Saab 9000 CS de 1992 à vendre
Publié : mer. avr. 14, 2021 8:59 pm
Bonsoir à tous.
Mon compagnon vend sa Saab 9000 CS.
Comme il prend toujours soin de ses affaires, elle est donc nickel de chez nickel.
Elle a toujours couchée en garage et en cherchant vraiment beaucoup, on peut, peut-être, trouver une petite rayure.
1ère mise en service, 18 août 1992, elle aura donc 30 ans l'année prochaine (pour la passer en collection). L'intérieur est en tissu bleu ciel, pour l'extérieur, c'est la couleur appelée "bleu Le Mans". C'est une première main, elle a 109 400 kms.
Cela fait belle lurette que nous n'avons plus de concessionnaire Saab en Sarthe. Celui de Tours préfère vendre des Lotus et pour les autres cela fait vraiment trop loin.
Avec le temps le joint de culasse est devenu poreux (dixit le chef mécano du coin) et laisse suinter l'huile à l'extérieur du moteur. Le faire changer chez un garagiste couterait une fortune pour une pièce de 3 euros six cent (version européenne de la très célèbre expression 3 francs six sous). Pour autant, le moteur ne chauffe pas et ne consomme pas de liquide de refroidissement de façon anormale. Elle a toujours été entretenue correctement par des professionnels.
Mon compagnon n'est pas du tout mécano et il a passé l'âge de la bricole.
D'un autre côté, il ne voudrait pas qu'elle finisse à la casse pour si peu, elle est vraiment trop classe. Faire une reprise pour l'achat d'un autre véhicule, elle risque de tomber chez des "sans soin".
Bon, il en veut 1200€, à négocier.
Je peux envoyer d'autres photos si nécessaire.
Je n'ai aucun intérêt dans cette vente, ce qui me permet de dire, pour les fans de Saab, les nostalgiques, que c'est vraiment une bonne occasion.
Perso, j'avais une 9.5 3l TiD break, là, c'était vraiment un truc infernal qui m'a couté une fortune avant que je jette l'éponge.
Mon compagnon vend sa Saab 9000 CS.
Comme il prend toujours soin de ses affaires, elle est donc nickel de chez nickel.
Elle a toujours couchée en garage et en cherchant vraiment beaucoup, on peut, peut-être, trouver une petite rayure.
1ère mise en service, 18 août 1992, elle aura donc 30 ans l'année prochaine (pour la passer en collection). L'intérieur est en tissu bleu ciel, pour l'extérieur, c'est la couleur appelée "bleu Le Mans". C'est une première main, elle a 109 400 kms.
Cela fait belle lurette que nous n'avons plus de concessionnaire Saab en Sarthe. Celui de Tours préfère vendre des Lotus et pour les autres cela fait vraiment trop loin.
Avec le temps le joint de culasse est devenu poreux (dixit le chef mécano du coin) et laisse suinter l'huile à l'extérieur du moteur. Le faire changer chez un garagiste couterait une fortune pour une pièce de 3 euros six cent (version européenne de la très célèbre expression 3 francs six sous). Pour autant, le moteur ne chauffe pas et ne consomme pas de liquide de refroidissement de façon anormale. Elle a toujours été entretenue correctement par des professionnels.
Mon compagnon n'est pas du tout mécano et il a passé l'âge de la bricole.
D'un autre côté, il ne voudrait pas qu'elle finisse à la casse pour si peu, elle est vraiment trop classe. Faire une reprise pour l'achat d'un autre véhicule, elle risque de tomber chez des "sans soin".
Bon, il en veut 1200€, à négocier.
Je peux envoyer d'autres photos si nécessaire.
Je n'ai aucun intérêt dans cette vente, ce qui me permet de dire, pour les fans de Saab, les nostalgiques, que c'est vraiment une bonne occasion.
Perso, j'avais une 9.5 3l TiD break, là, c'était vraiment un truc infernal qui m'a couté une fortune avant que je jette l'éponge.