Bonsoir !
Publié : sam. déc. 19, 2020 11:57 pm
Bonsoir !
Simon, Saabiste ayant connu une 900 NG durant ses études, et un trajet pays de l'est / ouest de la France en une nuit non stop avec seulement de pauses changement de pilote, trouvait qu'une Saab sans turbo, aussi solide soit-elle, c'était un peu passer à côté de quelquechose.
J'ai trouvé une 9-5 2.3 turbo, avec une carrosserie récupérée sur une V6 par l'ancien proprio.
Passé en stage 1 Maptun : un bonheur ! (Bon, de fait, un turbo explosé, mais ça se change, ce qui a été fait !).
Édit : au vu des autres présentations, la mienne est un peu légère. 9-5 phase 1, bi-ton (tout et coffre un ton plus foncé, mais ça ne se voit que d'en haut, et après la pluie). Interieur cuir beige, sièges chauffants. Habillage tableau de bord en véritable ronce de plastique. Par contre volant cuir/bois repris sur la V6.
Reprog maptun quasi immédiate après l'achat à 160 000 km, mais suite à révision complète du moteur et changement de la chaîne distribution. Filtre à essence changé après le premier plein à l'éthanol.
Le turbo était fatigué, il a lâché après 30 000 km à bien le solliciter, plus grosses chaleurs de l'été. Casette DI prévue, achetée d'ailleurs puisque 1312 et 1334 sont mes invités réguliers.
Niveau conso, full e85 depuis 30 000 km. Je consomme bien moins qu'avec la 900 ng 2 l 16 sans turbo, et pour bien moins cher et un plaisir de conduite sans commune mesure.
Niveau comportement, le train avant est aux fraises, ce qui n'est pas une surprise. Par contre l'arrière est beaucoup plus sain.
Voilà !
Simon, Saabiste ayant connu une 900 NG durant ses études, et un trajet pays de l'est / ouest de la France en une nuit non stop avec seulement de pauses changement de pilote, trouvait qu'une Saab sans turbo, aussi solide soit-elle, c'était un peu passer à côté de quelquechose.
J'ai trouvé une 9-5 2.3 turbo, avec une carrosserie récupérée sur une V6 par l'ancien proprio.
Passé en stage 1 Maptun : un bonheur ! (Bon, de fait, un turbo explosé, mais ça se change, ce qui a été fait !).
Édit : au vu des autres présentations, la mienne est un peu légère. 9-5 phase 1, bi-ton (tout et coffre un ton plus foncé, mais ça ne se voit que d'en haut, et après la pluie). Interieur cuir beige, sièges chauffants. Habillage tableau de bord en véritable ronce de plastique. Par contre volant cuir/bois repris sur la V6.
Reprog maptun quasi immédiate après l'achat à 160 000 km, mais suite à révision complète du moteur et changement de la chaîne distribution. Filtre à essence changé après le premier plein à l'éthanol.
Le turbo était fatigué, il a lâché après 30 000 km à bien le solliciter, plus grosses chaleurs de l'été. Casette DI prévue, achetée d'ailleurs puisque 1312 et 1334 sont mes invités réguliers.
Niveau conso, full e85 depuis 30 000 km. Je consomme bien moins qu'avec la 900 ng 2 l 16 sans turbo, et pour bien moins cher et un plaisir de conduite sans commune mesure.
Niveau comportement, le train avant est aux fraises, ce qui n'est pas une surprise. Par contre l'arrière est beaucoup plus sain.
Voilà !