ECU HIRSCH PERFORMANCE
- kogaratsu
- Messages : 37
- Inscription : sam. juil. 30, 2011 2:00 am
- Localisation : Liège
ECU HIRSCH PERFORMANCE
Bonjour,
je vend un ECU Hirsch Performance pour B205, cause passage en stage 2.
230cv et 370Nm
Guy
je vend un ECU Hirsch Performance pour B205, cause passage en stage 2.
230cv et 370Nm
Guy
Saab 9.3 Cabriolet SE 2 L 2003
- toto435
- Messages : 7692
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: ECU HIRSCH PERFORMANCE
Bonjour,
Les règles sont les règles, il manque donc un prix à ton annonce.
Sans quoi nous devrons la supprimer !
Merci d'avance
Les règles sont les règles, il manque donc un prix à ton annonce.
Sans quoi nous devrons la supprimer !
Merci d'avance
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
-
- Messages : 867
- Inscription : mer. juin 27, 2012 2:00 am
- Localisation : Valenciennes
Re: ECU HIRSCH PERFORMANCE
C'est divorçable / mariable au tech2 ? (j'ai un doute...). Sinon inexploitable...
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
- pulverisator
- Messages : 11416
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: ECU HIRSCH PERFORMANCE
Modifiable avec T7 suite je pense.
- Sir_Macadam
- Messages : 1212
- Inscription : dim. déc. 13, 2009 1:00 am
Re: ECU HIRSCH PERFORMANCE
Au tech2 oui
Avec t7 suite tu n’auras pas tout le programme
Avec t7 suite tu n’auras pas tout le programme
-
- Messages : 867
- Inscription : mer. juin 27, 2012 2:00 am
- Localisation : Valenciennes
Re: ECU HIRSCH PERFORMANCE
Uniquement en passant en BDM. Celui qui sait faire ça n'a aucun intérêt à acheter une carto.
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
- homerisback
- Messages : 4364
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: ECU HIRSCH PERFORMANCE
D'une manière générale, les reprog Maptun, BSR, Hirsch, etc. ne sont pas utilisables sur un autre véhicule, même avec un Tech2. Protection de leur business
De plus chez Hirsch, le code est "brouillé". Donc même par BDM, avec leur table de symboles fortement mélangée, la carto est très difficilement exploitable sur T7suite.
Malheureusement, tu as un joli presse papier dont personne d'autre ne fera rien à moins d'un boulot colossal et ça ne vaut pas le coup pour un stage 1...
De plus chez Hirsch, le code est "brouillé". Donc même par BDM, avec leur table de symboles fortement mélangée, la carto est très difficilement exploitable sur T7suite.
Malheureusement, tu as un joli presse papier dont personne d'autre ne fera rien à moins d'un boulot colossal et ça ne vaut pas le coup pour un stage 1...
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- pulverisator
- Messages : 11416
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: ECU HIRSCH PERFORMANCE
Il suffit d'entrer le VIN de la voiture, non? Je l'ai déjà fait (pas sur des boitiers Hirsch)Sir_Macadam a écrit : ↑mer. mars 17, 2021 8:05 am Au tech2 oui
Avec t7 suite tu n’auras pas tout le programme
- pulverisator
- Messages : 11416
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: ECU HIRSCH PERFORMANCE
Le BDM c'est pour le T5, là il s'agit d'un T7 je suppose.
-
- Messages : 867
- Inscription : mer. juin 27, 2012 2:00 am
- Localisation : Valenciennes
Re: ECU HIRSCH PERFORMANCE
L'histoire du tech2 je me pose la question en fait... Jamais essayé.homerisback a écrit : ↑mer. mars 17, 2021 8:55 am D'une manière générale, les reprog Maptun, BSR, Hirsch, etc. ne sont pas utilisables sur un autre véhicule, même avec un Tech2. Protection de leur business
De plus chez Hirsch, le code est "brouillé". Donc même par BDM, avec leur table de symboles fortement mélangée, la carto est très difficilement exploitable sur T7suite.
Je me suis déjà amusé à relire des Hirsch B235E et maptun B205E. Maptun met une protection dans le programme même contre la duplication, même si tu copies sur un autre T7 que tu remets sur la même voiture ça ne marche pas, la voiture passe en limp home dès que tu mets le contact. Il doit y avoir qqch qui identifie le hard du calculateur ou une variable qq part ajustée par le maptuner après flash. Ca ne m'a pas empêché de réussir à la contourner, assez facile en fait mais très peu d'intérêt, quand tu en arrives à savoir faire ça tu sais faire tes propres carto, qui tournent mieux que les maptun... Et beaucoup plus flexibles.
La Hirsch de mémoire est exploitable aussi, j'y ai pas trop regardé, je ne me souviens plus, elle doit traîner sur mon disque. Je pourrais essayer sur mon B235E à l'occase... Mais peu d'intérêt... Mon T7 sur mon B235E n'est pas BDMisé, pas envie d'aller le redémonter pour rattrapper ça après.
La première problématique est d'arriver jusque T7 suite, il désactivent les lecture / écriture par CANBUS. Si tu contournes par BDM tu arriveras à d'autres problèmes comme évoqué ci-dessus.pulverisator a écrit : ↑mer. mars 17, 2021 10:35 am Il suffit d'entrer le VIN de la voiture, non? Je l'ai déjà fait (pas sur des boitiers Hirsch)
T5 T7 ou T8 ont tous des interfaces BDM (en fait tous les hardware en ont).pulverisator a écrit : ↑mer. mars 17, 2021 10:38 am Le BDM c'est pour le T5, là il s'agit d'un T7 je suppose.
Tout à fait. Les hirsch ont pas super bonne réputation en plus. Autant racheter un T7 sur ebay pour 3 fois rien dont el CANBUS ne sera pas bloqué.homerisback a écrit : ↑mer. mars 17, 2021 8:55 am Malheureusement, tu as un joli presse papier dont personne d'autre ne fera rien à moins d'un boulot colossal et ça ne vaut pas le coup pour un stage 1...
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
- kogaratsu
- Messages : 37
- Inscription : sam. juil. 30, 2011 2:00 am
- Localisation : Liège
Re: ECU HIRSCH PERFORMANCE
Bien vu,
250 euros me semblent correct.
Il a été renvoyé chez Hirsch pour le désolidariser.
Guy
250 euros me semblent correct.
Il a été renvoyé chez Hirsch pour le désolidariser.
Guy
Saab 9.3 Cabriolet SE 2 L 2003
- kogaratsu
- Messages : 37
- Inscription : sam. juil. 30, 2011 2:00 am
- Localisation : Liège
- Sir_Macadam
- Messages : 1212
- Inscription : dim. déc. 13, 2009 1:00 am
Re: ECU HIRSCH PERFORMANCE
Oui mais le programme est "verrouillé" chez certains préparateurs, tu ne peux pas le copier coller comme tu veuxpulverisator a écrit : ↑mer. mars 17, 2021 10:35 amIl suffit d'entrer le VIN de la voiture, non? Je l'ai déjà fait (pas sur des boitiers Hirsch)
Certains coupent la connexion en CAN et tu es obligé de les flasher en BDM pour pouvoir à nouveau lire/écrire sur le boitier
- homerisback
- Messages : 4364
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: ECU HIRSCH PERFORMANCE
S'il est divorcé de la voiture donneuse, c'est une très bonne chose mais il faudra certainement leur renvoyer pour le marier à la potentielle receveuse et donc passer à nouveau à la caisse chez Hirsch, ou me trompe-je ?
Je ne suis pas certain qu'ils laissent la possibilité de le faire avec un "simple" Tech2, ce n'est que ma supposition.
Pour les prog protégés, j'ai fait l'expérience avec un stage 1 M4ptun qui est en effet inutilisable en copie directe, même par BDM. Retirer la protection nécessite d'aller fouiller le binaire (mieux vaut savoir où aller ) ou, comme l'a dit tetienne, repartir de zéro.
Après avoir inspecté en détail la carto M4ptun, ça m'a donné une méchante impression de boulot pas terminé tellement ça n'est pas optimisé pour les spécificités des 9.3 (course de pédale d'accélérateur, régime ralenti ajusté sur demande alternateur et/ou clim, etc.), bref un peu décevant pour une carto de "pro" spécialisé Saab
Je ne connais pas les cartos Hirsch, donc je n'ai pas d'avis dessus.
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
-
- Messages : 76
- Inscription : mar. janv. 10, 2017 1:00 am
Re: ECU HIRSCH PERFORMANCE
Salut
Chez maptun, pour les T7, ils changent les mdp des accés de sécurité, de ce fait il est illisible hormis BDM.....
et si tu veux le reflasher avec un autre bin, ben tu ne peut pas..... Merci Maptun
Laurent
Chez maptun, pour les T7, ils changent les mdp des accés de sécurité, de ce fait il est illisible hormis BDM.....
et si tu veux le reflasher avec un autre bin, ben tu ne peut pas..... Merci Maptun
Laurent
- kogaratsu
- Messages : 37
- Inscription : sam. juil. 30, 2011 2:00 am
- Localisation : Liège
Re: ECU HIRSCH PERFORMANCE
Bonjour,
vous pouvez retirer l'annonce, un connaisseur me l'a acheté après l'avoir configuré pour sa belle 9-3.
Merci,
Guy
vous pouvez retirer l'annonce, un connaisseur me l'a acheté après l'avoir configuré pour sa belle 9-3.
Merci,
Guy
Saab 9.3 Cabriolet SE 2 L 2003