Conseil achat SAAB petit budget.

Vous voulez acheter une Saab ? Tous les conseil d'achat...
Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34727
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Conseil achat SAAB petit budget.

Message par milou_info » mer. juin 16, 2021 1:08 pm

Franchement, avec ce budget je viserais une phase 1, moins chère, ce qui te permettra de faire une bonne révision.

Novak
Messages : 20
Inscription : lun. juin 07, 2021 2:58 pm
Localisation : Brest

Re: Conseil achat SAAB petit budget.

Message par Novak » mer. juin 16, 2021 1:14 pm

J'aime bien aussi même si madame n'aime pas du tout ! Malheureusement je ne trouve pas d'annonces intéressante..

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2879
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: Conseil achat SAAB petit budget.

Message par fsn38 » mer. juin 16, 2021 1:48 pm

Entre les 9.3OG (<2003) et les 9.3NG (>2003) il y a un monde!
Je mets de côté les goûts et couleurs qui sont très subjectifs en fonction de chacun, mais sur le comportement et les performances y a une indéniable évolution.
Perso j'ai une préférence pour les OG mais je dois reconnaitre que même avec des trains avant neufs, des pneus au top et une barre anti roulis digne de ce nom à l'arrière, elles sont très loin de se comporter aussi bien qu'une 9.3NG.
(cabrio ou pas)

Novak
Messages : 20
Inscription : lun. juin 07, 2021 2:58 pm
Localisation : Brest

Re: Conseil achat SAAB petit budget.

Message par Novak » jeu. juin 17, 2021 3:07 pm

Bon grâce à tout vos conseils, je me suis lancé et j'ai vu une Saab 9-3 II 1.9 TID 150 VECTOR SPORT FAP BVA (2005) 238.000km négocié a 1600€. Il y a eu des entretiens de fait (Fap neuf, vanne EGR neuve, ressort avant neuf) mais il y a des frais à prévoir. Courroie de distribution (impératif) + vidange moteur, amortisseurs a changer bientôt, la vidange de la boite auto n'a potentiellement jamais été effectué. Il a eu le véhicule a 134.000 km et n'a lui même jamais fait de vidange boite auto. Extérieur avec quelques rayures.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Si je vais la chercher, je pensais faire la courroie directement sur place après l'avoir acheté vu que je dois la ramener à Brest (+800km à faire) pour ne pas prendre de risque.

ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2879
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: Conseil achat SAAB petit budget.

Message par fsn38 » jeu. juin 17, 2021 5:39 pm

Tu nous as visiblement pas bien lu !

1° Eviter les modèles BVA d'avant 2005
2° Privilégier en diesel des 2,2 aux 1,9TiD (notamment le 150cv qui souffre de défaut supplémentaires)
3° Si BVA s'assurer de l'entretien rigoureux

Dans ton annonce, certes petit prix, aucunes des mises en garde respectée!
Cela promet de belles et nombreuses pages dépannage sur le forum :lol:

Novak
Messages : 20
Inscription : lun. juin 07, 2021 2:58 pm
Localisation : Brest

Re: Conseil achat SAAB petit budget.

Message par Novak » jeu. juin 17, 2021 6:37 pm

Ha mince ! Pour la BVA je pensais que c'était que les 2003-2004 (elle est de fin 2005)... Pour les 2.2, j'avais bien lu mais je n'en trouve pas ou alors les prix sont trop élevés. Pour la vidange de la BVA, même si lui ne l'a pas faites, elle a pu être faite avant, de toute façon je la ferais. Elle n'ai pas encore acheté, après je ne l’achète pas cher je trouve

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2879
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: Conseil achat SAAB petit budget.iS

Message par fsn38 » jeu. juin 17, 2021 8:22 pm

Novak a écrit : jeu. juin 17, 2021 6:37 pm ..., après je ne l’achète pas cher je trouve
Le pas cher fini souvent en trop cher!
La tentation est grande de se laisser séduire par un prix bas mais j’ai bien peur que ce ne soit là que son seul intérêt.

Novak
Messages : 20
Inscription : lun. juin 07, 2021 2:58 pm
Localisation : Brest

Re: Conseil achat SAAB petit budget.

Message par Novak » jeu. juin 17, 2021 8:56 pm

Du coup les BVA de 2006 sont plus fiables malgré un entretien moindre mais présent ?

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4346
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Conseil achat SAAB petit budget.

Message par homerisback » jeu. juin 17, 2021 11:08 pm

Novak a écrit : jeu. juin 17, 2021 8:56 pmDu coup les BVA de 2006 sont plus fiables malgré un entretien moindre mais présent ?
Oui plus fiables, mais pas plus durables si peu ou pas entretenues.
Si tu veux une BVA, c'est vidange tous les 60000 km, sans cette garantie, ça va te couter un premier bras.
La distribution, j'ai eu à la faire sur mon 1.9TiD 150 à l'époque, ça va te coûter le deuxième bras.

Cet exemplaire cumule juste TOUS les défauts qu'on t'a conseillé d'éviter... :roll:
Même si on me donne la voiture et les 1600€ je ne les prends pas, ça ne couvrira pas tous les frais prévisibles et ceux qui pointeront le bout du nez rapidement.
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Novak
Messages : 20
Inscription : lun. juin 07, 2021 2:58 pm
Localisation : Brest

Re: Conseil achat SAAB petit budget.

Message par Novak » jeu. juin 17, 2021 11:18 pm

J'ai déjà envoyé un message pour lui dire que finalement je ne la prendrais pas.

Merci en tout cas, faudrait que je vous relise mieux et que je m’achète des lunettes je crois ! :-?

Je regarde d'autres modèles en manuelle cette fois, comme ça je ne serais pas embêté avec ce problème. La je regarde des modèles plus récent mais plus kilométrés forcément. J'vais faire plus attention, j'vous tiens au courant. J’espère pouvoir me présenter avec ma SAAB bientôt ! :D

Novak
Messages : 20
Inscription : lun. juin 07, 2021 2:58 pm
Localisation : Brest

Re: Conseil achat SAAB petit budget.

Message par Novak » ven. juin 18, 2021 12:46 am

Ce qui est bien avec ce post c'est que les petits budgets pourront lire ce post pour connaitre les erreurs a ne pas faire :lol:

J'ai trouvé cette annonce sur Leboncoin (oui c'est 1.9 de 2009, je ne trouve toujours pas 2.2 intéressant). A 1ere vu (j'attends d'en savoir davantage), le véhicule a l'air d'avoir été entretenu et d'avoir fait pas mal de voie express/autoroute..

-> Je voulais savoir cette fois ci ce que vous en pensez des SAAB kilométrés, si certaines de vos SAAB le sont ?
-> Si avec un bon entretien, on peut acheter un véhicule SAAB a + de 200 voir 250.000km ?

-> Concernant les essences, est ce qu'il y a des moteurs a éviter ou alors on peut foncer sur tous les modèles ?

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Conseil achat SAAB petit budget.

Message par fil63 » lun. oct. 25, 2021 7:36 am

vu que tu veux un diesel et que tu as un petit budget , sans hésiter prends une 2.2 qui est fiable sans fap

Répondre

Revenir à « Achats et conseils d'achats SAAB »