Présentation Saab 900 I 16
Publié : mar. juil. 13, 2021 10:37 am
Bonjour à tous,
Je me présente, Gilles (gilles900), je feuillette votre forum depuis quelques temps et j'ai enfin pu réaliser mon rêve ou plutôt celui de ma compagne. Je lui offert une Saab 900 coupe I16 de 1988, intérieur velours, extérieur gris.
ça n'a pas été simple, entre les confinements, les couvre feux... mais c'est fait
J'ai toujours eu des voitures un peu atypiques (volvo V40, V70) pour tous les jours et je "collectionne" un peu(DS21 en cours de restauration, un D4B Peugeot à faire, une 2cv...). J'étais informaticien et non mécano... j'ai donc des lacunes!
Je dirais que cette voiture présente plutôt bien, avec qqs défauts liés à l'âge en carrosserie, mais pas de rouille, 300 000 kms, un intérieur très correct, et 300 kilomètres pour rentrer, qui m'ont permis de la tester.
Globalement, elle ne marche pas trop mal. J'ai des ratés au dessus de 2500 tours, je pense que c'est un réglage de d'allumage. Je vais déjà changer le filtre à essence et les bougies... J'ai commencé par un gros nettoyage, qqs connections hasardeuses, quelques réssérages...Disons que dans un premier temps, je la "fiabilise".
Ce qui me tracasse en ce moment c'est le contacteur de stop arrière sur la pédale. Je suis passé par dessous, en me pliant en 8, enlevé les sièges pour étre à l'aise(!!!) démonté la grille de haut parleur par dessus.... je ne le vois même pas, ce contacteur!
Où est-il ? au dessus du ressort ? au dessous ? ou ailleurs dans le moteur ? est ce que vous auriez une photo en position ou un dessin, un plan ?
Bon voilà, en tous cas, merci pour vos conseils et astuces en général et à venir, je pense que j'en aurais besoin, pour la remise en état et bravo à ceux qui partagent leur expérience.
Bonne journée
Je ne suis pas arrivé à poster une photo, c'est peut être normal
Je me présente, Gilles (gilles900), je feuillette votre forum depuis quelques temps et j'ai enfin pu réaliser mon rêve ou plutôt celui de ma compagne. Je lui offert une Saab 900 coupe I16 de 1988, intérieur velours, extérieur gris.
ça n'a pas été simple, entre les confinements, les couvre feux... mais c'est fait
J'ai toujours eu des voitures un peu atypiques (volvo V40, V70) pour tous les jours et je "collectionne" un peu(DS21 en cours de restauration, un D4B Peugeot à faire, une 2cv...). J'étais informaticien et non mécano... j'ai donc des lacunes!
Je dirais que cette voiture présente plutôt bien, avec qqs défauts liés à l'âge en carrosserie, mais pas de rouille, 300 000 kms, un intérieur très correct, et 300 kilomètres pour rentrer, qui m'ont permis de la tester.
Globalement, elle ne marche pas trop mal. J'ai des ratés au dessus de 2500 tours, je pense que c'est un réglage de d'allumage. Je vais déjà changer le filtre à essence et les bougies... J'ai commencé par un gros nettoyage, qqs connections hasardeuses, quelques réssérages...Disons que dans un premier temps, je la "fiabilise".
Ce qui me tracasse en ce moment c'est le contacteur de stop arrière sur la pédale. Je suis passé par dessous, en me pliant en 8, enlevé les sièges pour étre à l'aise(!!!) démonté la grille de haut parleur par dessus.... je ne le vois même pas, ce contacteur!
Où est-il ? au dessus du ressort ? au dessous ? ou ailleurs dans le moteur ? est ce que vous auriez une photo en position ou un dessin, un plan ?
Bon voilà, en tous cas, merci pour vos conseils et astuces en général et à venir, je pense que j'en aurais besoin, pour la remise en état et bravo à ceux qui partagent leur expérience.
Bonne journée
Je ne suis pas arrivé à poster une photo, c'est peut être normal