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De retour en 9000

Publié : mar. juin 15, 2021 11:24 pm
par jocha
Bonjour à tous,
Après quelques années d'abstinence ou ma 9.5 Aero a été remplacée entre autre par une Jaguar X300 j'ai à nouveau craqué.
Cette fois si j'ai jeté mon dévolu sur une Saab 9000 2,3 170 CV. Mais ce mode éco ne devait rapidement devenir qu'un lointain souvenir :D
Une ligne d'échappement 3', quelques ajustements sur le trionic 5 et 4 Deka 875 pour l'E85 .Le comportement est déjà plus velu .Reste encore à optimiser le trionic et cela demande de l'investissement et de la persévérance !
IMG_20210615_222935.jpg
Pour le moment la belle me fait quelques caprice avec une butée d'embrayage bruyante au point mort malgré son remplacement :cry: Une nouvelle dépose de Boîte en perspective. Si vous avez eu un problème identique je cherche des info.

Re: De retour en 9000

Publié : mer. juin 16, 2021 7:25 pm
par jubil
Coucou Jocha,
C'est des vraies 3 parties, ces jantes ? En tout cas, ça change et lui va pas mal.
La 9000 est vite molle en appui. Le châssis est stock ?
Sinon elle a l'air belle cette CS : bcp de km ?
Allez, dis-nous en davantage.

Re: De retour en 9000

Publié : mer. juin 23, 2021 7:41 pm
par jocha
Les jantes ne sont pas des vraies 3 parties ...
Pour le châssis -35 mm avec 4 bilstein et quelques silentblocs uréthane.. J'aimerai bien trouver un barre stab renforcée pour l'arrière ou la doubler. Malheureusement plus rien n'est disponible en neuf.

Re: De retour en 9000

Publié : jeu. juin 24, 2021 8:39 pm
par milou_info
Elle a de la gueule cette 9000 ! Tu as monté quoi comme butée ?

Re: De retour en 9000

Publié : jeu. juin 24, 2021 10:54 pm
par jocha
La butée vient de chez RBM, c'est une pièce d'origine Saab.
Mais aujourd'hui j'ai un gros doute je pense que le bruit vient de la boîte. J'ai vidangé la boîte avec de la dextron comme identique à la vieille huile.
Je ne suis pas sur que ce type d'huile favorise le silence de fonctionnement de la boîte ! Je pense refaire une vidange à la 10w30 ou alors 75w80 même si les retours d'expériences ne sont pas toujours positifs .
Savez vous ou trouver le roulement d'arbre primaire de boîte ?

Re: De retour en 9000

Publié : sam. juin 26, 2021 10:05 am
par Cece95
Jolie ta 9000 . De la dextron pour la boite meca? C est pour les bva et da . Sauf si cette marque fait aussi d autre grade .
Pour les butees je prends du sach . Aucun soucis .
Pour avoir une 9000 assez bidouillee , les 630 suffisent largement... enfin assez pour casser les pignons de boîtes....

Re: De retour en 9000

Publié : sam. juin 26, 2021 12:31 pm
par jocha
Cece95 a écrit : sam. juin 26, 2021 10:05 am Jolie ta 9000 . De la dextron pour la boite meca? C est pour les bva et da . Sauf si cette marque fait aussi d autre grade .
Pour les butees je prends du sach . Aucun soucis .
Pour avoir une 9000 assez bidouillee , les 630 suffisent largement... enfin assez pour casser les pignons de boîtes....
Je suis bien d'accord avec toi la Dextron c'est pour les BVA et pourtant j'ai des factures garage avec de la Dextron pour cette voiture ?! Une nouvelle vidange avec rinçage à la minérale 10w30 s'impose.
Pour les injecteurs les 630 sont en effet suffisants mais visiblement après avoir consulté de nombreux forums il ressort que les 875 permettent étonnamment un ralenti plus stable .

Re: De retour en 9000

Publié : lun. juin 28, 2021 4:55 pm
par Cece95
En même temps une 9000 au ralenti... c'est mieux d'en profiter sur les autoroutes...
Il y a aussi les 550 de chez Bosch apparemment développés pour l'E85.
Le problème est qu'il faut se taper toute la courbe d'injection à refaire entre autres.