ECU HIRSCH PERFORMANCE

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
kogaratsu
Messages : 37
Inscription : sam. juil. 30, 2011 2:00 am
Localisation : Liège

ECU HIRSCH PERFORMANCE

Message par kogaratsu » mar. mars 16, 2021 7:49 pm

Bonjour,
je vend un ECU Hirsch Performance pour B205, cause passage en stage 2.
230cv et 370Nm


Guy
Saab 9.3 Cabriolet SE 2 L 2003

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: ECU HIRSCH PERFORMANCE

Message par toto435 » mar. mars 16, 2021 9:07 pm

Bonjour,

Les règles sont les règles, il manque donc un prix à ton annonce.
Sans quoi nous devrons la supprimer !

Merci d'avance
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

tetienne
Messages : 867
Inscription : mer. juin 27, 2012 2:00 am
Localisation : Valenciennes

Re: ECU HIRSCH PERFORMANCE

Message par tetienne » mar. mars 16, 2021 10:42 pm

C'est divorçable / mariable au tech2 ? (j'ai un doute...). Sinon inexploitable...
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11415
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am

Re: ECU HIRSCH PERFORMANCE

Message par pulverisator » mer. mars 17, 2021 6:58 am

tetienne a écrit : mar. mars 16, 2021 10:42 pm C'est divorçable / mariable au tech2 ? (j'ai un doute...). Sinon inexploitable...
Modifiable avec T7 suite je pense.

Avatar de l’utilisateur
Sir_Macadam
Messages : 1212
Inscription : dim. déc. 13, 2009 1:00 am

Re: ECU HIRSCH PERFORMANCE

Message par Sir_Macadam » mer. mars 17, 2021 8:05 am

Au tech2 oui
Avec t7 suite tu n’auras pas tout le programme

tetienne
Messages : 867
Inscription : mer. juin 27, 2012 2:00 am
Localisation : Valenciennes

Re: ECU HIRSCH PERFORMANCE

Message par tetienne » mer. mars 17, 2021 8:41 am

pulverisator a écrit : mer. mars 17, 2021 6:58 am
tetienne a écrit : mar. mars 16, 2021 10:42 pm C'est divorçable / mariable au tech2 ? (j'ai un doute...). Sinon inexploitable...
Modifiable avec T7 suite je pense.
Uniquement en passant en BDM. Celui qui sait faire ça n'a aucun intérêt à acheter une carto.
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4348
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: ECU HIRSCH PERFORMANCE

Message par homerisback » mer. mars 17, 2021 8:55 am

D'une manière générale, les reprog Maptun, BSR, Hirsch, etc. ne sont pas utilisables sur un autre véhicule, même avec un Tech2. Protection de leur business ;)
De plus chez Hirsch, le code est "brouillé". Donc même par BDM, avec leur table de symboles fortement mélangée, la carto est très difficilement exploitable sur T7suite.

Malheureusement, tu as un joli presse papier dont personne d'autre ne fera rien à moins d'un boulot colossal et ça ne vaut pas le coup pour un stage 1... :roll:
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11415
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am

Re: ECU HIRSCH PERFORMANCE

Message par pulverisator » mer. mars 17, 2021 10:35 am

Sir_Macadam a écrit : mer. mars 17, 2021 8:05 am Au tech2 oui
Avec t7 suite tu n’auras pas tout le programme
Il suffit d'entrer le VIN de la voiture, non? Je l'ai déjà fait (pas sur des boitiers Hirsch)

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11415
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am

Re: ECU HIRSCH PERFORMANCE

Message par pulverisator » mer. mars 17, 2021 10:38 am

tetienne a écrit : mer. mars 17, 2021 8:41 am Uniquement en passant en BDM. Celui qui sait faire ça n'a aucun intérêt à acheter une carto.
Le BDM c'est pour le T5, là il s'agit d'un T7 je suppose.

tetienne
Messages : 867
Inscription : mer. juin 27, 2012 2:00 am
Localisation : Valenciennes

Re: ECU HIRSCH PERFORMANCE

Message par tetienne » mer. mars 17, 2021 11:23 am

homerisback a écrit : mer. mars 17, 2021 8:55 am D'une manière générale, les reprog Maptun, BSR, Hirsch, etc. ne sont pas utilisables sur un autre véhicule, même avec un Tech2. Protection de leur business ;)
De plus chez Hirsch, le code est "brouillé". Donc même par BDM, avec leur table de symboles fortement mélangée, la carto est très difficilement exploitable sur T7suite.
L'histoire du tech2 je me pose la question en fait... Jamais essayé.

Je me suis déjà amusé à relire des Hirsch B235E et maptun B205E. Maptun met une protection dans le programme même contre la duplication, même si tu copies sur un autre T7 que tu remets sur la même voiture ça ne marche pas, la voiture passe en limp home dès que tu mets le contact. Il doit y avoir qqch qui identifie le hard du calculateur ou une variable qq part ajustée par le maptuner après flash. Ca ne m'a pas empêché de réussir à la contourner, assez facile en fait mais très peu d'intérêt, quand tu en arrives à savoir faire ça tu sais faire tes propres carto, qui tournent mieux que les maptun... Et beaucoup plus flexibles.

La Hirsch de mémoire est exploitable aussi, j'y ai pas trop regardé, je ne me souviens plus, elle doit traîner sur mon disque. Je pourrais essayer sur mon B235E à l'occase... Mais peu d'intérêt... Mon T7 sur mon B235E n'est pas BDMisé, pas envie d'aller le redémonter pour rattrapper ça après.
pulverisator a écrit : mer. mars 17, 2021 10:35 am Il suffit d'entrer le VIN de la voiture, non? Je l'ai déjà fait (pas sur des boitiers Hirsch)
La première problématique est d'arriver jusque T7 suite, il désactivent les lecture / écriture par CANBUS. Si tu contournes par BDM tu arriveras à d'autres problèmes comme évoqué ci-dessus.
pulverisator a écrit : mer. mars 17, 2021 10:38 am Le BDM c'est pour le T5, là il s'agit d'un T7 je suppose.
T5 T7 ou T8 ont tous des interfaces BDM (en fait tous les hardware en ont).
homerisback a écrit : mer. mars 17, 2021 8:55 am Malheureusement, tu as un joli presse papier dont personne d'autre ne fera rien à moins d'un boulot colossal et ça ne vaut pas le coup pour un stage 1... :roll:
Tout à fait. Les hirsch ont pas super bonne réputation en plus. Autant racheter un T7 sur ebay pour 3 fois rien dont el CANBUS ne sera pas bloqué.
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL

Avatar de l’utilisateur
kogaratsu
Messages : 37
Inscription : sam. juil. 30, 2011 2:00 am
Localisation : Liège

Re: ECU HIRSCH PERFORMANCE

Message par kogaratsu » mer. mars 17, 2021 11:43 am

Bien vu,

250 euros me semblent correct.
Il a été renvoyé chez Hirsch pour le désolidariser.

Guy
Saab 9.3 Cabriolet SE 2 L 2003

Avatar de l’utilisateur
kogaratsu
Messages : 37
Inscription : sam. juil. 30, 2011 2:00 am
Localisation : Liège

Re: ECU HIRSCH PERFORMANCE

Message par kogaratsu » mer. mars 17, 2021 12:14 pm

Bien vu pulverisator !!!
Saab 9.3 Cabriolet SE 2 L 2003

Avatar de l’utilisateur
Sir_Macadam
Messages : 1212
Inscription : dim. déc. 13, 2009 1:00 am

Re: ECU HIRSCH PERFORMANCE

Message par Sir_Macadam » jeu. mars 18, 2021 9:36 am

pulverisator a écrit : mer. mars 17, 2021 10:35 amIl suffit d'entrer le VIN de la voiture, non? Je l'ai déjà fait (pas sur des boitiers Hirsch)
Oui mais le programme est "verrouillé" chez certains préparateurs, tu ne peux pas le copier coller comme tu veux
Certains coupent la connexion en CAN et tu es obligé de les flasher en BDM pour pouvoir à nouveau lire/écrire sur le boitier

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4348
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: ECU HIRSCH PERFORMANCE

Message par homerisback » jeu. mars 18, 2021 10:10 am

kogaratsu a écrit : mer. mars 17, 2021 11:43 amIl a été renvoyé chez Hirsch pour le désolidariser
S'il est divorcé de la voiture donneuse, c'est une très bonne chose mais il faudra certainement leur renvoyer pour le marier à la potentielle receveuse et donc passer à nouveau à la caisse chez Hirsch, ou me trompe-je ?
Je ne suis pas certain qu'ils laissent la possibilité de le faire avec un "simple" Tech2, ce n'est que ma supposition.

Pour les prog protégés, j'ai fait l'expérience avec un stage 1 M4ptun qui est en effet inutilisable en copie directe, même par BDM. Retirer la protection nécessite d'aller fouiller le binaire (mieux vaut savoir où aller :roll:) ou, comme l'a dit tetienne, repartir de zéro.
Après avoir inspecté en détail la carto M4ptun, ça m'a donné une méchante impression de boulot pas terminé tellement ça n'est pas optimisé pour les spécificités des 9.3 (course de pédale d'accélérateur, régime ralenti ajusté sur demande alternateur et/ou clim, etc.), bref un peu décevant pour une carto de "pro" spécialisé Saab :?

Je ne connais pas les cartos Hirsch, donc je n'ai pas d'avis dessus.
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

dimebag
Messages : 76
Inscription : mar. janv. 10, 2017 1:00 am

Re: ECU HIRSCH PERFORMANCE

Message par dimebag » ven. mars 19, 2021 2:03 pm

Salut

Chez maptun, pour les T7, ils changent les mdp des accés de sécurité, de ce fait il est illisible hormis BDM.....

et si tu veux le reflasher avec un autre bin, ben tu ne peut pas..... Merci Maptun

Laurent

Avatar de l’utilisateur
kogaratsu
Messages : 37
Inscription : sam. juil. 30, 2011 2:00 am
Localisation : Liège

Re: ECU HIRSCH PERFORMANCE

Message par kogaratsu » mar. mars 23, 2021 1:29 pm

Bonjour,
vous pouvez retirer l'annonce, un connaisseur me l'a acheté après l'avoir configuré pour sa belle 9-3.

Merci,
Guy
Saab 9.3 Cabriolet SE 2 L 2003

Verrouillé

Revenir à « 9.3 (de 1998 à 2002) »