Un grand merci aux administrateurs de ce forum qui m'ont déjà épargné une grosse facture sur ma Saab !!
Publié : lun. nov. 09, 2020 4:18 pm
Bonjour à tous,
Un grand merci aux administrateurs de ce forum qui m'ont déjà épargné une grosse facture sur ma Saab !!
Ancien conducteur de Volvo V70, j'ai dû à contre cœur abandonner la marque suite à de nombreux problème de compteur difficile à résoudre. Les breaks Volvo se faisant de plus en plus rare et étant à mon avis sur-coté, je me suis résolu à changer.
Je viens d'acquérir une Saab 9.3 de 2007, 1,9 TDI en 150 chevaux pour une bouchée de pain en raison d'un problème de limitation de puissance ( la voiture plafonnait à 3000T/min ) rapidement résolu avec un décalaminage à la valise et un tour d'autoroute en 3eme.
Récemment, j'ai eu un problème d’émetteur d’embrayage et c'est là que je remercie les membres de ce forum. Après changement de celui en garage, ma pédale était toujours mole et le garagiste m'annonce la douloureuse facture de la butée d'embrayage....
Cependant j'étais un peu septique, car je n'ai aucune fuite de liquide dans le circuit et je veux bien que de l'air rentre dans un circuit, mais faut bien que quelque chose sorte aussi...
Bref, après de multiples tentatives de purges, j'ai utilisé la technique recommandé ici même, à savoir purge par la vis de purge au niveau de l'embrayage en injectant du liquide avec une seringue.
Résultat : la pédale est de nouveau parfaitement fonctionnelle et j'ai pu voir de grosses bulles d'air remonter que le garage n'avait pas réussit à évacuer avec une procédure standard !
Pour ceux que ça intéresse la procédure est la suivante :
1 : Démonter la batterie et le support batterie en plastique
2 : Dégager les quelques câbles électriques pour bien visualiser la vis de purge
3 : remplir une seringue et un tuyau avec du liquide de frein et venir le brancher sur la vis de purge
4 : suspendre la seringue sur le capot avec flis de fer par exemple et bien purger en faisant remonter les bulles d'air
5 : ouvrir la vis de purge et injecter le liquide en faisant bien attention à ne pas injecter l'air du bout de la seringue...
6 : fermer la vis de purge
7 : répéter l’opération si nécessaire
Pour moi une seringue de 60 ml a largement été suffisante. Bien penser de vider 60 ml du bocal avant de faire l'opération et de surveiller le niveau.
Un grand merci aux administrateurs de ce forum qui m'ont déjà épargné une grosse facture sur ma Saab !!
Ancien conducteur de Volvo V70, j'ai dû à contre cœur abandonner la marque suite à de nombreux problème de compteur difficile à résoudre. Les breaks Volvo se faisant de plus en plus rare et étant à mon avis sur-coté, je me suis résolu à changer.
Je viens d'acquérir une Saab 9.3 de 2007, 1,9 TDI en 150 chevaux pour une bouchée de pain en raison d'un problème de limitation de puissance ( la voiture plafonnait à 3000T/min ) rapidement résolu avec un décalaminage à la valise et un tour d'autoroute en 3eme.
Récemment, j'ai eu un problème d’émetteur d’embrayage et c'est là que je remercie les membres de ce forum. Après changement de celui en garage, ma pédale était toujours mole et le garagiste m'annonce la douloureuse facture de la butée d'embrayage....
Cependant j'étais un peu septique, car je n'ai aucune fuite de liquide dans le circuit et je veux bien que de l'air rentre dans un circuit, mais faut bien que quelque chose sorte aussi...
Bref, après de multiples tentatives de purges, j'ai utilisé la technique recommandé ici même, à savoir purge par la vis de purge au niveau de l'embrayage en injectant du liquide avec une seringue.
Résultat : la pédale est de nouveau parfaitement fonctionnelle et j'ai pu voir de grosses bulles d'air remonter que le garage n'avait pas réussit à évacuer avec une procédure standard !
Pour ceux que ça intéresse la procédure est la suivante :
1 : Démonter la batterie et le support batterie en plastique
2 : Dégager les quelques câbles électriques pour bien visualiser la vis de purge
3 : remplir une seringue et un tuyau avec du liquide de frein et venir le brancher sur la vis de purge
4 : suspendre la seringue sur le capot avec flis de fer par exemple et bien purger en faisant remonter les bulles d'air
5 : ouvrir la vis de purge et injecter le liquide en faisant bien attention à ne pas injecter l'air du bout de la seringue...
6 : fermer la vis de purge
7 : répéter l’opération si nécessaire
Pour moi une seringue de 60 ml a largement été suffisante. Bien penser de vider 60 ml du bocal avant de faire l'opération et de surveiller le niveau.