Ma première SAAB

Répondre
manumeca
Messages : 7
Inscription : lun. mai 31, 2021 11:19 am

Ma première SAAB

Message par manumeca » lun. mai 31, 2021 6:13 pm

Bonjour,
je viens de m'inscrire et je suis propriétaire depuis 2 semaines environ d'une 9-5 Estate 2.2 TiD de 2003.
Je suis très surpris par la tenue de route, le confort de cette marque que je ne connaissais que de nom ou de vue...
Ma voiture totalise un peu plus de 260 000 Km, et mis à part la 5ème vitesse qui saute à l'accélération, je suis très satisfait. J'ai trouvé une boîte ce qui me permettra de changer l'embrayage en même temps que la boîte.
Une question : où trouver la doc pour les couples de serrage et autres infos ? on trouvez bien des 9-3, des 9-5 mais pas de doc (Haynes ou RTA etc.) sur les Estate.

Bonne soirée à tous

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2879
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: Ma première SAAB

Message par fsn38 » lun. mai 31, 2021 8:37 pm

Bienvenue à toi et ta 9.5 estate.
Les modèles 2002/2003 sont les plus beaux à mes yeux. ;)
Pour le RTA inutile de chercher il n’y en a pas.
Pour le Haynes, pas de différence mécanique entre la sedan et l’estate.

Après il y a le WIS mais pour cela il faut être adhérent, pas cher et bien pratique. ;)

manumeca
Messages : 7
Inscription : lun. mai 31, 2021 11:19 am

Re: Ma première SAAB

Message par manumeca » mar. juin 01, 2021 3:54 pm

Bonjour et merci pour votre accueil
J'ai fait une petite recherche sur le forum, et en effet cela parle beaucoup de WIS et EPC. J'ai trouvé le site saabwisonline qui me permettra d'avoir accès aux couples de serrage, c'est déjà.
Il me restera à trouver la panne de lave-glace et tout sera ok.
Merci, à bientôt

PHILS
Messages : 3014
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
Localisation : St Quentin la poterie, Gard

Re: Ma première SAAB

Message par PHILS » mar. juin 01, 2021 8:00 pm

Bienvenue aussi pour ton problème tu peux chercher dans l'atelier technique et mécanique de ton modèle en te servant de la recherche appliquée avec les termes que tu désires: par exemple je t'en ai trouvé un: viewtopic.php?f=43&t=8222&hilit=lave+glace mais fouilles il y en a d'autres avec probablement la réponse.
Et si tu ne l'as pas fait lis tout ça: viewtopic.php?f=13&t=796
Bonne soirée

manumeca
Messages : 7
Inscription : lun. mai 31, 2021 11:19 am

Re: Ma première SAAB

Message par manumeca » ven. oct. 08, 2021 6:18 pm

Merci Phils pour ton message; j'ai tardé à répondre car j'avais perdu mon password ... :oops:
ce jour j'ai débuté le démontage de ma boîte pour la changer à cause de la 5ème qui saute quand j'accélère.
Grâce au tuto de changement d'embrayage, je vais bien avancer.
Merci à tous ;)

manumeca
Messages : 7
Inscription : lun. mai 31, 2021 11:19 am

Re: Ma première SAAB

Message par manumeca » sam. oct. 09, 2021 11:31 am

Euh, petite question : pourquoi je ne peux pas poster de question dans le forum mécanique ? je ne trouve pas le bouton "nouveau sujet" !

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Ma première SAAB

Message par toto435 » sam. oct. 09, 2021 1:17 pm

Hello !

La création d'un nouveau sujet est réservée aux membres cotisants.
Par contre, tu peux te greffer sur une conversation déjà ouverte. La plupart du temps, tous les thèmes ont déjà été abordés.
Cela évite de disperser les infos, on centralise tout dans une même conversation ;)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

manumeca
Messages : 7
Inscription : lun. mai 31, 2021 11:19 am

Re: Ma première SAAB

Message par manumeca » sam. oct. 09, 2021 5:47 pm

Ok, merci pour cette information, je vais peut-être cotiser pour 2022.

Merci

manumeca
Messages : 7
Inscription : lun. mai 31, 2021 11:19 am

Re: Ma première SAAB

Message par manumeca » mar. oct. 12, 2021 6:57 pm

Bonjour,
j'ai une petite question d'ordre technique : je viens de changer ma boîte et je m'aperçois que la nouvelle boîte comporte une différence au niveau du sélecteur : l'arbre de sélection de l'ancienne boîte est fileté. Une vis viens solidariser l'arbre et la timonerie de commande de boîte. Or, sur la nouvelle boîte l'arbre n'est pas fileté... est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce soucis ?
je vais devoir me débrouiller avec le peu de place qu'il y a pour percer la pièce qui vient se positionner sur l'arbre sélecteur de manière à mettre une vis traversante...
Merci pour vos conseils

manumeca
Messages : 7
Inscription : lun. mai 31, 2021 11:19 am

Re: Ma première SAAB

Message par manumeca » jeu. oct. 14, 2021 11:22 am

Bonjour,
j'ai trouvé la solution au problème pour ceux que ça intéresse, et sans perçage !
https://www.distribagri.com/consommable ... clips.html
voilà, avec cette pièce je solidarise l'axe du sélecteur avec le manchon qui est actionné par la timonerie du levier de vitesse.
Bonne journée

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »