Présentation et conseil 9-5

Ghwerig
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Re: Présentation et conseil 9-5

Message par Ghwerig » dim. mai 09, 2021 1:42 am

J'ai récupéré WIS et EPC en français, c'est une vraie mine d'informations, même si l'ergonomie est alambiquée ^^ Merci !

En attendant que le vendeur me réponde, je fouille la toile à la recherche d'infos sur ces moteurs et sur ce modèle et je suis tombé deux fois sur une affirmation à propos de la crépine, les modèles impactés serait sur les B235 de 1999 à 2003, le problème serait résolu après (maillage plus gros de la crépine ?). Vous confirmez ?
Le spécialiste SAAB de chez moi me donne 300€ pour l'opération, c'est pas excessif surtout si ça doit sauver le moteur. Je l'aurais bien fait mais je manque d'appareils de levage.

Autre point relevé sur les pannes relativement courantes est une panne de la pompe à essence, sur ce forum je n'ai, me semble-t-il pas eu l'impression que c'était une panne particulièrement courante. Vos avis ?

Encore merci
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fsn38
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Re: Présentation et conseil 9-5

Message par fsn38 » mer. mai 12, 2021 7:54 am

La crépine concerne TOUS les moteurs B205 et B235 et ce, quel que soit le millésime.
Si tu as lu ou parcouru le forum, tu as dû comprendre que le pb n’en ai pas vraiment un.
En fait, quelques précautions d’entretien épargnent ce problème et nombre de Saab avec ces moteurs ont plus de 300000km sans jamais avoir eu à faire ce type d’intervention.
(J’ai eu un B235 de 1999 qui affichait 396000km et RAS)

La base:
Contrôler la crépine lors de l’achat, si aucun historique ou connaissance de l’usage du véhicule.
Ensuite, des vidanges régulières avec une huile de qualité et éviter les petits trajets.

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