Fiabilité Saab 9-3 ?

Répondre
Prealudium
Messages : 3
Inscription : sam. mai 15, 2021 9:57 pm

Fiabilité Saab 9-3 ?

Message par Prealudium » mer. juin 16, 2021 6:01 pm

Bonjour à tous, j'arrive dans votre communauté en tant que tout nouveau !
Je m'intéresse à Saab depuis peu ... Habitué depuis toujours à VW, j'ai eu ces 10 dernière années une Passat qui remplissait pour moi des critères assez basiques qui étaient un espace appréciable (break) et une fiabilité excellente : achetée 4000€, à 200000km j'ai fais 185000km depuis , presque sans aucun frais dessus ... Avec une consommation de moins de 6l de gasoil.
N'ayant actuellement pas beaucoup de moyens financiers, je voudrais changer cette voiture un peu vieillissante, même si le moteur n'en est sans doute qu'à la moitié de sa vie...
Je vois donc que les Saab sont très peu cotées malgré leur image de fiabilité. Mais certains avis m'ont fait assez peur ... Il semblerait d'après certains que les pannes sont monnaie courante. J'ai lu que les 2l essence sont fiables ... Mais les pannes ne proviennent pas que du moteur, alors y-a-t il des modèles réputés fiables ?

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2879
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: Fiabilité Saab 9-3 ?

Message par fsn38 » mer. juin 16, 2021 8:15 pm

Hello
Alors comment te dire sans voir les foudres me tomber dessus. J’adore Saab, une relation avec cette marque, ces modèles qui parfois...dépasse la raison comme actuellement. :lol:

Mais j’ai aussi eu beaucoup de VW ! D’ailleurs la marque que j’ai le plus possédé avec 4 modèles de Golf.
Toutes ne se valaient pas et il en va de même avec les Saab.
Certains sont fiables ( plutôt en essence) mais de manière générale, comme pour toutes autos, tout dépend du soin que l’on y accorde. C’est sur ce point que je veux attirer ton attention, une Saab ou une VW sera aussi fiable l’une que l’autre (même si rien n’est éternel) dès lors que tu as opté pour un bon modèle et que celui à été entretenu, mais ATTENTION...une Saab te coûtera plus cher en entretien!!!

Prealudium
Messages : 3
Inscription : sam. mai 15, 2021 9:57 pm

Re: Fiabilité Saab 9-3 ?

Message par Prealudium » jeu. juin 17, 2021 2:15 pm

Merci pour cette réponse,
Et parmi les modèles essence, je vois avec étonnement que les modèles équipés GPL sont eux aussi cotés assez bas ... Est-ce que ça sous entend une contre partie ? Des frais importants ?
Lorsque vous parlez du prix élevé de l'entretient, il s'agit des pièces ? Ou de la main d'oeuvre ?
J'ai lu des problèmes récurants d'éléctronique : je ne pense pas que ce domaine dépende tellement du suivit, alors quels sont les modèles touchés par ces faiblesses ? Y en a-t-il qui sont épargnés ?

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2879
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: Fiabilité Saab 9-3 ?

Message par fsn38 » jeu. juin 17, 2021 5:50 pm

Si la MO était assez élevée, elle était dans la moyenne des véhicules équivalent dit "Premium" comme BMW, Volvo ou Audi.
Aujourd'hui, les concessions n'existant plus, un garage lambda sans franchise est en mesure de faire l'entretient au tarif d'une marque généraliste.
Non, là je parle des pièces détachées qui, si tu ne prends pas des génériques mais des pièces Origine Saab, piquent fort comme disait le philosophe mexicain Del Palso. :lol:

Avatar de l’utilisateur
saabeibeu
Messages : 2852
Inscription : ven. juin 23, 2006 2:00 am
Localisation : tarn sud

Re: Fiabilité Saab 9-3 ?

Message par saabeibeu » ven. juin 18, 2021 11:44 am

Préfère une essence à un diesel,et j'ajouterai, plus récente elle sera et moins de problèmes tu auras .

Prealudium
Messages : 3
Inscription : sam. mai 15, 2021 9:57 pm

Re: Fiabilité Saab 9-3 ?

Message par Prealudium » sam. juin 19, 2021 7:32 pm

Merci pour ces conseils. Ca reste difficile de se décider ...

Répondre

Revenir à « 9.3 NG (de 2003 à 2025) »