Nouvelle recrue
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Nouvelle recrue
Bonjour tous!
Comme je double le nombre de saab, je passe de furtif a actif
Je viens de rentrer une nouvelle :
Une tid 120 (le plumage mais pas le ramage... ) Pour seconder la 9-5 biopower.
L'alternateur semble faible (grincements + variations d'intensité du plafonnier au ralenti) et quelques cognes sur les pare chocs, hormis cela, elle est pas mal conservée. Le tid 120 n'est pas trop désagréable... Pour faire entre 40 et 70 km de nationale par jour, ça devrait aller.
Je trouve mesquin de ne pas poser les radars de recul sur une Vector vivement que Saab ressuscite que je me plaigne .
Le porte gobelets est cassé... C'est frustrant. Tout comme le volant qui a les touches pour le téléphone mais rien dans le menu du sid...
Prochaine étape, inspection de l'alternateur !
Comme je double le nombre de saab, je passe de furtif a actif
Je viens de rentrer une nouvelle :
Une tid 120 (le plumage mais pas le ramage... ) Pour seconder la 9-5 biopower.
L'alternateur semble faible (grincements + variations d'intensité du plafonnier au ralenti) et quelques cognes sur les pare chocs, hormis cela, elle est pas mal conservée. Le tid 120 n'est pas trop désagréable... Pour faire entre 40 et 70 km de nationale par jour, ça devrait aller.
Je trouve mesquin de ne pas poser les radars de recul sur une Vector vivement que Saab ressuscite que je me plaigne .
Le porte gobelets est cassé... C'est frustrant. Tout comme le volant qui a les touches pour le téléphone mais rien dans le menu du sid...
Prochaine étape, inspection de l'alternateur !
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Re: Nouvelle recrue
Salut , pour ton alternateur oui ya des chances qu'il commence a être faiblard. J'en ai plusieurs dispo si tu souhaites .
Je vais chercher une 150cv avec le nouvel intérieur mais l'extérieur des premieres. Intérieur complèt a changé déjà trouvé et un petit éclat que le pc av sinon carrosserie très très propre et je connais le propriétaire le père d'un amis qui l'a depuis 8ans .
283.000km mais il a fait 210mille en 7 ans avec sachant que l'embrayage a 50.000km et distribution filtre vidange pompe de gavage capteur pmh neuve .
Concernant les capteues ar j'ai plusieurs kit complet avec le modules les capteur et faisceaux d'origine également juste l'option a activé et une barre de pc à trouvé au cas où
Je vais chercher une 150cv avec le nouvel intérieur mais l'extérieur des premieres. Intérieur complèt a changé déjà trouvé et un petit éclat que le pc av sinon carrosserie très très propre et je connais le propriétaire le père d'un amis qui l'a depuis 8ans .
283.000km mais il a fait 210mille en 7 ans avec sachant que l'embrayage a 50.000km et distribution filtre vidange pompe de gavage capteur pmh neuve .
Concernant les capteues ar j'ai plusieurs kit complet avec le modules les capteur et faisceaux d'origine également juste l'option a activé et une barre de pc à trouvé au cas où
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Re: Nouvelle recrue
Salut bienvenu
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
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Re: Nouvelle recrue
Hello Quentin, j'ai déjà commandé l'alternateur hier soir. Je n'aime pas que ça traine .
Pour le radar de recul, j'ai la phase 2, donc les capteurs sont sur la partie peinte du pare chocs. Par contre si tu as un attelage avec faisceau et le petit boîtier, ça m'intéresse . Et un porte gobelets aussi, il manque la partie rotative du mien.
Un intérieur Aero électrique se monterait sans trop de modif? J'ai le tissu skaï manuel (c'est une Vector du pauvre ) avec un maintien latéral plutôt faible comparé aux sièges de la 9-5. Cela dit ça s'accorde avec le châssis standard qui n'a aussi aucun maintien .
Pour le radar de recul, j'ai la phase 2, donc les capteurs sont sur la partie peinte du pare chocs. Par contre si tu as un attelage avec faisceau et le petit boîtier, ça m'intéresse . Et un porte gobelets aussi, il manque la partie rotative du mien.
Un intérieur Aero électrique se monterait sans trop de modif? J'ai le tissu skaï manuel (c'est une Vector du pauvre ) avec un maintien latéral plutôt faible comparé aux sièges de la 9-5. Cela dit ça s'accorde avec le châssis standard qui n'a aussi aucun maintien .
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Re: Nouvelle recrue
Pour l'attelage oui j'en ai 3 de dispo complet , je dois recommandé les doubles dz clés cette semaine .Saab.aero a écrit : ↑jeu. févr. 18, 2021 10:20 am Hello Quentin, j'ai déjà commandé l'alternateur hier soir. Je n'aime pas que ça traine .
Pour le radar de recul, j'ai la phase 2, donc les capteurs sont sur la partie peinte du pare chocs. Par contre si tu as un attelage avec faisceau et le petit boîtier, ça m'intéresse . Et un porte gobelets aussi, il manque la partie rotative du mien.
Un intérieur Aero électrique se monterait sans trop de modif? J'ai le tissu skaï manuel (c'est une Vector du pauvre ) avec un maintien latéral plutôt faible comparé aux sièges de la 9-5. Cela dit ça s'accorde avec le châssis standard qui n'a aussi aucun maintien .
Pour la modification des siège c'est possible mais faut repasser les câblage manquant il me semble et activé l'option au tech2 .
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Re: Nouvelle recrue
Première grande victoire, j'ai reset l'anti pincement de la vitre conducteur. Il a fallu retirer le fusible 5 avant la procédure. Et revoilà la magie de la remontée séquentielle
L'alternateur est au point relais !!
J'avais bien un tech2 mais qui ne détecte plus le module CANdi. J'ai racheté un module CANdi, pas mieux, mais pas les mêmes symptômes. Il est détecté sur le diag du CANdi (résultat ok) mais dès que je lance un scan DTC, le Tech2 me dit qu'il ne voit plus le CANdi.
J'ai démonté les deux CANdi, quelques soudures sèches que j'ai rechargé, mais rien de flagrant (la plus moche était cette patte de relais sur le "nouveau" : ... )
J'ai essayé avec la pcmcia Opel, j'ai à peu près le même résultat, donc je ne pense pas que ce soit elle la cause.
Donc soit le module neuf est déjà HS, soit mon Tech2 (VCI?) a pris une baffe.
J'en ai un peu marre de tâtonner, je vais attendre d'avoir le budget pour reprendre un complet à la grande boutique de Jack Ma .
Tu parles de double de clés, ce sont des attelages sans outil (broche a billes à axe vertical) invisibles type westfalia? Ou des "visibles" à axe horizontal ?
En parlant double de clés, je n'en ai qu'une sur la 9-3, mais sans Tech2...
Sinon je suis vraiment surpris du "jtd" 120. Il est bien souple et pas si mou, moins creux que le 16v 150. Plus adapté au traînage a 80 en fait . La 6 est trop longue pour être passée a 80 je trouve, en revanche
L'alternateur est au point relais !!
J'avais bien un tech2 mais qui ne détecte plus le module CANdi. J'ai racheté un module CANdi, pas mieux, mais pas les mêmes symptômes. Il est détecté sur le diag du CANdi (résultat ok) mais dès que je lance un scan DTC, le Tech2 me dit qu'il ne voit plus le CANdi.
J'ai démonté les deux CANdi, quelques soudures sèches que j'ai rechargé, mais rien de flagrant (la plus moche était cette patte de relais sur le "nouveau" : ... )
J'ai essayé avec la pcmcia Opel, j'ai à peu près le même résultat, donc je ne pense pas que ce soit elle la cause.
Donc soit le module neuf est déjà HS, soit mon Tech2 (VCI?) a pris une baffe.
J'en ai un peu marre de tâtonner, je vais attendre d'avoir le budget pour reprendre un complet à la grande boutique de Jack Ma .
Tu parles de double de clés, ce sont des attelages sans outil (broche a billes à axe vertical) invisibles type westfalia? Ou des "visibles" à axe horizontal ?
En parlant double de clés, je n'en ai qu'une sur la 9-3, mais sans Tech2...
Sinon je suis vraiment surpris du "jtd" 120. Il est bien souple et pas si mou, moins creux que le 16v 150. Plus adapté au traînage a 80 en fait . La 6 est trop longue pour être passée a 80 je trouve, en revanche
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Re: Nouvelle recrue
Opérations du jour
Ils ont oublié de mettre à jour la baie de pare brise en passant au capot clamshell... Impossible de la passer sous le capot. Tant pis.
Sympa le filtre d'habitacle
Un Scrat a dû s'installer à cet endroit
Des coques d'amande vides et de la pousse grignotee
Forcément, ça vibre.
Quant l'alternateur, la roule libre est HS, et la poulie ne tourne pas tout à fait droit (roulement a sens unique HS). La courroie d'accessoires neuve à déjà pris de l'usure
Ils ont oublié de mettre à jour la baie de pare brise en passant au capot clamshell... Impossible de la passer sous le capot. Tant pis.
Sympa le filtre d'habitacle
Un Scrat a dû s'installer à cet endroit
Des coques d'amande vides et de la pousse grignotee
Forcément, ça vibre.
Quant l'alternateur, la roule libre est HS, et la poulie ne tourne pas tout à fait droit (roulement a sens unique HS). La courroie d'accessoires neuve à déjà pris de l'usure
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Re: Nouvelle recrue
Le problème avec les rats et autres rongeurs c'est qu'ils ne font pas de distinction et parfois c'est le faisceau et j'ai beaucoup mal à me résoudre à mettre des sachets bleus à l'odeur de guimauve.
Bon courage on suit ton histoire
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Re: Nouvelle recrue
Salut , ah merde il avait faim celui là ,
Pour le tech 2 bienvenue au club j'ai le mien module Candi plus détecté non plus j'ai testé sur plusieurs ng et tous identiques.
Pour l'attelage ce sont des Bosal avec numéro de barrillet dessus.
Je pense que cela provient de la connexion au tech2 directement car parfois j'avais une mauvaise connexion à ce niveau et depuis jeudi plus rien . Je pense en racheter un complet directement.
Pour le tech 2 bienvenue au club j'ai le mien module Candi plus détecté non plus j'ai testé sur plusieurs ng et tous identiques.
Pour l'attelage ce sont des Bosal avec numéro de barrillet dessus.
Je pense que cela provient de la connexion au tech2 directement car parfois j'avais une mauvaise connexion à ce niveau et depuis jeudi plus rien . Je pense en racheter un complet directement.
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Re: Nouvelle recrue
Il avait un bon garde manger ce rongeur
Nettoyage du boîtier support et rénovation du joint...
Ça ira pour aujourd'hui
Nettoyage du boîtier support et rénovation du joint...
Ça ira pour aujourd'hui
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Re: Nouvelle recrue
qu'est-ce qui les attire ces foutus rongeurs dans nos caisses ?
Sacrée réserve en effet ; bien vue la réno du support de filtre !
Sacrée réserve en effet ; bien vue la réno du support de filtre !
Supérieures Aux Autres Bagnoles
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Re: Nouvelle recrue
Pas mal ton joint c'est quel type que tu as utilisé ? J'ai déjà refais sur une des miennes ainsi que celle de mon beau-frère récemment. J'ai remis un joint en silicone transparent directement, mais un peu plus galère à faire.
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Re: Nouvelle recrue
Pour le joint, c'est du classique de GSB (je ne suis pas fan du silicone en bouche trou automobile):
Ce qui attire les rongeurs? Le bon goût de rouler en Saab évidemment
On a commencé tranquillement par un peu d'esthétique, le soleil avait blanchi les plastiques noirs.
Auto glym en action sur les bases de retro (j'ai trop bien range mon polytrol ) : Je n'ai fait que le naseau a droite, on voit la différence avec la calandre centrale : Inspection du filtre a air. Mais pourquoi mettre une vis pile sous les conduite d'admission ?? Cela oblige a démonter inutilement cette conduite, alors que le couvercle aurait pu être extrait sans cette dépose. Filtre à air purflux avec préfiltre quasi neuf, c'est toujours ça de moins à dépenser.
Ensuite après un bon repas au , prêt pour la séance de yoga pas zen, chasse au ventilateur d'habitacle. A part quelques vis un peu revêches , l'accessibilité n'a rien à voir avec la 9-5 (je repousse depuis un an la réparation du volet de mélange... ), c'est limite trop facile . Même si je continue à détester les gens du HVAC valeo... .
Le voilà libre.
Il a encore du céleri entre les dents
Le fond du moteur est bien sale
Et on voit bien la zone de marnage, suite à des infiltrations dues aux actions du rongeur...
On fait un petit trou en partie basse
Puis soufflage nettoyage graissage du moteur, remontage, test ...
Plus de bruit de réacteur au décollage!, La 9-3 a perdu une partie de son héritage aéronautique
Ça sera tout pour ce week-end !
Je ne suis que moyennement satisfait, il n'est pas assez épais, j'en remettrai une seconde couche quand je recevrai le nouveau filtre d'habitacle.Ce qui attire les rongeurs? Le bon goût de rouler en Saab évidemment
On a commencé tranquillement par un peu d'esthétique, le soleil avait blanchi les plastiques noirs.
Auto glym en action sur les bases de retro (j'ai trop bien range mon polytrol ) : Je n'ai fait que le naseau a droite, on voit la différence avec la calandre centrale : Inspection du filtre a air. Mais pourquoi mettre une vis pile sous les conduite d'admission ?? Cela oblige a démonter inutilement cette conduite, alors que le couvercle aurait pu être extrait sans cette dépose. Filtre à air purflux avec préfiltre quasi neuf, c'est toujours ça de moins à dépenser.
Ensuite après un bon repas au , prêt pour la séance de yoga pas zen, chasse au ventilateur d'habitacle. A part quelques vis un peu revêches , l'accessibilité n'a rien à voir avec la 9-5 (je repousse depuis un an la réparation du volet de mélange... ), c'est limite trop facile . Même si je continue à détester les gens du HVAC valeo... .
Le voilà libre.
Il a encore du céleri entre les dents
Le fond du moteur est bien sale
Et on voit bien la zone de marnage, suite à des infiltrations dues aux actions du rongeur...
On fait un petit trou en partie basse
Puis soufflage nettoyage graissage du moteur, remontage, test ...
Plus de bruit de réacteur au décollage!, La 9-3 a perdu une partie de son héritage aéronautique
Ça sera tout pour ce week-end !
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Re: Nouvelle recrue
Oui pour l'épaisseur idéalement en lettre deux merci pour l'idée j'en aurai sûrement un ou deux a faire que les deux que j'ai en restauration, niveau esthétique c'est sur que c'est beaucoup mieux
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Re: Nouvelle recrue
Le compribande devrait être mieux adapté
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Re: Nouvelle recrue
Compribande m'a fait penser aux pansements compressifs je ne voyais pas le rapport. Je préfère un joint plus raide, comme il n'y a que les deux grenouillères latérales, ça évite de bananer le plan de joint.
J'ai fait un plein de 55L "au premier clac" sur les 58 théoriques, la réserve n'est pas bien large !! Sur la 9-5, pour faire 50km de réserve en biopower il faut une demi douzaine de litres plus encore de la marge même si je la remplis rad bord ...
Première pluie (pleine de sable Elle est toute cracra maintenant) et première surprise, les 120 chevaux suffisent à faire patiner les pneus "TRACMAX" en conduite normale . Je vais les renommer TRACQUEDAL. Et vite les user et changer. . Heureuselent, la tenue en virage reste correcte.
J'hesite à vidanger, l'huile a 7000 km et 8 mois. Mais elle est noire foncé foncé . C'est un diesel vous me direz mais quand même ...
J'ai fait un plein de 55L "au premier clac" sur les 58 théoriques, la réserve n'est pas bien large !! Sur la 9-5, pour faire 50km de réserve en biopower il faut une demi douzaine de litres plus encore de la marge même si je la remplis rad bord ...
Première pluie (pleine de sable Elle est toute cracra maintenant) et première surprise, les 120 chevaux suffisent à faire patiner les pneus "TRACMAX" en conduite normale . Je vais les renommer TRACQUEDAL. Et vite les user et changer. . Heureuselent, la tenue en virage reste correcte.
J'hesite à vidanger, l'huile a 7000 km et 8 mois. Mais elle est noire foncé foncé . C'est un diesel vous me direz mais quand même ...
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Re: Nouvelle recrue
Allez les emmm...nnuis commencent "performances limitées" ce matin au redémarrage, puis à la remise sous "on".
Je passe le lecteur obd a midi.
Édit : je suspecte le fap. Petit tour en conduite musclée (et pas de perte de puissance. Peut être de points par contre ), toujours le message. Elm passé, pas de code . Toujours le message. Reset par l'elm (toujours 0 code), plus de message .
A suivre... Le tech2 devient urgent.
Je passe le lecteur obd a midi.
Édit : je suspecte le fap. Petit tour en conduite musclée (et pas de perte de puissance. Peut être de points par contre ), toujours le message. Elm passé, pas de code . Toujours le message. Reset par l'elm (toujours 0 code), plus de message .
A suivre... Le tech2 devient urgent.
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Re: Nouvelle recrue
La suite des événements !
Déjà un peu de cosmétique :
C'est beaucoup plus jolie avec des plastiques extérieurs bien foncés
Ensuite pose des roues été sur la 9-5
C'est la plus belle!
Essai des jantes hiver a l'arriere de la 9-3 :
Pas mal ! Ça lui va mieux que la 9-5.
Ensuite mécanique!
Hier, perte de puissance (en plein dépassement, très agreable ) et message performances limitées après 200 km d'autoroute et retour par la nationale.
Pas de MIL, mais plus de turbo et des à coups en stabilisé.
J'arrête, rien de bizarre sous le capot (je m'attendais a voir la durite de commande de la GV déboitée). Je remets le contact, pas de message et reste du retour (nationales) sans alerte.
Démontage de l'EGR: Pas propre mais il y a pire. A noter que j'ai une facture decalaminage hydrogène le mois dernier.
Ensuite le capteur MAP
Et son logement ce qu'on appelle une vision d'horreur...
Conclusion 1 : le decalaminage hydrogène c'est une vaste blague
Conclusion 2 : dépose et nettoyage du collecteur a prévoir.
(Conclusion 3 : je n'ai pas eu un centieme de ces soucis en 60000 km de biopower... )
Édit : après le barbecue, la mécanique!
Her nettoyée au decap four... Barbecue justement
Et capteur MAP décrasse! Galère! Il a fallu un cocktail de pétrole desaromatise et décap four Et du temps. Le collecteur doit être dans un état...
Pour le collecteur...
On attendra un peu... la distrib datant de 2019, ça m'ennuie de la refaire... Déjà voir si les défauts reviennent
Déjà un peu de cosmétique :
C'est beaucoup plus jolie avec des plastiques extérieurs bien foncés
Ensuite pose des roues été sur la 9-5
C'est la plus belle!
Essai des jantes hiver a l'arriere de la 9-3 :
Pas mal ! Ça lui va mieux que la 9-5.
Ensuite mécanique!
Hier, perte de puissance (en plein dépassement, très agreable ) et message performances limitées après 200 km d'autoroute et retour par la nationale.
Pas de MIL, mais plus de turbo et des à coups en stabilisé.
J'arrête, rien de bizarre sous le capot (je m'attendais a voir la durite de commande de la GV déboitée). Je remets le contact, pas de message et reste du retour (nationales) sans alerte.
Démontage de l'EGR: Pas propre mais il y a pire. A noter que j'ai une facture decalaminage hydrogène le mois dernier.
Ensuite le capteur MAP
Et son logement ce qu'on appelle une vision d'horreur...
Conclusion 1 : le decalaminage hydrogène c'est une vaste blague
Conclusion 2 : dépose et nettoyage du collecteur a prévoir.
(Conclusion 3 : je n'ai pas eu un centieme de ces soucis en 60000 km de biopower... )
Édit : après le barbecue, la mécanique!
Her nettoyée au decap four... Barbecue justement
Et capteur MAP décrasse! Galère! Il a fallu un cocktail de pétrole desaromatise et décap four Et du temps. Le collecteur doit être dans un état...
Pour le collecteur...
On attendra un peu... la distrib datant de 2019, ça m'ennuie de la refaire... Déjà voir si les défauts reviennent
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Re: Nouvelle recrue
La suite des émotions
J'attaque le chantier alternateur par une belle surprise. L'alternateur reçu n'a pas la même connectique !!
Il s'avère que mon modèle 2008 est équipé d'un Bosch et évidemment j'ai reçu le denso. Le premier ayant un gros connecteur, le second trois borniers à vis
Une info très peu relayée...
Cela dit c'est une bonne chose, car le Bosch est censé être fiable. Je décidé donc de ne remplacer que la roue libre.
Première mission, trouver l'outillage qui va bien. Une fois de plus contrairement au denso, l'interface est ici en XZN M10 (le denso étant en torx...)
Outil disponible sur simple demande d'ailleurs, je ne pense pas m'en resservir un jour
Ensuite identification de la zone de travail
Et depoilage. Déconnexion du débitmètre et déboitage de sa durit Dépose du boîtier de filtre a air. Comme je n'ai pas envie de déposer l'alternateur, je dois faire passer la tête de l'outil entre le moteur et la joie d'aile. Dépose du cavalier qui tient les durit de clim (les bons vieux clip a tête à enfoncer)
Depose du support moteur. On desserre Puis on supporte le moteur Ce qui permet de gagner les quelques centimètres qui donnent accès à l'outil Voilà la coupable. Retirer comme vous pouvez le bouchon cache poussière Détendre la courroie. Il y a un écrou de 17 sur le tendeur à faire tourner dans le sens horaire (clé à fourche + levier avec une contre coudée pour ma part, le cliquet ne passe pas)
La suite au prochain post, limite d'images atteinte
J'attaque le chantier alternateur par une belle surprise. L'alternateur reçu n'a pas la même connectique !!
Il s'avère que mon modèle 2008 est équipé d'un Bosch et évidemment j'ai reçu le denso. Le premier ayant un gros connecteur, le second trois borniers à vis
Une info très peu relayée...
Cela dit c'est une bonne chose, car le Bosch est censé être fiable. Je décidé donc de ne remplacer que la roue libre.
Première mission, trouver l'outillage qui va bien. Une fois de plus contrairement au denso, l'interface est ici en XZN M10 (le denso étant en torx...)
Outil disponible sur simple demande d'ailleurs, je ne pense pas m'en resservir un jour
Ensuite identification de la zone de travail
Et depoilage. Déconnexion du débitmètre et déboitage de sa durit Dépose du boîtier de filtre a air. Comme je n'ai pas envie de déposer l'alternateur, je dois faire passer la tête de l'outil entre le moteur et la joie d'aile. Dépose du cavalier qui tient les durit de clim (les bons vieux clip a tête à enfoncer)
Depose du support moteur. On desserre Puis on supporte le moteur Ce qui permet de gagner les quelques centimètres qui donnent accès à l'outil Voilà la coupable. Retirer comme vous pouvez le bouchon cache poussière Détendre la courroie. Il y a un écrou de 17 sur le tendeur à faire tourner dans le sens horaire (clé à fourche + levier avec une contre coudée pour ma part, le cliquet ne passe pas)
La suite au prochain post, limite d'images atteinte
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- saabeibeu
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Re: Nouvelle recrue
J'avais tout graissé bien comme il faut sur la mienne ,deux mois plus tard, ça c'est remis à couiner et j'ai du me résigner à mettre un neuf parfaitement silencieux.