera certainement tout sec/dur aussi. Il te faut juste une pince à circlips comme outillage "spécial"...
Oulà, pas de précipitation sur le joint de culasse et les queues de soupapes, le joint est en métal et ne fuit quasiment jamais sur nos blocs, hors desserrage... Les queues de soupapes c'est à faire si nécessaire aussi, mais vraiment pas prioritaire à moins de 100000 km.
Ce qu'il conviendra de faire en revanche c'est, en même temps qu'installer le kit de ventilation du carter supérieur, tu changes les joints de ce carter car, comme les précédents, ils seront tous durs et secs
Te voilà avec une bonne liste de courses et de travaux en perspective !
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Re: YS3DF75H817014
Vache, elle cumule tous les défauts celle là. Côté distribution ça doit être le tendeur qui suinte.
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Re: YS3DF75H817014
C'est toujours le même pb avec ces autos qui approchent les 20 ans et n'ont pas beaucoup roulé les dernières années, tous les joints et caoutchoucs finissent par rendre l'âme. C'est inévitable.
Un conseil, regarde le niveau d'huile du mécanisme de capote !
De grandes chances, dans le meilleur des cas, que l'huile soit celle d'origine. Dans le pire, y a plus d'huile et tu vas pas tarder à avoir des fuites sur les vérins!
Bon aller, j'arrête, on va finir par le démoraliser.
Un conseil, regarde le niveau d'huile du mécanisme de capote !
De grandes chances, dans le meilleur des cas, que l'huile soit celle d'origine. Dans le pire, y a plus d'huile et tu vas pas tarder à avoir des fuites sur les vérins!
Bon aller, j'arrête, on va finir par le démoraliser.
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Re: YS3DF75H817014
Démontage vitre latérale gauche terminé.
@fsn38 : même panne. acier déchiré. As tu encore le code OEM de la pièce, stp?
@fsn38 : même panne. acier déchiré. As tu encore le code OEM de la pièce, stp?
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