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Démarrage impossible Saab 9-3 YS3D Tid 2002
Publié : jeu. avr. 08, 2021 6:31 pm
par Micua
Bonjour à tous,
J'ai une Saab 9-3 YS3D Tid de 2002 qui ne démarre plus.
J'ai été dans un centre auto du style Norauto qui m'a dit qu'il fallait changer les bougies de préchauffage, ce qui a été fait. Mais le problème persistait.
Alors, on m'a dit qu'il fallait remplacer le relai de préchauffage, ce qui a été fait aussi. Mais le problème persiste encore. Apparemment, il n'y a pas de courant qui passe entre le relai de préchauffage et les bougies. Ils prétendent qu'il s'agit d'un problème electroi sans trop s'avancer.
Je sollicite de votre expertise pour vous demander si vous avez des pistes, des solutions, des conseils éventuels ; je suis preneur.
Merci d'avance !
Michae
Re: Démarrage impossible Saab 9-3 YS3D Tid 2002
Publié : jeu. avr. 08, 2021 7:42 pm
par PHILS
Bonsoir, je n'ai pas ton modèle, donc ma seule possibilité pour t'aider est de te mettre sur la page de la recherche avancée avec " ne démarre pas " et dans ta section. Sur ce il n'y a pas que des diesels donc à toi de fouiller:
search.php?keywords=ne+d%C3%A9marre+pas ... Rechercher
Tu peux aussi essayer d'autres termes et pour le faire , le mode d'emploi du forum que toto 435 nous avait concocté:
viewtopic.php?f=13&t=796
Tu vas probablement avoir d'autres réponses plus précises
A+
Re: Démarrage impossible Saab 9-3 YS3D Tid 2002
Publié : jeu. avr. 08, 2021 9:19 pm
par Micua
Merci Phils pour votre message

Re: Démarrage impossible Saab 9-3 YS3D Tid 2002
Publié : jeu. avr. 08, 2021 10:00 pm
par milou_info
Pas de chance, c'est un moteur plutôt fiable. Bon, laisse tomber les bougies, le préchauffage ne fonctionne qu'à très basse température ou en altitude. Tu as du gasoil ? Les injecteurs débitent ?
C'est un moteur Opel, il est bien connu des mécanos.
Re: Démarrage impossible Saab 9-3 YS3D Tid 2002
Publié : ven. avr. 09, 2021 1:48 am
par QuentinSPO
Salut , je dirais comme souvent sur ce modèle la 90% de chance que sa soit le calculateur de pompe a injection HS panne très connu sur ce moteur très solide. Effectue une lecture de codes défaut tu seras fixé.
Si c'est le cas, soit tu la répares toi-même, soit tu l'envoies en réparation chez delta électronique dans le sud environ 220€.
Sinon changement de la pompe directement, avec reprogrammation, j'en ai plusieurs de disponibles fonctionnelles pour 250€ livré. Après, il faut trouver les personnes pouvant effectuer ce genre de réparation.
Re: Démarrage impossible Saab 9-3 YS3D Tid 2002
Publié : ven. avr. 09, 2021 9:22 am
par Micua
Merci milou._nfo et QuentinSPO pour votre intervention !
Ma Saab est une gazoile et j'ai une question à ce propos pour vous deux : s'il s'avère que ce soit le calculateur de pompe à injection qui est HS, le moteur peut-il continuer à tourner malgré tout avec l'intervention d'un spray ? Actuellement, pour me rendre d'un point A vers un point B avec la voiture, je retire la durite qui est connectée au moteur et j'utilise un spray que je pulvirise en direction de celui-ci et une deuxième personne appuie sur l'accélérateur et ce n'est que de cette façon que la voiture arrive à démarrer et puis elle roule super bien . Du coup, je le demandais si lorsque le calculateur de pompe à injection est HS, est-ce que dans ce cas-là la voiture peut encore rouler avec l'intervention d'un spray ou pas du tout ?
Re: Démarrage impossible Saab 9-3 YS3D Tid 2002
Publié : dim. avr. 11, 2021 7:18 am
par QuentinSPO
Salut , si ta Saab démarre c'est que ton. Calculateur n'est donc pas HS c'est déjà un bon point qui te coûtera beaucoup moins chère et moins compliqué.
Je pense que tu dois avoir un soucis sur ton circuit de gasoil une fuite quelques part voir au niveau du filtre si pas un passage d'air ou une connection mal mise . Sinon c'est souvent les joint d'injecteur a changé.
Re: Démarrage impossible Saab 9-3 YS3D Tid 2002
Publié : jeu. juin 03, 2021 6:00 pm
par Micua
Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles concernant la panne de ma voiture qui est une Saab 9.3 Tid de 2002.
A l'heure actuelle, ma voiture ne démarre toujours pas alors que les pièces suivantes ont été changées :
- 4 bougies de prechauffage ;
- relai de préchauffage ;
- démarreur.
Et un garage Saab a procédé à la vérification du système d'alimentation en carburant et a changé une durite à cause d'une prise d'air.
Âpres avoir consacré tout ce temps et cet argent, elle ne démarre pas et elle tremble lors des tentatives de démarrage. Il faut y aller au moins 4 fois pour la démarrer mais dès que le moteur est à froid, le problème revient.
Que faire les amis ?
Saab 9.3 de 2002 démarrage à froid difficile
Publié : lun. févr. 28, 2022 4:18 pm
par Micua
Bonjour,
Pouvez-vous me donner des indications quant au problème que je rencontre avec ma Saab ?
En effet, elle a vraiment du mal à démarrer à froid.
Pourtant, j'ai remplacé la batterie, les bougies de préchauffage, le relais ainsi que le démarreur et j'ai installé un nouveau filtre à mazout ainsi qu'une durite où il y avait une prise d'air.
En pratique, elle démarre après avoir essayé 4 fois et une épaisse fumée blanche sort du pot d'échappement.
Des idées svp ?
[EDIT MODO] : post déplacé dans le fil déjà créé en 2021, inutile de poster partout, mieux vaut relancer le fil existant. Merci
Re: Démarrage impossible Saab 9-3 YS3D Tid 2002
Publié : mar. mars 01, 2022 9:24 am
par saabeibeu
Rapproche toi d'un garage opel GM,ils connaissent bien ton moteur.
Re: Démarrage impossible Saab 9-3 YS3D Tid 2002
Publié : mar. mars 01, 2022 9:05 pm
par Vod42
Bonjour, j ai vu sur ce forum des gens qui modifient la pré chauffe en manuel avec un bouton poussoir...
Re: Démarrage impossible Saab 9-3 YS3D Tid 2002
Publié : mer. mars 02, 2022 9:11 pm
par QuentinSPO
Pour le bouton de préchauffe manuelle, tu peux, mais pour moi il y a un soucis de retour de gasoil pas étanche, c’est sûr.
Si elle démarre au start pilot, c’est que ton calculateur est bon.
Pour le test avec le préchauffage, tu débranches ton capteur de température (une prise bleue coté avant gauche du moteur, sous le cache moteur), tu mets le contact et vois si ça démarre et tu rebranches le capteur sinon ton ventilateur va se mettre à tourner tout le temps
Re: Démarrage impossible Saab 9-3 YS3D Tid 2002
Publié : jeu. mars 03, 2022 1:24 pm
par Vod42
Au cas où, si tu soupçonnes une prise d'air, et après les traditionnelles durites de retour injecteur, il y a le joint torique de la vis de blocage/calage de la pompe à vérifier ; c'est assez fréquent sur le 2.2...
Re: Démarrage impossible Saab 9-3 YS3D Tid 2002
Publié : jeu. mars 03, 2022 2:37 pm
par milou_info
QuentinSPO a écrit : ↑mer. mars 02, 2022 9:11 pm
Pour le bouton de préchauffe manuelle, tu peux, mais pour moi il y a un soucis de retour de gasoil pas étanche, c’est sûr.
Si elle démarre au start pilot, c’est que ton calculateur est bon.
Pour le test avec le préchauffage, tu débranches ton capteur de température (une prise bleue coté avant gauche du moteur, sous le cache moteur), tu mets le contact et vois si ça démarre et tu rebranches le capteur sinon ton ventilateur va se mettre à tourner tout le temps
Tu veux dire que si on débranche le capteur de température, la préchauffe se met en route ? Parce que dans ce caas, monter un inter sur le capteur est plus simple que le montage précédent.
Mais je reste aussi persuadé qu'il y a un problème avec les durites de retour. Bonne piste aussi le joint torique.
Re: Démarrage impossible Saab 9-3 YS3D Tid 2002
Publié : sam. mars 12, 2022 7:08 pm
par QuentinSPO
Oui c’est sa , le plus simple c’est de mettre un interrupteur mais pour tester ont vois déjà le changement ou pas mais niveau confort c’est mieux en effet

Re: Démarrage impossible Saab 9-3 YS3D Tid 2002
Publié : sam. mars 12, 2022 9:01 pm
par milou_info
Intéressant à savoir. A la prochaine vidange je teste !