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code radio

Publié : mer. déc. 02, 2020 4:52 pm
par Alain plas
Bonjour
j'ai une Saab 95 et j'ai voulu changé une ampoule, pour cela, j'ai du retirer la batterie pour accéder plus facilement a l'emplacement de cette ampoule.
Suite à cela, la radio me demande un code que je n'ai pas. (non indiqué dans la boite a gants).
je suis allé voir mon garage Saab (spécialiste) et il ne peut m'aider.
auriez vous une solution à me proposer
le numéro de série de la voiture est le YS3ED49E533004024
Merci de votre aide
Cordialement. Alain

Re: code radio

Publié : mer. déc. 02, 2020 6:03 pm
par PHILS
Bonjour et bienvenu, en attendant les experts un peu de lecture:viewtopic.php?f=43&t=8318&hilit=code+radio et viewtopic.php?f=43&t=8305&hilit=code+radio et viewtopic.php?f=43&t=7976&hilit=code+radio

Bonne lecture et tiens nous au courant

Re: code radio

Publié : mer. déc. 02, 2020 7:07 pm
par milou_info
Il nous faudrait déjà savoir quel autoradio c'est exactement. Fais nous une photo.

Re: code radio

Publié : jeu. déc. 03, 2020 7:46 am
par wywy42
À tous les coups c’est comme ma 9-5 de 2001.
Il se divorce de la voiture à chaque démontage de batterie et il faut le remarier avec le Tech2.
C’est bien assez chiant d’ailleurs

Re: code radio

Publié : jeu. déc. 03, 2020 10:50 am
par fsn38
Euh....logiquement le fait de démonter la batterie ne devrait pas occasionner de divorce entre l'autoradio de la voiture ? :roll: :!:

Es-tu certain qu'il s'agisse bien du poste d'origine?

Re: code radio

Publié : jeu. déc. 03, 2020 10:51 am
par aerogaz
Tout dépend des Saab , la 900 NG, j'étais obligé de tabuler le code autoradio, pour la 9-3SS nul besoin de le faire

Re: code radio

Publié : jeu. déc. 03, 2020 12:05 pm
par homerisback
D'après les informations du VIN c'est une 9.5 de 2003 donc avec un autoradio CD & K7 de ce style là
Image

Normalement, sur cette génération, le débranchement de la batterie ne devrait pas occasionner un divorce de la radio mais si c'est le cas, seul un Tech2 peut remarier la radio à la voiture, il n'y a pas de code à saisir :roll:

Re: code radio

Publié : jeu. déc. 03, 2020 9:12 pm
par wywy42
Normalement sa devais pas le faire mais sa le fait sur ma 9-5 avec l’autoradio que tu dit homerisback

Re: code radio

Publié : jeu. déc. 03, 2020 10:41 pm
par homerisback
wywy42 a écrit : jeu. déc. 03, 2020 9:12 pmNormalement ça devais pas le faire mais sa le fait sur ma 9-5 avec l’autoradio que tu dit homerisback
Oui j'ai bien vu ta réponse Wywy ;)
Et du coup tu as le code à retaper ou tu le fais avec un Tech2 ?

Re: code radio

Publié : sam. déc. 05, 2020 6:38 am
par wywy42
Mariage au Tech2 pas de code, mais l’autoradio me dit de mettre un code.

Re: code radio

Publié : sam. déc. 05, 2020 12:56 pm
par homerisback
C'est ce que je pensais, mais je préférais être sûr.
En fait, quand le SID affiche RADIO CODE, c'est que la mémoire de la radio ne conserve pas l'info de mariage, un changement de l'EEPROM peut régler le souci. Ou avoir un Tech2 pour le re-mariage...

Si il affiche RADIO LOCKED c'est que la radio est toujours mariée à une autre voiture et là si tu as le VIN de la donneuse et ça se fait au Tech, sinon c'est effacement de l'EEPROM pour que la radio soit considérée divorcée (plus lourd comme opération qui demande de désosser la radio :roll:)

Re: code radio

Publié : sam. déc. 05, 2020 7:49 pm
par tetienne
Ma 9-3 le fait par périodes, parfois systématiquement à partir d'une ou 2 heures de route, jusqu'à ce que je tape un grand coup sur la planche de bord et je suis tranquille pendant 1 an... Je soupçonne que ça soit un mauvais contact au niveau d'une soudure, fonction de la chauffe de l'ampli...

Re: code radio

Publié : dim. déc. 06, 2020 7:36 pm
par homerisback
tetienne a écrit : sam. déc. 05, 2020 7:49 pm Ma 9-3 le fait par périodes, parfois systématiquement à partir d'une ou 2 heures de route, jusqu'à ce que je tape un grand coup sur la planche de bord et je suis tranquille pendant 1 an... Je soupçonne que ça soit un mauvais contact au niveau d'une soudure, fonction de la chauffe de l'ampli...
Je n'avais pas pensé à ça mais en effet une soudure sèche qui fait faux contact peut expliquer ce comportement...
Ça peut se réparer alors ;)