Projet d'achat d'une 9-3 cabriolet

Répondre
FabH
Messages : 3
Inscription : dim. mai 09, 2021 6:37 pm

Projet d'achat d'une 9-3 cabriolet

Message par FabH » mer. mai 12, 2021 1:23 pm

Bonjour à tous,

Nouveau parmi vous, je recherche ma première Saab, en l'occurence une 9-3 Cabriolet en 2.0T 150ch.

J'a repéré l'occasion suivante : année 2002, 183 000 kms pour 4900 euros. Qu'en pensez-vous, et quels points dois-je surveiller ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1973785133.htm

Merci par avance pour vos précieux conseils :)

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4340
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Projet d'achat d'une 9-3 cabriolet

Message par homerisback » mer. mai 12, 2021 4:20 pm

Bonjour et bienvenue,
Elle a l'air jolie cette voiture, c'est une série appelée Anniversaire : jantes spécifiques, dossier des sièges embossés d'un logo "turbo".
- Il serait intéressant de connaître la raison du bloc moteur neuf ? Le turbo est-il neuf aussi ou refait ?
- Sinon, le fonctionnement de la capote est-il normal et sans a-coups ou message d'erreur ? Ça arrive parfois à cause d'un capteur HS, le bien nommé "capteur de 5è arceau".
- La clim fonctionne-t-elle ? C'est du confort d'accord mais même en Cab, elle sert ;)
- Les silentblocs ont-ils été changés ou au moins vérifiés au moment du changement d'amortisseurs ? Un ou des klongs au passage des cahots de la route pourront te donner la réponse pendant un essai...
- La BVA a-t-elle été vidangée ? Si oui, à quelle fréquence ? Une vidange tous les 60 000 km, bien que non prévue par le carnet d'entretien, est un gage de longévité.
- L'échappement semble avoir été changé, au moins la partie arrière car il est plus bas que d'origine (souci fréquent avec la pièce de rechange...)

Sinon, vas-y fonce, le soleil va bientôt être là ! :sol:
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

FabH
Messages : 3
Inscription : dim. mai 09, 2021 6:37 pm

Re: Projet d'achat d'une 9-3 cabriolet

Message par FabH » mer. mai 12, 2021 4:41 pm

Merci homerisback, voilà qui est clair, concis et précis :)

Concernant le prix demandé, est-ce justifié ou y a-t-il matière à négociation ?

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2874
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: Projet d'achat d'une 9-3 cabriolet

Message par fsn38 » mer. mai 12, 2021 7:58 pm

Elle a l’air très belle cette 9.3 en effet.
Comme le dit homerisback il serait intéressant de savoir ce qui arrivé au bloc moteur!
Ensuite, quoi qu’il en soit je ne peux que te recommander une vidange de tous les fluides.
(Huile, ldr, boîte, DA, freins)ainsi que la crépine au passage.

A faire valoir dans la négociation mais je pense que 4500/ 4900€ c’est très correct.

FabH
Messages : 3
Inscription : dim. mai 09, 2021 6:37 pm

Re: Projet d'achat d'une 9-3 cabriolet

Message par FabH » mer. mai 12, 2021 8:35 pm

Le vendeur m'a dit avoir, en fait, changé le support moteur.

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4340
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Projet d'achat d'une 9-3 cabriolet

Message par homerisback » mer. mai 12, 2021 10:39 pm

FabH a écrit : mer. mai 12, 2021 8:35 pmLe vendeur m'a dit avoir, en fait, changé le support moteur.
Ah, dans ce cas ça n'a rien à voir... un vulgaire support moteur :roll:

Donc des infos sur la crépine du carter d'huile seraient bienvenues, en effet.
Selon le suivi d'entretien fourni, le changement des fluides sera justifié ou pas.

Comme fsn38, le tarif est correct d'après ce qu'on peut voir sur les photos. Si l'état est confirmé : pas de rouille dans les passages de roues (amortos), sous les moquettes du coffre, capote fonctionnelle et étanche, état moteur et entretien fourni ; une négo à 4000-4500€ sera une bonne affaire ;)
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Desmo58
Messages : 1
Inscription : jeu. mai 13, 2021 11:59 am

Re: Projet d'achat d'une 9-3 cabriolet

Message par Desmo58 » ven. mai 14, 2021 12:09 am

J ai eu le vendeur au telephone pour cette auto. Aucun historique d entretient... personnellement... j ai passé mon tour.

Répondre

Revenir à « 9.3 (de 1998 à 2002) »