Page 1 sur 2

Remise en route impossible

Publié : sam. déc. 19, 2020 7:12 am
par Ertho
bonjour a tous, et merci d'avance a tous ceux qui m'aideront dans mon souci.

Alors j'explique, je viens d'acquérir une 900s turbo de 1999 sortie de grange, stocké depuis pas mal de temps la voiture au visuel presente très bien. Les anciens propriétaires avaient installé un boîtier ethanol.

Lors du premier démarrage celle ci n'a rien voulu savoir, j'ai donc regarder en priorité la tête d'allumeur ainsi que le doigt, piece que j'ai changer. Ensuite toujours rien, j'ai deposer le filtre a essence, l'essence qui en sortais etais noir, je l'ai donc changer aussi et au vu du faite qu'il y avais a peine un quart du plein j'ai remis 20l d'essence neuve et j'ai changer les bougie par la même occasion. Maintenant la voiture démarre avec énormément de mal, ne tient pas le ralenti, et pied au plancher elle stagne a presque 2000tours et des que je relache elle cale. J'ai regarder les masses qui me paraisse bonne, j'ai changer la durite de depression qui va du boîtier papillon a la vanne en bout de rampe mais le problème persiste. Avant de changer toute les pieces de la voiture jaimerais savoir si il y 1 quelque chose en particulier a regarder. Je precise que une fois la voiture en route pied au plancher a 1800tours elle pu un peu et que j'ai tester en débranchant le boîtier ethanol pour repasser en gestion origine mais rien ne change. J'espère que vous pourrez m'aider car j'aimerais vraiment la remettre en route.

Re: Remise en route impossible

Publié : sam. déc. 19, 2020 7:55 am
par PHILS
Bonjour et bienvenu, à mon avis tu as déjà donné une partie de la réponse en parlant de l'essence noire car tout ton circuit l'est avec des dépôts partout et ta pompe probablement bouchée partiellement.
Il faudrait vider toute ton essence, rincer, sortir la pompe et purger le circuit jusqu'aux injecteurs et en profiter pour s'occuper d'eux en les passant aux ultrasons ou en vérifiant leur débit.
De toute façon cela ne peut que lui faire du bien, A+ et bon courage.

Re: Remise en route impossible

Publié : sam. déc. 19, 2020 8:21 am
par milou_info
Salut, c'est quoi modèle exactement ?

Re: Remise en route impossible

Publié : sam. déc. 19, 2020 8:41 am
par Ertho
Saab coupé 900 s turbo 2l moteur b204 année 1997

Merci bien de ta réponse. Concernant l'essence, j'ai laisser la voiture en route a 2000tours pendant 2h en bloquant le clapet d'admission, la voiture n'a pas caler, ni même fumer ou autre, juste impossible d'aller plus haut sous peine d'entendre un bruit d'étouffement et en relâchant la voiture cale. Je pense tout de même vider le réservoir et nettoyer la crépine sans être certain du résultat

Re: Remise en route impossible

Publié : sam. déc. 19, 2020 10:06 am
par milou_info
Et tu as changé la tête et de doigt d'allumeur ?

Fais nous une photo de ton moteur s'il te plait.

Re: Remise en route impossible

Publié : sam. déc. 19, 2020 10:15 am
par Ertho
Alors oui j'ai déjà changer le doigt et la tête d'allumeur

Re: Remise en route impossible

Publié : sam. déc. 19, 2020 12:17 pm
par milou_info
Y'a un truc qui ne colle pas, fais nous une photo de ton moteur.

Re: Remise en route impossible

Publié : sam. déc. 19, 2020 12:27 pm
par Ertho
Voici les photos de mon moteur en espérant avoir réussi a les joindres

Re: Remise en route impossible

Publié : sam. déc. 19, 2020 1:28 pm
par milou_info
C'est bien ce que je pensais : il te manque le turbo !
C'est le 2.0 atmo, en 130 ch. B204i. Increvable !

Fais un test de débit d'essence.

Re: Remise en route impossible

Publié : sam. déc. 19, 2020 1:34 pm
par Ertho
Alors non si je me trompe pas c'est un 2l turbo, ke turbo ce trouve sur le bas entraîner par l'accessoire et le test de débit c'est a dire car j'ai bien de la pression et de l'essence qui arrive

Re: Remise en route impossible

Publié : sam. déc. 19, 2020 1:36 pm
par toto435
Ah non, tu as un 2L atmosphérique ;)

Re: Remise en route impossible

Publié : sam. déc. 19, 2020 6:57 pm
par Ertho
Effectivement, desoler pour mon erreur. 2l atmo 131cv

Re: Remise en route impossible

Publié : sam. déc. 19, 2020 6:59 pm
par Ertho
mais du coup ou dois je mettre les yeux sans forcément changer toute les pieces ?

Re: Remise en route impossible

Publié : sam. déc. 19, 2020 7:17 pm
par PHILS
Tu m'as intrigué avec ton essence noire, noire ou j'aunasse ?car si c'est noir il faut chercher des élastomères ou des caoutchoucs pour parler dans le langage populaire et dans notre cas des joints ou des durites qui se sont fait attaqués pendant cette longue période d'inactivité .
Pour ceux qui suivent ton histoire et toi bien sûr j'ai trouvé ces articles sur l'action de l'alcool sur les durites et autres problèmes: http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... l-e85-.php

Donc pas plus de problème qu'avec un super 98 d'après tout ce que j'ai lu.
Bonne soirée

Re: Remise en route impossible

Publié : sam. déc. 19, 2020 7:43 pm
par Ertho
Comme je l'avais précisé, elle était équipée éthanol, le fond de réservoir était sûrement de l'éthanol, l'essence est bien sortie noire du filtre

Re: Remise en route impossible

Publié : sam. déc. 19, 2020 9:27 pm
par milou_info
La pompe a du prendre un coup, d'où le test de débit.
Et pas seulement a vu d'œil bien sûr.

Allez, il est temps de faire ta présentation maintenant !

Re: Remise en route impossible

Publié : sam. déc. 19, 2020 9:42 pm
par Ertho
Niveau débit la pompe fonctionne bien, durite de filtre a essence débrancher, demarreur lancer sa sort bien bien en mode fontaine. Et daccord je vais me presenter

Re: Remise en route impossible

Publié : sam. déc. 19, 2020 9:43 pm
par Ertho
Comment ce presente on ?

Re: Remise en route impossible

Publié : sam. déc. 19, 2020 9:53 pm
par 900 turbo 16
Ertho a écrit : sam. déc. 19, 2020 9:43 pm Comment ce presente on ?
Ici pour la tienne:
viewforum.php?f=81

Re: Remise en route impossible

Publié : dim. déc. 20, 2020 6:41 pm
par PHILS
Il faudrait vérifier le débit de tes injecteurs à mon avis.