Check engine... j'ai fait le plein...
Concernant le SID, l'affichage est partiel et je n'ai pas regardé. Je doublait un camion et donc concentré à essayer de me rabattre et surveiller si pas de voyant rouge... Que voyant orange, aucun de rouge
Projet achat d'une 9.3
- homerisback
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Re: Projet achat d'une 9.3
Ok donc ce n'est pas un voyant de défaut de carburant.
Alors si elle s'est coupée brutalement à chaud, il y a de fortes chances que ce soit le capteur PMH (point mort haut) aussi appelé capteur de villebrequin.
La voiture a-t-elle redémarré après avoir refroidi ?
Alors si elle s'est coupée brutalement à chaud, il y a de fortes chances que ce soit le capteur PMH (point mort haut) aussi appelé capteur de villebrequin.
La voiture a-t-elle redémarré après avoir refroidi ?
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Re: Projet achat d'une 9.3
Non pas après 30 minutes ou plus... Le dépanneur a tenté de la redémarrer pour la descendre ... sans succès
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Re: Projet achat d'une 9.3
Non même après plusieurs heures..
Re tentative sans succès...
Re tentative sans succès...
- homerisback
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Re: Projet achat d'une 9.3
Quand tu tournes la clé sur ON, entends-tu un bzzzzt de 2-3 secondes ? Pour savoir si la pompe à essence tourne (porte ouverte on l'entend mieux)
Si oui, à priori la pompe à essence serait fonctionnelle
Si non, elle est HS, pas de chance
Pour le capteur PMH, un diagnostic rapide permet de l'incriminer ou non : mesurer sa résistance avec un ohmmètre : elle doit être de 900 ohms mini. La mesure peut être faite sur sa prise qui est logée sur une platine à côté du collecteur d'admission. La prise est bleue.
Si oui, à priori la pompe à essence serait fonctionnelle
Si non, elle est HS, pas de chance
Pour le capteur PMH, un diagnostic rapide permet de l'incriminer ou non : mesurer sa résistance avec un ohmmètre : elle doit être de 900 ohms mini. La mesure peut être faite sur sa prise qui est logée sur une platine à côté du collecteur d'admission. La prise est bleue.
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Re: Projet achat d'une 9.3
En général PMH et pompe à essence n’allument pas de check engine non?
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Re: Projet achat d'une 9.3
Elle a redemarré ... en arrivant à 19 H 30 ...
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Re: Projet achat d'une 9.3
Plus qu’à lire le code défaut...
Un capteur PMH défaillant peur déclencher un code OBD..
Un capteur PMH défaillant peur déclencher un code OBD..
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Re: Projet achat d'une 9.3
Je n'ai jamais eu de code défaut propre au PMH mais plutôt ses conséquences : missfire, arrêt inopiné, ...
Si elle a redémarré, la pompe à carburant est, à priori ok, donc le capteur PMH est le prochain coupable sur la liste
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Re: Projet achat d'une 9.3
Pas dit pour la pompe à essence, j'ai déjà eu des pannes intermittentes de pompe à essence pendant plusieurs semaines avant qu'elle lâche définitivement (ceci dit quand j'étais en panne j'avais un fuse de pété).
Mais je pige pas c'est quoi le moteur, il mentionne b204 mais l'annonce semble plutôt être un b205, non ?
Mais je pige pas c'est quoi le moteur, il mentionne b204 mais l'annonce semble plutôt être un b205, non ?
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Re: Projet achat d'une 9.3
Bonsoir à tous,
Effectivement, la pompe à essence peut être coupable potentielle ... Il est d'ailleurs dommage que le garage chez qui la voiture fut déposée n'ait pas voulu tenter redemarage de la voiture. Il lui suffisait d'injecter je ne sais plus quel produit ...C'est ainsi que mon garagiste avait pu déterminer très rapidement une pompe a essence (pourtant neuve) qui avait lachée sur une CX injection... On aurait pu ainsi pu savoir si c'était un problème d'arrivée d'essence ou un problème lié à l''allumage...
Or maintenant avec une panne par intermitence, c'est le bordel ... Et je n'ai pas confiance dans la voiture pour lla redescendre... Il me faudra la faire rapatrier...
Effectivement, la pompe à essence peut être coupable potentielle ... Il est d'ailleurs dommage que le garage chez qui la voiture fut déposée n'ait pas voulu tenter redemarage de la voiture. Il lui suffisait d'injecter je ne sais plus quel produit ...C'est ainsi que mon garagiste avait pu déterminer très rapidement une pompe a essence (pourtant neuve) qui avait lachée sur une CX injection... On aurait pu ainsi pu savoir si c'était un problème d'arrivée d'essence ou un problème lié à l''allumage...
Or maintenant avec une panne par intermitence, c'est le bordel ... Et je n'ai pas confiance dans la voiture pour lla redescendre... Il me faudra la faire rapatrier...