Saab 9-5 OG Aero 250
Publié : ven. avr. 30, 2021 12:38 pm
Bonjour à tous,
Nouvel inscrit sur ce forum mais habitué des forums grâce à mon autre voiture (MX5 de 2006), je viens ici pour glaner quelques infos en vue d’un potentiel futur projet.
Donc je me présente tout d’abord, je m’appelle Maxime, j’ai 24 ans et actuellement je roule à mi temps avec ma MX5 1.8 126 et une Clio 3 1.2 Tce 100. Pas de puissance de fou mais des bonnes sensations (du moins pour la MX5, la Clio n’en parlons pas ).
J’aime bien avoir deux voitures, d’une part pour le côté pratique notamment quand on a que le cabriolet 2 places et d’autre part pour varier et éviter de trop kilométrer chaque véhicule. Je sais que pour le coup la Saab se prête à rouler et donc elle risque bien de devenir ma voiture « principale » notamment pour faire de la route.
J’ai vu une belle annonce d’une Saab 9-5 Aéro 250 de 2004 Boîte Manuelle peu kilométrée, et je souhaitais avoir votre avis et également savoir tous les points à vérifier lors de l’essai routier. S’il y a des pannes classiques et connues à savoir (on est chez Saab certes, mais sait-on jamais) ? Niveau entretien est-ce facilement réalisable soi-même ? Trouve-t-on des spécialistes Saab en région parisienne ?
Pour aller au travail, je fais 15kms d’autoroute (avec 2 km de ville au début) : est-ce que la voiture supportera bien une telle utilisation ?
Concernant le GPS, je sais que celui est daté et ne me servira plus, mais a-t-on la possibilité d’ajouter un petit module Bluetooth (simulant un chargeur de CD) permettant de faire du streaming Bluetooth ? Je sais que ça existe chez de nombreuses marques mais est-ce le cas chez Saab ?
Voilà voilà, je reste ouvert à toute information à ce sujet ! En espérant faire partie de la communauté bientôt
Nouvel inscrit sur ce forum mais habitué des forums grâce à mon autre voiture (MX5 de 2006), je viens ici pour glaner quelques infos en vue d’un potentiel futur projet.
Donc je me présente tout d’abord, je m’appelle Maxime, j’ai 24 ans et actuellement je roule à mi temps avec ma MX5 1.8 126 et une Clio 3 1.2 Tce 100. Pas de puissance de fou mais des bonnes sensations (du moins pour la MX5, la Clio n’en parlons pas ).
J’aime bien avoir deux voitures, d’une part pour le côté pratique notamment quand on a que le cabriolet 2 places et d’autre part pour varier et éviter de trop kilométrer chaque véhicule. Je sais que pour le coup la Saab se prête à rouler et donc elle risque bien de devenir ma voiture « principale » notamment pour faire de la route.
J’ai vu une belle annonce d’une Saab 9-5 Aéro 250 de 2004 Boîte Manuelle peu kilométrée, et je souhaitais avoir votre avis et également savoir tous les points à vérifier lors de l’essai routier. S’il y a des pannes classiques et connues à savoir (on est chez Saab certes, mais sait-on jamais) ? Niveau entretien est-ce facilement réalisable soi-même ? Trouve-t-on des spécialistes Saab en région parisienne ?
Pour aller au travail, je fais 15kms d’autoroute (avec 2 km de ville au début) : est-ce que la voiture supportera bien une telle utilisation ?
Concernant le GPS, je sais que celui est daté et ne me servira plus, mais a-t-on la possibilité d’ajouter un petit module Bluetooth (simulant un chargeur de CD) permettant de faire du streaming Bluetooth ? Je sais que ça existe chez de nombreuses marques mais est-ce le cas chez Saab ?
Voilà voilà, je reste ouvert à toute information à ce sujet ! En espérant faire partie de la communauté bientôt