Page 1 sur 1

Clone

Publié : dim. déc. 06, 2020 1:22 am
par naindejardin
Ça y est, après pas mal de recherches, j'ai fini par trouver la remplaçante de ma 9-5 2,3t stage 1 Maptun E85 de 2001. C'est donc une... 9-5 2,3t stage 1 Maptun E85 :mrgreen: de 2006.

C'est quasiment un clone de la précédente, un peu plus claire (parchment silver metal), avec l'intérieur beige (parchment beige) et les vitres arrières surteintée. Sièges électriques et ventilés, tdb noyer foncé. Par contre c'est une BVA.

Elle a 120.000 km et a été hyper entretenue par son précédent propriétaire, qui faisait tout lui-même. Les amortisseurs ont été remplacés par des Bilstein B4 et elle a reçu un stage 1 E85 Maptun. Seuls défauts : le reniflard sur le carter supérieur qui est maintenu avec du fil de fer, un léger claquement dans la direction (rotules, barre de direction ou pendules, je vais probablement tout remplacer) et le siège conducteur avec un gros point d'usure au milieu de l'assise.

L'autoradio d'origine a été remplacé par un Pioneer avec un grand écran tactile et Bluetooth, mais il n'y a plus les commandes au volant. Soit je peux ajouter une interface pour récupérer les commandes au volant, soit (plus probable) j'installerai un modèle plus récent et l'interface.

Comme il fait un temps de m... je n'ai pas encore fait de photos, mais en voici déjà du précédent proprio :

Re: Clone

Publié : dim. déc. 06, 2020 8:07 am
par 900 turbo 16
Elle est très belle cette voiture, cette Saab pardon ;) .
Ca valait le coup de transpirer et de persister dans ta recherche.
Et avec 120000 kms, tu vas pouvoir en profiter un long moment. La boite a été vidangée? Si non, c'est à faire.
Bonne route.

Re: Clone

Publié : dim. déc. 06, 2020 9:56 am
par naindejardin
Oui, la boîte à été vidangée cet été 🙂

Re: Clone

Publié : dim. déc. 06, 2020 12:06 pm
par milou_info
Enfin ! Belle couleur.

Ça prouve qu'il y a encore de belles occasions sur le marché.

Re: Clone

Publié : dim. déc. 06, 2020 12:07 pm
par aerogaz
Bonjour et bravo pour cette acquisition.. bien entretenue apparemment
C’est sympa d’avoir une Saab plus récente de 5 à 6 ans et faiblement kilométrée ..
La BVA reste le grand changement en quelque sorte.. :)

Re: Clone

Publié : dim. déc. 06, 2020 12:43 pm
par naindejardin
aerogaz a écrit : dim. déc. 06, 2020 12:07 pm La BVA reste le grand changement en quelque sorte.. :)
Oui, ça faisait un bout de temps que je voulais passer à la BVA. Même si elle n'est pas très rapide, je ne regrette pas. Et j'avoue que j'apprécie aussi le confort plus souple avec les B4 (mon ancienne avait le châssis sport et des Koni plus fermes).

Re: Clone

Publié : dim. déc. 06, 2020 9:12 pm
par bapt57
Champagne!! :lol: Sérieusement elle est superbe!! on peut voir l'intérieur?

Re: Clone

Publié : dim. déc. 06, 2020 11:21 pm
par naindejardin
A la demande générale de Bapt57 :mrgreen: :
TDB (2).jpg
0a6cfba3fc223d942f98075566773ef3893cc094_LI.jpg
Moteur.jpg
Ce sont des photos du vendeur, il flotte tout le temps depuis, pas pu en prendre moi-même.

Je cherche le placage bois pour le tour du levier de vitesse, sur l'EPC y a pas l'air d'y avoir sur ce millésime, pourtant je suis sûr d'en avoir vu en photo...

Re: Clone

Publié : lun. déc. 07, 2020 4:54 pm
par Sir_Macadam
Ouah une phase 3 avec les sièges ventilés ! ça tient de la rareté !!

Re: Clone

Publié : dim. déc. 13, 2020 10:52 pm
par vikinou
Il n'y a aucun plaquage bois ou quoi que ce soit autour du levier de vitesse sur ces phases 3, c'est noir et si tu en vois sur ces phases là, c'est le proprio qui a du wrapper.
Superbe 9-5!
Les sièges ventilés sont rare sur ces phases et surtout en France.
J'adore l'intérieur et surtout le compte tour qui s'illumine en blanc quand il fait sombre.

Re: Clone

Publié : lun. déc. 14, 2020 11:41 am
par fsn38
Bravo.
Très belle (et rarissime) couleur, J’aime beaucoup.
Je ne peux malheureusement pas en dire autant de l’intérieur.
J’adore le cuir clair mais ces compteurs et boutons de chauffage je ne m’y suis jamais fait.

Quant au 2,3t associé à la bva ça doit juste être le must. Bonne route à toi ;)

Re: Clone

Publié : mar. déc. 15, 2020 12:34 am
par naindejardin
vikinou a écrit : dim. déc. 13, 2020 10:52 pm Il n'y a aucun plaquage bois ou quoi que ce soit autour du levier de vitesse sur ces phases 3, c'est noir et si tu en vois sur ces phases là, c'est le proprio qui a du wrapper.
Je vais donc voir ce que je peux trouver de propre...

Re: Clone

Publié : mar. déc. 15, 2020 12:38 am
par naindejardin
fsn38 a écrit : lun. déc. 14, 2020 11:41 am Bravo.
Très belle (et rarissime) couleur, J’aime beaucoup.
Je ne peux malheureusement pas en dire autant de l’intérieur.
J’adore le cuir clair mais ces compteurs et boutons de chauffage je ne m’y suis jamais fait.
Idéalement, je cherchais un modèle 2004-2005, mais je suis très content de celle là. Au moins elle n'a pas les boutons des ouïes de ventilation cerclés de blanc.

Re: Clone

Publié : mar. déc. 15, 2020 8:28 am
par fsn38
2004-2005 les plus belles selon moi en effet.
Tu avais une estate noire à vendre il y a peu sur le forum.
(Par contre intérieur noir)


viewtopic.php?f=110&t=17392#p622435

Re: Clone

Publié : mar. déc. 15, 2020 10:53 am
par Wilson
Salut !
Content de te lire ;)
Voilà un très bel achat : cette auto est magnifique.
Et tu vas te régaler : la boite est certes pas très rapide, mais elle est vraiment bien étagée, de ce que je m'en souviens.
Peux tu nous rafraichir la mémoire sur le stage 1 : tu passes de 185 à 210cv, c'est ça ?
Que va devenir ton ancien valeureux break ? Est-il fort usé ?
@+

Re: Clone

Publié : ven. déc. 18, 2020 5:42 pm
par naindejardin
fsn38 a écrit : mar. déc. 15, 2020 8:28 am Tu avais une estate noire à vendre il y a peu sur le forum.
(Par contre intérieur noir)
viewtopic.php?f=110&t=17392#p622435
Oui mais 232.000km.
Wilson a écrit : mar. déc. 15, 2020 10:53 am Salut !
Content de te lire ;)
Voilà un très bel achat : cette auto est magnifique.
Et tu vas te régaler : la boite est certes pas très rapide, mais elle est vraiment bien étagée, de ce que je m'en souviens.
Peux tu nous rafraichir la mémoire sur le stage 1 : tu passes de 185 à 210cv, c'est ça ?
Que va devenir ton ancien valeureux break ? Est-il fort usé ?
@+
185=>235ch :mrgreen:
J'ai encore l'ancienne, mais elle a bien vécu : elle a 255.000km, elle fuit comme une anglaise (je ne sais pas si c'est le jdc ou juste la culasse déssérée), la pompe à eau fuit, le cata est mort, la plaque sous le moteur se déchire, les amortisseurs (Koni) ont 130.00km, l'arrière s'affaisse (classique), l'aile et la portière arrière gauche sont bien défoncées suite à un bisou d'un camion, le siège conducteur est bien usé, ça grince pas mal à l'arrière droit, certaines durites ont dû être remplacées, elle est encore vaillante mais on sent qu'elle vieillit... bref, le remplacement était plus intéressant. Je vais sans doute la mettre en vente ici et si personne n'en veut elle partira chez un récupérateur.

Re: Clone

Publié : mar. déc. 29, 2020 8:08 pm
par naindejardin
J'avais promis d'autres photos :mrgreen:
20201229_200735.jpg