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YS3DF75H817014
- fsn38
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Re: YS3DF75H817014
Un truc de fou... Donc hier je démonte la vitre latérale gauche. Le soir, je range mes outils, les pièces démontées et entreprend de fermer le couvre tonneau. En bout de course, pas de signale d'erreur. Je sors de l'auto et ??? Mais, je n'est pas entendu de message d'alarme. Je remonte dans la voiture et actionne la fermeture de capote... et bien vous le croirez si vous voulez, le cycle a était entier, la capote s'est fermée complétement sans aucun message d'erreur. Bon ça c'est fait.
Croyez vous que la crépine va se nettoyer toute seule???
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Re: YS3DF75H817014
Bon, voilà, retour de vacances, après un petit aller-retour chez Homerisback pour un diagnostic, j'avais changé bougies, cassette DI, filtre essence, filtre à air, l'auto fonctionnait à peu près. Sur le retour, elle s'est mis en mode dégradé (plus de puissance). Il y a 4 jours, j'ai enlevé le mode dégradé directement depuis le bloc papillon et l'auto a retrouvé ses chevaux. Malheureusement , hier, j'ai fini d'achever le turbo dans un nuage de fumée blanche, dont Antoine aurait été jaloux s'il l'avait vu.
Alors les amis, questions : envoyer le turbo à réparer ou faire un échange standard? Ma merguez ne mérite pas 1000 balles pour un neuf. Merci.
Alors les amis, questions : envoyer le turbo à réparer ou faire un échange standard? Ma merguez ne mérite pas 1000 balles pour un neuf. Merci.
- fsn38
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Re: YS3DF75H817014
Aie...la tuile!
Pour ma part j'opterai pour une réfection de TON turbo avec changement du CHRA.
On a un partenariat avec 321turbo dont tu trouveras les coordonnées dans les bons plan du forum (membres only!)
J'avais fait faire un devis l'an dernier lors de mes recherches de panne pour mon cab. Ce dernier s'élevait à 450€ environ. (Remplacement de la cartouche + équilibrage)
Mais depuis j'ai temporisé, parce que mon turbo fonctionne normalement (ne fume pas) et j'ai eu d'autres dépenses plus prioritaires sur la merguez.
Bref, à choisir réfection du turbo d'origine
Pour ma part j'opterai pour une réfection de TON turbo avec changement du CHRA.
On a un partenariat avec 321turbo dont tu trouveras les coordonnées dans les bons plan du forum (membres only!)
J'avais fait faire un devis l'an dernier lors de mes recherches de panne pour mon cab. Ce dernier s'élevait à 450€ environ. (Remplacement de la cartouche + équilibrage)
Mais depuis j'ai temporisé, parce que mon turbo fonctionne normalement (ne fume pas) et j'ai eu d'autres dépenses plus prioritaires sur la merguez.
Bref, à choisir réfection du turbo d'origine
- milou_info
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Re: YS3DF75H817014
Tout dépends de l'état du turbo actuel. Pas de diagnostique possible sans démontage.
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Re: YS3DF75H817014
Le mieux serait vraisemblablement de partir sur un échange standard, alors?milou_info a écrit : ↑mer. sept. 01, 2021 5:02 pm Tout dépends de l'état du turbo actuel. Pas de diagnostique possible sans démontage.
Chez qui l'acheter pour être sûr du travail?
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Re: YS3DF75H817014
Vous pensez quoi de ce site.
https://www.auto-platinium.com/turbo-ec ... -cv-8.html
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Re: YS3DF75H817014
Sur i-turbo.fr la proposition port compris, hors consigne est à 305,80€ TTC
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Re: YS3DF75H817014
Démonte le et on verra après.
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Re: YS3DF75H817014
A 306€ TTC, et compte tenu du prix des pièces pour l'éventuelle réparation du turbo... je pense en prendre un en échange standard.
Quels sont les éléments à nettoyer et/ou changer lors du remontage?
Quels sont les éléments à nettoyer et/ou changer lors du remontage?
- fsn38
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Re: YS3DF75H817014
C'est assez amusant de voir comment les opinions peuvent changer.
viewtopic.php?f=55&t=17342
Perso je persiste sur une préférence s
pour la rénovation totale de mon turbo à 450€ plutôt qu'un neuf annoncé à 300€.
D'ailleurs au passage, il serait bon de comprendre pourquoi pour un même turbo on a des écarts de 1 à 3 ?
Surement pour les mêmes raisons que les autres produits du commerce....la qualité!
viewtopic.php?f=55&t=17342
Perso je persiste sur une préférence s
pour la rénovation totale de mon turbo à 450€ plutôt qu'un neuf annoncé à 300€.
D'ailleurs au passage, il serait bon de comprendre pourquoi pour un même turbo on a des écarts de 1 à 3 ?
Surement pour les mêmes raisons que les autres produits du commerce....la qualité!
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Re: YS3DF75H817014
300 balles le turbo ? Hum, disons que ça demande quelques vérifications, il y a tellement de copies qui circulent.
Il est fiable ce site, parce que l'adresse ne correspond pas à une boutique physique : https://www.google.com/maps/place/12+Im ... 4d7.693228
Déjà dit et je vais arrêter là, démonte et après tu pourras faire un choix raisonnable. Comme expliqué plus haut, le mieux est de refaire ton turbo, ça peut couter moins de 100 € si tu le fais toi même à plus suivant l'état.
Il est fiable ce site, parce que l'adresse ne correspond pas à une boutique physique : https://www.google.com/maps/place/12+Im ... 4d7.693228
Déjà dit et je vais arrêter là, démonte et après tu pourras faire un choix raisonnable. Comme expliqué plus haut, le mieux est de refaire ton turbo, ça peut couter moins de 100 € si tu le fais toi même à plus suivant l'état.
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Re: YS3DF75H817014
M*#de ! J'étais quasi sûr de mon diagnostic mais j'aurais aimé me tromper
Y a pas tergiverser 107 ans : démontage et analyse de l'état ensuite. Si les carters chaud et froid ne sont pas endommagés, remplacement de la CHRA par une Melett équilibrée de chez 321turbo (~300€) et tu repars serein. Le mien a 70 000 km.
Les échanges standards sont de la chinoiserie, impossible d'avoir un neuf d'origine à ce prix
Rien de particulier à nettoyer, mais il faut prévoir tous les joints, sauf les cuivres des vis banjos s'ils ne sont pas abîmés.
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Re: YS3DF75H817014
Je suppose que je conserve toutes les durites en les nettoyant correctement. Crois tu qu'il puisse y avoir de l'huile dans l'intercooler, dans le filtre à particule? Est ce à vérifier?homerisback a écrit : ↑jeu. sept. 02, 2021 2:43 pmM*#de ! J'étais quasi sûr de mon diagnostic mais j'aurais aimé me tromper
Y a pas tergiverser 107 ans : démontage et analyse de l'état ensuite. Si les carters chaud et froid ne sont pas endommagés, remplacement de la CHRA par une Melett équilibrée de chez 321turbo (~300€) et tu repars serein. Le mien a 70 000 km.
Les échanges standards sont de la chinoiserie, impossible d'avoir un neuf d'origine à ce prix
Rien de particulier à nettoyer, mais il faut prévoir tous les joints, sauf les cuivres des vis banjos s'ils ne sont pas abîmés.
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Re: YS3DF75H817014
Oui pour les durites, bien sûr.
Il y aura certainement de l'huile dans l'intercooler (j'avais du nettoyer le mien).
Vu que tu as eu un nuage, le cata est aussi plein d'huile. J'avais envisagé de nettoyer le mien mais crainte de le bousiller, alors je n'ai rien fait. Il a continué à consumer son huile au redémarrage jusqu'à ce qu'il se soit autonettoyé. Jamais eu de souci au CT depuis...
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Re: YS3DF75H817014
Bonjour
Point d'étape sur la rénovation de la merguez 4.
Le turbo était mort... jeu axial 2 cm, jeu longitudinal 1 cm.
Du coup, remplacement du turbo, nettoyage de l'intercooler et remplacement des durites d'intercooler (DO 88 bleues, histoire d'être raccord avec les sièges ).
Remplacement des durites de direction assistée et du système de refroidissement. Reste les durites de dépression (la semaine prochaine) et le tuyau d'admission en sortie de turbo (je ne sais pas comment il s'appelle).
Remplacement du carter d'huile pour greffage du kit de traitement des vapeurs d'huile (étrangement il y avait un carter de B204 implanté sur la merguez). Du coup, renettoyage de la crépine et changement de l'huile et du filtre.
Remplacement du filtre à essence.
Dans le doute, prise des compressions pour confirmer que le joint de culasse est en état. Cela me semble conforme pour une auto de 20 ans (11,6 - 11.25 - 11,4 - 12).
Malheureusement, l'auto ne tourne toujours pas rond... Je tente le changement du débimètre d'air la semaine prochaine après lecture à la prise ODB. A l'accélération, au trois quart de pédale, tout va bien. Quand j'enfonce à fond la voiture donne de grands acoups et le turbo ne monte pas en limite de zone rouge. A d'autres moments, le turbo fonctionne normalement avec cependant toujours les mêmes acoups... Avant de m'intéresser aux injecteurs, je change le débimètre... On dirait qu'elle me fait le même coup que l'auto de François (FSN38). Aussi je ferai une reprog E85 très rapidement.
Voilà où j'en suis, avant une pause reconstitution du bas de laine, pour attaquer la partie des trains roulants.
Bon dimanche.
Point d'étape sur la rénovation de la merguez 4.
Le turbo était mort... jeu axial 2 cm, jeu longitudinal 1 cm.
Du coup, remplacement du turbo, nettoyage de l'intercooler et remplacement des durites d'intercooler (DO 88 bleues, histoire d'être raccord avec les sièges ).
Remplacement des durites de direction assistée et du système de refroidissement. Reste les durites de dépression (la semaine prochaine) et le tuyau d'admission en sortie de turbo (je ne sais pas comment il s'appelle).
Remplacement du carter d'huile pour greffage du kit de traitement des vapeurs d'huile (étrangement il y avait un carter de B204 implanté sur la merguez). Du coup, renettoyage de la crépine et changement de l'huile et du filtre.
Remplacement du filtre à essence.
Dans le doute, prise des compressions pour confirmer que le joint de culasse est en état. Cela me semble conforme pour une auto de 20 ans (11,6 - 11.25 - 11,4 - 12).
Malheureusement, l'auto ne tourne toujours pas rond... Je tente le changement du débimètre d'air la semaine prochaine après lecture à la prise ODB. A l'accélération, au trois quart de pédale, tout va bien. Quand j'enfonce à fond la voiture donne de grands acoups et le turbo ne monte pas en limite de zone rouge. A d'autres moments, le turbo fonctionne normalement avec cependant toujours les mêmes acoups... Avant de m'intéresser aux injecteurs, je change le débimètre... On dirait qu'elle me fait le même coup que l'auto de François (FSN38). Aussi je ferai une reprog E85 très rapidement.
Voilà où j'en suis, avant une pause reconstitution du bas de laine, pour attaquer la partie des trains roulants.
Bon dimanche.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- milou_info
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Re: YS3DF75H817014
Attends de la faire tourner correctement avant de la reprogrammer...
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Re: YS3DF75H817014
Oui, bien sûr.milou_info a écrit : ↑dim. oct. 17, 2021 6:53 pm Attends de la faire tourner correctement avant de la reprogrammer...
Cependant, François a tourner autour du pot jusqu'à ce qu'Antoine lui reprogramme la voiture pour qu'au final elle fonctionne.
Je ne sais pas trop quoi en penser.
- homerisback
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Re: YS3DF75H817014
Je vais éclairer ta lanterne à ce sujet...
La reprog initiale comportait certains paramètres inadaptés à la configuration de sa voiture, notamment les rapports de BVA. Ce qui engendrait son lot de soucis, plus ou moins évidemment liés
S'agissant de ta voiture, étant donné le nombre de pièces swapés d'un autre modèle, on est pas à l'abri d'une autre récupération de pièce comme le Trionic7, même si c'est pas la plus évidente
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Re: YS3DF75H817014
Tiens tiens….des épisodes qui me rappellent quelque chose
Tes compressions sont conformes aux miennes et dans la norme, déjà un bon point
Pour le MAF, j’en ai un qui fonctionne si tu veux swaper pour tester, mais je ne pense pas que ton pb soit là. (Tu aurais un code d’erreur)
Par contre, vu le symptôme évoqué je pencherais plus pour un régulateur d’essence ou une pompe sous dimensionnée (ou malade).
Tes compressions sont conformes aux miennes et dans la norme, déjà un bon point
Pour le MAF, j’en ai un qui fonctionne si tu veux swaper pour tester, mais je ne pense pas que ton pb soit là. (Tu aurais un code d’erreur)
Par contre, vu le symptôme évoqué je pencherais plus pour un régulateur d’essence ou une pompe sous dimensionnée (ou malade).
Dernière modification par fsn38 le mar. nov. 02, 2021 10:19 am, modifié 1 fois.