Saab 900 NG 2.0 turbo 185 1997

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Maxagaz
Messages : 51
Inscription : lun. déc. 16, 2019 11:53 am

Saab 900 NG 2.0 turbo 185 1997

Message par Maxagaz » sam. mai 15, 2021 7:14 pm

Salut à tous,

C'est avec regret que je me sépare de ma Saab. Il s'agit d'une Saab 900 NG 2.0 turbo 185cv BVA 5 portes de 1997.
Elle totalise 187 500km aujourd'hui, peu évolutif.
Je la vends car elle roule beaucoup moins aujourd'hui: je faisais 160km quotidiennement pour me rendre au travail puis j'ai été muté près de chez moi en fin d'année, et j'ai d'autres véhicules...il faut faire un choix...
Le contrôle technique a été passé fin janvier et est quasi vierge (2 lignes), avec les félicitations du contrôleur:
-ripage excessif: le réglage de train avant vient d'être fait cette semaine;
-système de projection avant gauche légèrement défectueux: le réflecteur commence à matifié.

Je l'ai acquise il y a un peu plus de 2 ans, pensant lui mettre beaucoup plus de kilomètres (800km/semaine) mais le COVID est passé par là (télétravail) et ma mutation s'est finalement accélérée...

Elle est en excellent état pour ses 24 ans:
-esthétiquement elle mériterait à minima une peinture de pare-chocs (surtout l'avant), et un léger accrochage sur l'aile arrière gauche (2cm/2cm juste à hauteur de la protection latéral).
-mécaniquement elle marche nickel. Moteur et boîte en parfait état.

Inutile de vous raconter la messe ici, vous savez ce qu'il y a à savoir sur ce modèle. Je peux toutefois apporter les précisions suivantes:
-elle dispose du régulateur de vitesse;
-elle dispose d'une banquette arrière chauffante;
-la vanne APC a été remplacée par une MBC. Je fournis la vanne APC fatiguée;
-elle a un calculateur MAPTUN STAGE 1 E85 (210CV). Je fournis le calculateur d'origine;
-elle a une dump-valve forged maptun. Je fournis celle d'origine;
-la K7DI a été remplacée en 2019. Bien entendu, je lui ai remis une SEM d'occasion. J'ai changé les caoutchouc et ressorts en préventif. Je fournis l'ancienne HS;
-la vidange de BVA a été faite à l'achat histoire de partir sur de bonnes bases (avec bien sûr un entretien complet);
-la vidange, les bougies et le filtre à essence ont été fait juste avant le passage au CT en début d'année;
-le filtre à air est un filtre à air sport lavable (monté par l'ancien propriétaire);
-le ciel de toit a été refait au cours de l'été 2020;
-les amortisseurs ont été remplacés en 2017 par l'ancien propriétaire. Il s'agit de Bilstein B4;
-petite curiosité; le compteur de vitesse est en miles et en kilomètres. Le totalisateur est bien en kilomètres;
-les vérins de coffre ont été remplacés à l'été 2020;
-le capteur PMH a été remplacé en février;
-la batterie a été remplacée en décembre;
-l'intermédiaire d'échappement a été remplacé en décembre;
-elle est équipée de jantes en 16 (les pneus sont en bon état);
-le poste est un Pioneer (bluetooth et mains libres).
Voilà, j'en oublie sûrement...

Pour le prix, j'en voudrais 3200€, ce qui me semble plus que raisonnable vu l'état général de la belle. Je peux fournir un jeu de jantes en 17 avec.

Elle est visible dans le Pas-de-Calais, près de Béthune.

Je peux fournir un reportage photo sous pdf pour ceux qui sont vraiment intéressés.
Je fais suivre quelques photos pour illustrer la vente. Vous pourrez déjà vous faire une première idée.

Attention, il s'agit d'une 2.0 turbo mais BVA, elle n'est donc pas destinée à faire des chronos en départ-arrêté! En revanche elle est très agréable à conduire et relance fort sur autoroute.

N'hésitez pas à me contacter par MP si vous voulez plus de renseignements.

Saabistement ;)

Avatar de l’utilisateur
Maxagaz
Messages : 51
Inscription : lun. déc. 16, 2019 11:53 am

Re: Saab 900 NG 2.0 turbo 185 1997

Message par Maxagaz » sam. mai 15, 2021 7:48 pm

Petite précision: vous avez la primeur de l'annonce. J'aimerai qu'elle parte chez un amoureux de la marque qui en prendra soin et saura l'apprécier à sa juste valeur.

Comme promis quelques photos:
IMG_20210515_172224.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Maxagaz
Messages : 51
Inscription : lun. déc. 16, 2019 11:53 am

Re: Saab 900 NG 2.0 turbo 185 1997

Message par Maxagaz » sam. mai 15, 2021 7:50 pm

IMG_20210515_172910.jpg
IMG_20210515_172838.jpg
IMG_20210515_172707.jpg
IMG_20210515_172506.jpg
IMG_20210515_172439.jpg
IMG_20210515_172419.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Maxagaz
Messages : 51
Inscription : lun. déc. 16, 2019 11:53 am

Re: Saab 900 NG 2.0 turbo 185 1997

Message par Maxagaz » sam. mai 15, 2021 8:10 pm

Précision supplémentaire: la climatisation ne fonctionne pas. Le radiateur était HS et a été supprimé lors du changement de radiateur de refroidissement (suintement) en début 2019. la clim n'étant pas indispensable sous mes latitudes je ne l'ai jamais réparée.
Donc radiateur de refroidissement récent mais pas de clim....

Avatar de l’utilisateur
Maxagaz
Messages : 51
Inscription : lun. déc. 16, 2019 11:53 am

Re: Saab 900 NG 2.0 turbo 185 1997

Message par Maxagaz » ven. juin 11, 2021 1:11 pm

VENDUE!
Vous la retrouverez sur le forum, le nouveau propriétaire a fait sa demande d'inscription.
Même si j'ai eu le coeur gros de la voir partir (elle a vraiment très belle allure en plus), je suis content de lui avoir trouvé un nouveau propriétaire qui va l'apprécier à sa juste valeur et en prendre soin comme elle le mérite, et surtout rouler et rouler et rouler, elle est faite pour ça!
Je quitte donc la communauté Saab, peut-être que temporairement, qui c'est?
A la revoyure.

Verrouillé

Revenir à « 900 NG »