Conseils avant achat
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Conseils avant achat
N'ayant pas trouvé la section de présentation, je vais le faire ici.
Salut a tous, moi c'est David (maiki) je suis de Perpignan, déjà propriétaire d'une Audi coupé GT5E de 83 et d'une Opel Monza de 84 ; d'excellentes voitures.
Je suis tombé sur une annonce pour une Saab 900 2l turbo s16 de 133ch, datent de 1990.
L’intérieur et à refaire, mais dans l’ensemble, la voiture et correcte, du moins sur les photos.
La voiture roule et le moteur fonctionne bien.
Elle a le toit ouvrant électrique, comme mes deux autres voitures et c'est une seconde main.
Voici les photos :
le prix et de 1800 euro négociable.
J'adore rouler dans des voitures que l'on ne voie pas beaucoup et la voiture de monsieur tout le monde n'est pas faite pour moi.
J'ai toujours voulu une Saab, comme d'autres modèles d'autres marques.
Mais je ne connais rien, à part la réputation du constructeur : fiabilité, solidité des modèles.
J'aimerais un maximum d'informations avant de me lancer.
Merci à tous pour votre accueil.
Salut a tous, moi c'est David (maiki) je suis de Perpignan, déjà propriétaire d'une Audi coupé GT5E de 83 et d'une Opel Monza de 84 ; d'excellentes voitures.
Je suis tombé sur une annonce pour une Saab 900 2l turbo s16 de 133ch, datent de 1990.
L’intérieur et à refaire, mais dans l’ensemble, la voiture et correcte, du moins sur les photos.
La voiture roule et le moteur fonctionne bien.
Elle a le toit ouvrant électrique, comme mes deux autres voitures et c'est une seconde main.
Voici les photos :
le prix et de 1800 euro négociable.
J'adore rouler dans des voitures que l'on ne voie pas beaucoup et la voiture de monsieur tout le monde n'est pas faite pour moi.
J'ai toujours voulu une Saab, comme d'autres modèles d'autres marques.
Mais je ne connais rien, à part la réputation du constructeur : fiabilité, solidité des modèles.
J'aimerais un maximum d'informations avant de me lancer.
Merci à tous pour votre accueil.
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- Localisation : St Quentin la poterie, Gard
Re: Conseils avant achat
Bonjour,il semble qu'un des problèmes à résoudre en premier pour le contrôle technique soit la rouille qu'on voit déjà dans le coffre et sur une aile.
Il doit y en avoir d'autres et là le budget de restauration est conséquent, donc faudrait pouvoir bien l'ausculter sur un pont.
Je te mets quelques photos des points récurrents. A voir aussi le plancher
Que dit le dernier contrôle technique ?
A+
Il doit y en avoir d'autres et là le budget de restauration est conséquent, donc faudrait pouvoir bien l'ausculter sur un pont.
Je te mets quelques photos des points récurrents. A voir aussi le plancher
Que dit le dernier contrôle technique ?
A+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Conseils avant achat
Ah oui effectivement. Je vais lui demander pour le CT.
Je viens d'avoir sa réponse, il me dit que le dernier contrôle date de 2012, mais qu'il ne la pas. Mais d’après lui, il n'y a pas de corrosion perforante.
Je viens d'avoir sa réponse, il me dit que le dernier contrôle date de 2012, mais qu'il ne la pas. Mais d’après lui, il n'y a pas de corrosion perforante.
Dernière modification par David66 le dim. nov. 22, 2020 1:59 pm, modifié 1 fois.
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Re: Conseils avant achat
Le dernier contrôle date de 2012 et il ne la pas. Il n'y a pas de corrosion perforante d’après lui.
- toto435
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Re: Conseils avant achat
Honnêtement, ça me semble horriblement cher...
Une simple 900i, 300kkm, carrosserie pourrie par endroit (attention aux points illustrés par PHILS), intérieur en lambeau (j’espère que le carton du ciel de toit est fourni car sans ça, ça va être compliqué)...
Une simple 900i, 300kkm, carrosserie pourrie par endroit (attention aux points illustrés par PHILS), intérieur en lambeau (j’espère que le carton du ciel de toit est fourni car sans ça, ça va être compliqué)...
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
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- Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
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Re: Conseils avant achat
Entièrement d'accord avec toto elle vaut à mon avis 500 euros max et seulement car c'est une denrée rare qu'il faut sauver.
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Re: Conseils avant achat
De toute façon, il va falloir que je me déplace pour la voir en direct. Il n'y a qu'a ce moment la, que je pourrait prendre une décision.
- saabeibeu
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Re: Conseils avant achat
Oui le ciel de toit et disponible, il et juste démonté. A mon avis, il doit être dans un piteux état si il a était retiré.
Bon il va falloir fortement négocié. Je doute que le gars veuillent s'en séparé pour 500 euro.
- saabeibeu
- Messages : 2853
- Inscription : ven. juin 23, 2006 2:00 am
- Localisation : tarn sud
Re: Conseils avant achat
C'est toi le maître de la négociation. Je doute qu'il y ait beaucoup de concurrence, qui plus est avec un contrôle perdu datant de 2012.
C'est ce que tu proposes ou la casse.
C'est ce que tu proposes ou la casse.
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- Messages : 6
- Inscription : ven. nov. 20, 2020 9:23 pm
Re: Conseils avant achat
C'est pas faux ^^ !
Par contre, quelqu'un ma fait remarqué que c'etait pas une turbo. Et effectivement, en regardent le tableau de bord et le moteur, y a pas de signe de turbo. C'est un peu la blase quant meme.
Par contre, quelqu'un ma fait remarqué que c'etait pas une turbo. Et effectivement, en regardent le tableau de bord et le moteur, y a pas de signe de turbo. C'est un peu la blase quant meme.
- toto435
- Messages : 7692
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Conseils avant achat
Ah bah oui, c'est une "i".
C'est entre autre pour ça que je la trouve très chère vu son état...
C'est entre autre pour ça que je la trouve très chère vu son état...
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- Clifton
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- Inscription : ven. déc. 28, 2012 1:00 am
Re: Conseils avant achat
Au-delà du prix d’achat qu’il est toujours bon de négocier au mieux, il faut être bien au clair sur ce qu’on veut faire du véhicule : une remise en état minimale pour rouler sans trop se soucier de la cosmétique ou une restauration complète (peinture, sellerie, mécanique, etc.). C’est sur ces éléments (et la capacité qu’on a faire ou pas soi-même des travaux) que se détermine le vrai budget.
- bapt57
- Messages : 1094
- Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am
Re: Conseils avant achat
Seuls les modèles turbo HP ont une jauge de turbo au tableau de bord.
Les modèles turbo BP, bien qu' ayant un turbo sous le capot,, n 'ont pas de jauge de pression de turbo.
On peut, au tableau de bord, quand même différencier une atmo "i" d' une turbo BP en regardant la graduation du compteur de vitesse: 200 pour les "i" , 240 pour les BP....
Celle que tu convoites est à fuir.... trop abimée...
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- Inscription : mar. mai 22, 2007 2:00 am
- Localisation : corse
Re: Conseils avant achat
Bonjour
Même avis que bapt57..
Laisse tomber..
Des trous partout..
L'intérieur...
Pas de ct..
Même si il me la donne..
No merci
Pour 3.000€ en cherchant un peu, tu trouveras des modèles sympa qui sont en bon état..
Après c'est toi qui voit
Bonne journée
JEFF
Même avis que bapt57..
Laisse tomber..
Des trous partout..
L'intérieur...
Pas de ct..
Même si il me la donne..
No merci
Pour 3.000€ en cherchant un peu, tu trouveras des modèles sympa qui sont en bon état..
Après c'est toi qui voit
Bonne journée
JEFF