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1093

Publié : sam. janv. 09, 2021 2:13 pm
par 9etoiles
Bonjour
Bonne route pour 2021, en SAAB ou non!
Dominique
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Re: 1093

Publié : sam. janv. 09, 2021 10:19 pm
par 900 turbo 16
Belle auto; rarissime aujourd'hui.

Re: 1093

Publié : dim. janv. 10, 2021 6:04 pm
par PHILS
Mignone et là pas besoin de tech 2 . Si c'est ta restauration , bravo et t'as pas d'autres photos qu'on se rappelle notre jeunesse, enfin la mienne.
Bonne année à toi aussi

Re: 1093

Publié : lun. févr. 22, 2021 5:48 pm
par 9etoiles
En attente de la sellerie.
Debut de la restau: sablage il y a 10 ans...

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Re: 1093

Publié : lun. févr. 22, 2021 8:38 pm
par PHILS
Merci à toi et si t'en a d'autres n'hésites pas car cette voiture fait partie de notre histoire et de celle de nos anciens.
A+

Re: 1093

Publié : mar. févr. 23, 2021 1:45 pm
par 9etoiles
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Re: 1093

Publié : mar. févr. 23, 2021 6:42 pm
par PHILS
Elle a une bonne bouille le reflet de l'optimisme de son époque ?
Et t'avais pas une 96 au fait ?
Merci et bonne soirée

Re: 1093

Publié : mer. févr. 24, 2021 12:05 pm
par 9etoiles
J ai présenté ma 96 2T au rassemblement de Sologne!
Je roule regulierement avec. Mais là, je cherche un maitre cylindre de frein: l alesage est vraiment piqué de rouille et je ne peux pas remonter les coupelles (neuves) comme ça. Il faudrait que je retouche l alésage de 19 à 19.1
J en ai trouvé un neuf en UK, mais pour conduite à droite!

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Re: 1093

Publié : mer. févr. 24, 2021 6:20 pm
par homerisback
Wouah elles sont vraiment superbes ces autos !! :love:

Re: 1093

Publié : mer. févr. 24, 2021 9:03 pm
par PHILS
Oui elle est belle, un peu plus enveloppée que la petite Française ?
Pour ton maitre cylindre si tu connais quelqu'un qui a un tour il pourrait le passer mais pas à l'outil plutôt à la toile émeri sur un rond de bois ou autre juste pour virer la rouille sur quelques centièmes pour faire propre et voir s'il n'y a pas de gros trous, moi je le fais au 60 ou au 120
Il faut bien sûr que la pièce puisse se mettre facilement sur un mandrin 3 mors sinon tu dois le faire à la main et la technique consiste à trouver la cote en enroulant un abrasif de ponceuse à bande autour d'un bout de bois de diamètre 15 par exemple fendu pour tenir la bande et en tournant dans le bon sens pour travailler.
N'importe quel abrasif même papier peut faire l'affaire et pour être plus précis on peut aussi le coller avec du transfert à moquette sur le rond et sur lui même.
En espérant t'avoir aidé, bonne soirée

Re: 1093

Publié : jeu. févr. 25, 2021 9:15 am
par 9etoiles
Les lignes arrondies de l époque...
Oh oui, je vais essayer. Si non j avais pensé au honoir pour déglacer les cylindres moteurs (mais pb: diametre 19...)
A +
Dominique
PS
Celle là, je n ai pas le courage de me lancer :roll:

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Re: 1093

Publié : jeu. févr. 25, 2021 12:17 pm
par homerisback
9etoiles a écrit : jeu. févr. 25, 2021 9:15 amCelle là, je n ai pas le courage de me lancer
Il semble en effet y avoir beaucoup de boulot en perspective... et ici on ne voit que l'avant bien rongé :ouch:
Ce nez de cochon, c'est quand même ma préférée de cette époque :)

Re: 1093

Publié : jeu. févr. 25, 2021 1:35 pm
par 9etoiles
Et oui, ça manque à ma flotte SAAB ...

Re: 1093

Publié : jeu. févr. 25, 2021 8:42 pm
par PHILS
A moins d'être un chaudronnier ou carrossier ou soudeur mig ou 4ème solution d'avoir gagné au loto effectivement cela ressemble à une galère.
C'est dommage car elle est assez touchante avec ses yeux de merlan frit.
Moi aussi c'est mon arrière grand mère Saab préférée.
Si un jour tu pouvais prendre une photo de la 96 et la Dauphine cote à cote ce serait bien pour comparer.
Bonne soirée ou journée

Re: 1093

Publié : ven. févr. 26, 2021 1:31 pm
par 9etoiles
A faire... ;)