Page 1 sur 2
Ma premiére 9000
Publié : mer. nov. 25, 2020 9:15 am
par dimebag
Salut
Hier j'ai fait l’acquisition de ma première Saab 9000.
c'est une 2.3 B234L, 200cvn boite mécanique, bleu nuit métallisé, cuir beige.
Elle est globalement trés propre, roule super bien, et posséde une selerie, excepté le siege conducteur un peu usagé (cuir craquelé, à traiter d'urgence) quasiment neuve, il n'ya a jamais du y avoir de passager dedans...
elle à aussi une clim auto fonctionnelle, un toit ouvrant electrique, un ciel de toit impeccable, les sieges electriques à mémoires, j'en oublie.
super confortable, moteur bien rempli, désolé pour les puristes, mais je lui fait une conversion E85 avec qq canassons en sus. (250cv et 420Nm)
Elle à trouvé sa place entre ma 9.3ng Aero St3 maptun, et ma 9.5 Aero Hirsch St5
127181291_4738611349545156_376267823527657442_o.jpg
Acheté à vil prix à un marchand d'auto qui ne savait qu'en faire, la mamie à 340.000 km, et fonctionne parfaitement
Laurent
Ps: j'ai viré les barres de toit et l'ai un peu lavé....
Re: Ma premiére 9000
Publié : mer. nov. 25, 2020 10:19 am
par aerogaz
Bonjour,
elle a l'air très belle , j'aime bien ce bleu en harmonie avec les cuirs intérieurs..
Pour ma part, je l'aurai gardé entièrement d'origine..
Enfin , ce n'est pas trop à moi de parler , adepte des stages Maptun..

Re: Ma premiére 9000
Publié : mer. nov. 25, 2020 2:08 pm
par dyna45
Beau modèle. Une de plus de sauvée.
200Cv c'est déja largement suffisant. Plus, c'est pas raisonnable pour une mamie de 340Mkm...
Re: Ma premiére 9000
Publié : mer. nov. 25, 2020 4:43 pm
par dimebag
Salut
ça en supporte largement plus, mais apres c'est pour un usage pépére....
Quelques travaux cet aprés midi....
J'avais un code P0123, probléme capteur angle papillon, la prise etait débranchée..... réglé
soucis indicateur pression turbo.... durites pourries, je les ai toutes remplaceés....
Un fusible de cramé pour l"éclairage interieur et centralisation, c'est ok sauf centralisation, je vais gratter plus loin.
Calorstat à remplacer
La vidange et filtres ont 6 mois et 700 km.....
Voila
Laurent
Re: Ma premiére 9000
Publié : mer. nov. 25, 2020 6:52 pm
par jubil
bravo Dimebag,
Oui, ça supporte plus de puissance mais avec un châssis d'Aero sinon tu ne vas rien en faire, sauf en ligne droite.
Tu la laisses en 15" ?
Un peu comme Dyna45 : à 340m km, le passage au 85 est osé ; tu verras bien.
Et les classiques propres à la 9000 : centralisation, Airbag ou ABS dont les circuits peuvent être capricieux après 20 ans.
Bleue/beige c'est chouette : une 'tite photo de l'intérieur ?
Re: Ma premiére 9000
Publié : jeu. nov. 26, 2020 9:16 am
par dimebag
Salut
Justement, la centralisation fait des siennes !
oui 340.000, mais à ma bonne surprise, l'entretient complet de la voiture à été fait 500km avant sa reprise par un garage...
premiére main, donc je pense avec un entretient scrupuleux
Laurent
Re: Ma premiére 9000
Publié : jeu. nov. 26, 2020 7:48 pm
par PHILS
En tout cas cette mamie respectable est entre de bonnes mains.
Merci d'avance pour elle
Re: Ma premiére 9000
Publié : ven. nov. 27, 2020 7:59 am
par dimebag
Salut
Oui, je vais en prendre soin.
La centralisation refonctionne !! ave cle bouton dans la voiture et avec la télécommande.
Je l'ai manipulé une paire de fois, et hop.... elle s'est mise a fermer et à s'ouvrir !
Prochaine étape, lustrage
Laurent
Re: Ma premiére 9000
Publié : ven. nov. 27, 2020 7:59 pm
par brosaab
Super 9000 bravo
Re: Ma premiére 9000
Publié : ven. nov. 27, 2020 8:58 pm
par dat
Oui, tres sympa, comme voiture

Les 9000 sont des voitures formidables !
Re: Ma premiére 9000
Publié : ven. nov. 27, 2020 9:15 pm
par dimebag
Salut
Oui j'ai fait 300km à son bord, et j'aime beaucoup, seul la qualité de l'installation audio me "déçois"..... enfin c'est une question secondaire.
Laurent
Re: Ma premiére 9000
Publié : jeu. déc. 10, 2020 8:25 am
par dimebag
Salut
Quelques infos
La mamie à passée le CT sans soucis, quelques bricoles.... mais niveau pollution, freinage et train roulant..... nickel
seul les bas d'ailes arr sont dévorées par la rouille. on fera ça au printemps, la fait trop froid dehors pour bricoler.
Je n'ai pas eu le temps de faire une carto E85, il me faut apprendre le fonctionnement du T5 et j'ai assez a faire avec les T7/T8
J'ai donc demandé à christophe de me la faire, avec en sus une carte pour le tech2.
Du coup j'ai droit à 250cv et 420NM..... ça marche pas mal dans une 9000, ça manque de motricité en 1/2 et 3, mais ça marche pas mal, assez sauvage, j'aime.
Si vous voulez une reprog T5, PM, il à des tarifs super bas.
Voila, toujours mes soucis de centralisation.....
Laurent
Re: Ma premiére 9000
Publié : jeu. déc. 10, 2020 10:47 am
par brosaab
Oui ça marche bien les 9000 avec une petite reprog lol. Cool qu'elle est passée le ct
Re: Ma premiére 9000
Publié : ven. déc. 11, 2020 1:53 pm
par dimebag
La voici avec ma 9.5 Aero
IMG_20201128_151349.jpg
Laurent
Re: Ma premiére 9000
Publié : ven. déc. 11, 2020 8:01 pm
par jubil
Oooh, c'est l'Aero vendue par RBM ?
Re: Ma premiére 9000
Publié : ven. déc. 11, 2020 8:50 pm
par brosaab
Non celle ci c'est une qui a été préparé par Hirsch du châssis aux pistons. Les jantes ils lezba depuis peu
Re: Ma premiére 9000
Publié : ven. déc. 11, 2020 9:12 pm
par jubil
...Et elle est où la prez' d'un tel engin ?

Re: Ma premiére 9000
Publié : ven. déc. 11, 2020 10:40 pm
par brosaab
Oui.. Pas faux. il a présenté sa 9000 c'est déjà cela lol

Re: Ma premiére 9000
Publié : dim. déc. 20, 2020 6:45 pm
par dimebag
bonjour
Alors voilà une rapide présentation de la 9.5 sur la photo aux côtes de ma 9000.
C'est une 9.5 Aero de 2001, 273000km
Vendu chez HIRSCH en suisse , donc un import (avec carnet entretient Hirsch), la config actuelle est :
- Pistons forgé Wossner
- Bielles forgées
- Cobra inox (trés gros)
- Boite à air modifié
- Injecteurs 630cc
- Régulateur pression essence 3,5b
- Pompe RXP 300l/h
- Echangeur DO88
- Pressure pipes DO88
- Downpipe + cata 3 pouces Maptun
- Catback 3 pouces HIRSCH
- Turbo ARASHI TD04 19T 7cm²
- Dump valve Forge Hybride
- 4 combinés filetés
- Bares stab majorées
- Modif P-BUS
- Gestion moteur maison, Biopower 55p Openbin
- OpenSID
- BlueSaab
- Audio Harmann Kardon origine
- Disque embrayage SPEC stage2 sur plateau pression origine
- Tableau de bord carbone Hitsch
- Jantes 18pouces turbines.
Bientôt gros freins brembo sur disques 330mm
C'est à peu pres tout
Laurent
Re: Ma premiére 9000
Publié : dim. mai 30, 2021 8:24 am
par dimebag
Salut
depuis, quelques modifications sur ma 9000:
- Jantes OZ 5 branches en 17pcs
- Turbo TD04 15t#6
- filtre Coton
- Ligne compléte Abbott 3pouces avec cata
- Boost controleur LDperformance.
- Injecteurs 630cc
- Nouvelles MAP pour le T5....
ça marche trés bien, 80-120 en 3: 3.2s
Laurent