Ma première voiture

oamne
Messages : 43
Inscription : ven. juin 04, 2021 5:14 pm

Re: Ma première voiture

Message par oamne » mer. déc. 22, 2021 12:31 pm

Je note merci du retour.

oamne
Messages : 43
Inscription : ven. juin 04, 2021 5:14 pm

Re: Ma première voiture

Message par oamne » jeu. janv. 13, 2022 7:12 pm

Bonne année à tous et que vous puissiez jouir de belles routes quand vous roulez vos SAAB :)

J'aimerai vous demander votre avis quand à la signification du standart effect sur tech2 :
Image

Je suis tombé sur ça en mettant à jour l ecm.
Ma question : ça fait quoi si a la place du 125 hp je choisis 160 standart effect ?

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4348
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Ma première voiture

Message par homerisback » jeu. janv. 13, 2022 11:07 pm

Ah ben celui-là je ne l'avait jamais vu :ouch:
Aucune idée de la fonctionnalité ou l'utilité de ces options... et si elles sont sélectionnables.
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

oamne
Messages : 43
Inscription : ven. juin 04, 2021 5:14 pm

Re: Ma première voiture

Message par oamne » jeu. janv. 13, 2022 11:22 pm

homerisback a écrit : jeu. janv. 13, 2022 11:07 pm Ah ben celui-là je ne l'avait jamais vu :ouch:
Aucune idée de la fonctionnalité ou l'utilité de ces options... et si elles sont sélectionnables.
Le hic c'est que quand tu confirmes, ça check et ça envoie direct sans possibilité d'annuler :/
Et après soit ça passe ou ça casse... remarier l'ecm si ça échoue dans la réécriture (erreur ligne x addrem.c), je sens que ça risque pas d'être une partie de plaisir :mrgreen:

Dans tous les cas je testerai mais d'ici là si quelqu'un lis ce message et possède des réponses, qu'il se manifeste :lol:

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Ma première voiture

Message par milou_info » ven. janv. 14, 2022 8:22 am

A mon avis ça ne change rien du tout, c'est juste que les "options" ne sont pas les mêmes suivant les puissances. En gros c'est pas parce que tu mets 180 ch sur une 120 qu'elle va sortir 180...

Si ça marche, je passe mon Tid en Biopo !

oamne
Messages : 43
Inscription : ven. juin 04, 2021 5:14 pm

Re: Ma première voiture

Message par oamne » dim. janv. 15, 2023 3:22 pm

milou_info a écrit : ven. janv. 14, 2022 8:22 am A mon avis ça ne change rien du tout, c'est juste que les "options" ne sont pas les mêmes suivant les puissances. En gros c'est pas parce que tu mets 180 ch sur une 120 qu'elle va sortir 180...

Si ça marche, je passe mon Tid en Biopo !
@milou_info il faudrait la passer au banc pour vraiment le savoir, mais il me semble que sur les EDC16 c'est possible de passer de 120 à 150 ch avec SPS car GlobalTIS injecte dans la pcmcia les 2 carto...

C'est d'ailleurs théoriquement possible de reprog sa saab avec le tech2 via la prise obd.
Suffit de :

- faire une demande SPS du calculateur moteur
- avec GlobalTIS effectuer une programmation SPS sur la carte PCMCIA
- extraire le fichier de 32Mo de la carte et couper 896 Ko représentant la cartographie moteur
- modifier la carto à sa guise puis réinjecter le tout sur la PCMCIA
- effectuer la programmation sur le véhicule

Mais tu ne pourras tout de même pas passer ton TiD en Biopo :lol:

oamne
Messages : 43
Inscription : ven. juin 04, 2021 5:14 pm

Re: Ma première voiture

Message par oamne » dim. févr. 26, 2023 11:22 pm

Pour revenir à ma petite saab,
Dernièrement j'ai reçu un colis fort appréciable :

Image

Il s'agit du kit de durites à air en silicone
Disons que ça se combine bien avec mon filtre à air K&N :lol:

Image

Image

Image

En amont j'ai passé un spray nettoyant pour turbo histoire de le nettoyer un peu.
J'ai roulé ensuite quelques centaines de km et avant d'installer les durites je me suis refait l'admission :lol:

Image
Image
Image

Les joints des injecteurs (sous les traverses) ont moins de 10 000km, comme les joints des traverses, les durites et les T du retour de gasoil ainsi que les joints d'arrivée et sortie de la pompe à injection alors espérons qu'on s'y retrouve au niveau de la consommation (7.8L/100 pas d'autoroute ni régulateur) :lol:

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4348
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Ma première voiture

Message par homerisback » lun. févr. 27, 2023 8:52 am

Beau boulot de nettoyage, il parait neuf ce moteur ! :jap:
On ne peut que te souhaiter qu'elle roule parfaitement avec un tel traitement !!
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

oamne
Messages : 43
Inscription : ven. juin 04, 2021 5:14 pm

Re: Ma première voiture

Message par oamne » lun. févr. 27, 2023 5:50 pm

homerisback a écrit : lun. févr. 27, 2023 8:52 am Beau boulot de nettoyage, il parait neuf ce moteur ! :jap:
On ne peut que te souhaiter qu'elle roule parfaitement avec un tel traitement !!
Merci, on va tout faire pour :lol:

Côté esthétique/ergonomique maintenant,
Je me suis découvert une nouvelle passion [...] la couture !

Image

Le résultat j'en suis pas bien fier mais pour une première fois c'est acceptable.
Je vais attendre voir combien de temps ça tient avant de le refaire :roll:

To be continued...

oamne
Messages : 43
Inscription : ven. juin 04, 2021 5:14 pm

Re: Ma première voiture

Message par oamne » dim. mars 12, 2023 5:16 pm

Pour continuer dans la lancée du nettoyage, le karcher s4001 que je me suis récemment offert a bien fait ses preuves :D

Image

Allez savoir pourquoi j'ai démonté les sièges...

Quelques tests de covering en intérieur :

Image

J'aimerai bien avoir les poignées de portes en cuir si jamais vous avez une bonne adresse :lol:

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Ma première voiture

Message par milou_info » dim. mars 12, 2023 11:11 pm

Ben mon cochon, tu peux être fier de tes coutures !
Bravo, je me suis toujours demander comment ils faisaient ça. C'est ton métier ?

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Ma première voiture

Message par milou_info » dim. mars 12, 2023 11:15 pm

Je viens de relire ta consommation, tu es toujours à 8 litres ? C'est beaucoup, moi je peine à dépasser 6 litres sur la 9.3 (og) et 6.5 sur la 9.5. pourtant je leur tire sur la gueule, crois moi. Surtout la 9.3, j'attends même pas qu'elle chauffe...

Avatar de l’utilisateur
saabeibeu
Messages : 2852
Inscription : ven. juin 23, 2006 2:00 am
Localisation : tarn sud

Re: Ma première voiture

Message par saabeibeu » lun. mars 13, 2023 11:00 am

homerisback a écrit : lun. déc. 20, 2021 9:40 pm
pohL a écrit : lun. déc. 20, 2021 7:06 pmpar contre je me demande : si je change toute la face avant par celle d'une 2008 ? (Ailes, capot et pare choc avant), pourrai-je mettre des phares de 2008 ?
Euh, ben je te laisse essayer :whistle:
Moi, je ne la tenterais pas celle-là, tellement de différences dans la plastique, les supports, la forme du capot, etc. Un cauchemar assuré :ouch:
En general tout est fait pour que cela ne s'adapte pas ;)

oamne
Messages : 43
Inscription : ven. juin 04, 2021 5:14 pm

Re: Ma première voiture

Message par oamne » lun. mars 13, 2023 5:54 pm

milou_info a écrit : dim. mars 12, 2023 11:11 pm Ben mon cochon, tu peux être fier de tes coutures !
Bravo, je me suis toujours demander comment ils faisaient ça. C'est ton métier ?
Non du tout je fais dans la logistique en ce moment :lol:
Ce montage c'est un "cache misère" et une opération assez simple à effectuer :



Le tout c'est de trouver un cuir adapté et de qualité (un bon vendeur sur aliexpress quoi...)
Autre truc cool qui vient d'asie : ampoules led à l'intérieur (fini la lumière jaunâtre!) et ampoules de portes AV

Image
milou_info a écrit : dim. mars 12, 2023 11:15 pm Je viens de relire ta consommation, tu es toujours à 8 litres ? C'est beaucoup, moi je peine à dépasser 6 litres sur la 9.3 (og) et 6.5 sur la 9.5. pourtant je leur tire sur la gueule, crois moi. Surtout la 9.3, j'attends même pas qu'elle chauffe...
Nos mazout chauffent assez vite mais c'est pas bien de leur tirer dedans à froid :o
Je tourne aux alentours de 7.3L / 100 en ce moment, c'est pas le résultat attendu mais il y a une amélioration...
Ca peut venir de la tubulure d'admission, entre la la partie avec les clapets et son cache. Le filetage des trous qui accueillent une ou deux vis inférieures m'avait l'air foutu au remontage et je n'ai pas réussi à les serrer au couple (20nm ?) :/ J'ai aussi eu quelques pertes de puissances :mrgreen: (pas encore passé le diag pour savoir si l'egr ou ça),

L'avenir nous le dira...
saabeibeu a écrit : lun. mars 13, 2023 11:00 am En general tout est fait pour que cela ne s'adapte pas ;)
C'est pour ça j'ai depuis abandonné l'idée :lol:

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4348
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Ma première voiture

Message par homerisback » lun. mars 13, 2023 6:37 pm

oamne a écrit : lun. mars 13, 2023 5:54 pmAutre truc cool qui vient d'asie : ampoules led à l'intérieur (fini la lumière jaunâtre!) et ampoules de portes AV
J'avais fait cette mod il fut un temps sur ma 9.3X... malheureusement les couleurs du logo passent avec les temps et ça devient moche et surtout la loupiote chauffe un max :ouch:
J'imaginais, à l'époque, la voiture qui reste porte ouverte chez le garagiste pendant qu'il bosse et le plastique qui fond, j'ai tout retiré du coup :|
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

oamne
Messages : 43
Inscription : ven. juin 04, 2021 5:14 pm

Re: Ma première voiture

Message par oamne » lun. mars 13, 2023 8:24 pm

homerisback a écrit : lun. mars 13, 2023 6:37 pm J'avais fait cette mod il fut un temps sur ma 9.3X... malheureusement les couleurs du logo passent avec les temps et ça devient moche et surtout la loupiote chauffe un max :ouch:
J'imaginais, à l'époque, la voiture qui reste porte ouverte chez le garagiste pendant qu'il bosse et le plastique qui fond, j'ai tout retiré du coup :|
je me doutais bien que c'est pas du premium niveau qualité ducoup j'ai repassé commande et j'en ai acheté 5 ou 6 d'avance :D par contre passé un certain temps même porte ouverte elles sont censée s'éteindre

oamne
Messages : 43
Inscription : ven. juin 04, 2021 5:14 pm

Re: Ma première voiture

Message par oamne » lun. mars 27, 2023 6:58 pm

Malgré la pluie, j'ai tout de même réussi ce week end à monter un tout nouvel accessoire, histoire de m'assurer que ça reste propre après tout ce temps passé à nettoyer à la brosse à dent :lol:

Image

J'en ai profité pour retirer les clapets. Sensation bizarre... J'ai entièrement perdu le "lag" du turbo, la poussée est... :mrgreen:

Au fait, quelqu'un d'entre vous à connu des mauvaises expériences sur le filetage de cette pièce ?

Image

Mon soucis de surconsommation doit certainement venir d'ici. Quelqu'un sait comment ça se bricole ?

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Ma première voiture

Message par milou_info » lun. mars 27, 2023 8:47 pm

Vache, c'est quand même beau un tid !

Bravo en tout cas.

oamne
Messages : 43
Inscription : ven. juin 04, 2021 5:14 pm

Re: Ma première voiture

Message par oamne » mar. mars 28, 2023 5:16 pm

milou_info a écrit : lun. mars 27, 2023 8:47 pm Vache, c'est quand même beau un tid !

Bravo en tout cas.
Merci milou, effectivement c'est un beau tracteur 😂

Ducoup j'ai bien une prise d'air à cet endroit, ça siffle quand je monte dans les tours et on le sens clairement quand on y met la main.

edit: problème résolu avec les moyens du bord :lol:

Image

en tout cas plus de prise d'air et j'ai retrouvé le lag du turbo !
chose certaine j'en ai de nouveau sous le pied droit, reste à voir ce que dit la conso :)

edit : sans régulateur de vitesse ni autoroute j'ai réussi à toucher les 6.3L/100 👌

Mais ce ne fut pas sans difficulté, le style de conduite à adapter n'est pas aux goûts de son homme, il préfère ne pas en parler...

Pour une 9-3 2.2 de 2003/2004 "sport" comptez 7.3L/100 sans régulateur ni autoroute et avec de l'excelium parce que quelle que soit la saab elle mérite l'excellence 😁

Bien à vous

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »